Chromecast Ultra officiel : de la 4K et 2 fois plus de puissance pour 79€

Maj. le 17 février 2017 à 18 h 31 min

Le Chromecast Ultra est désormais officiel et une chose est sûre, le petit dongle HDMI de Google a bien évolué depuis la sortie de la toute première génération. Il est désormais compatible 4K et propose un port ethernet. Il est également plus puissant mais également plus cher puisqu’il est attendu au prix de 79 euros.

chromecast ultra

Si les deux premières génération du produit étaient plutôt abordables, le Chromecast Ultra est plutôt un produit de luxe puisqu’il coûte deux fois plus cher que les modèles précédents. Un prix justifié par les améliorations qui sont nombreuses et conséquentes puisque désormais, le dongle est compatible avec la 4K. Vous allez ainsi pouvoir streamer des vidéos au format Ultra HD vers votre téléviseur 4K. La vidéo HDR est également supportée ainsi que le Dolby Vision.

Qui dit plus haute définition d’image dit aussi gain de puissance et ce sera effectivement le cas puisque le nouveau modèle est 1,8 fois plus rapide que le Chromecast 2 lancé l’an dernier. Il offre également plus de confort puisqu’il propose un connecteur ethernet de façon à pouvoir se connecter en filaire sans le Wifi, ce qui n’était pas le cas des précédentes générations. Il était néanmoins possible de connecter le Chromecast 2 à un câble ethernet via un adaptateur.

En dehors de ces améliorations, les fonctionnalités proposées restent les mêmes. Le Chromecast Ultra vous permet de streamer des contenus multimédia vers votre téléviseur. Au vu du prix, on se demandera tout de même si ce nouveau modèle était légitime. La technologie Google Cast est déjà présente dans de nombreux téléviseurs et box, rendant ainsi inutile l’achat d’un accessoire supplémentaire.

Google a néanmoins jugé bon de proposer cette nouvelle version améliorée qui serait intéressante si elle était moins chère et ne faisait pas double emploi avec les TV intégrant Google Cast.

chromecast ultra 4k

chromecast ultra presentation

chromecast ultra

chromecast ultra

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test du Google Home Max : sans maîtrise, la puissance n’est rien

La Google Home Max arrive en France ! Présentée en octobre 2017, l’enceinte connectée la plus haut de gamme du géant américain débarque enfin dans l’Hexagone. Troisième enceinte de la famille (avec les Google Home et Home Mini), le modèle…