Chromecast Ultra officiel : de la 4K et 2 fois plus de puissance pour 79€

Le Chromecast Ultra est désormais officiel et une chose est sûre, le petit dongle HDMI de Google a bien évolué depuis la sortie de la toute première génération. Il est désormais compatible 4K et propose un port ethernet. Il est également plus puissant mais également plus cher puisqu’il est attendu au prix de 79 euros.

Si les deux premières génération du produit étaient plutôt abordables, le Chromecast Ultra est plutôt un produit de luxe puisqu’il coûte deux fois plus cher que les modèles précédents. Un prix justifié par les améliorations qui sont nombreuses et conséquentes puisque désormais, le dongle est compatible avec la 4K. Vous allez ainsi pouvoir streamer des vidéos au format Ultra HD vers votre téléviseur 4K. La vidéo HDR est également supportée ainsi que le Dolby Vision.

Qui dit plus haute définition d’image dit aussi gain de puissance et ce sera effectivement le cas puisque le nouveau modèle est 1,8 fois plus rapide que le Chromecast 2 lancé l’an dernier. Il offre également plus de confort puisqu’il propose un connecteur ethernet de façon à pouvoir se connecter en filaire sans le Wifi, ce qui n’était pas le cas des précédentes générations. Il était néanmoins possible de connecter le Chromecast 2 à un câble ethernet via un adaptateur.

En dehors de ces améliorations, les fonctionnalités proposées restent les mêmes. Le Chromecast Ultra vous permet de streamer des contenus multimédia vers votre téléviseur. Au vu du prix, on se demandera tout de même si ce nouveau modèle était légitime. La technologie Google Cast est déjà présente dans de nombreux téléviseurs et box, rendant ainsi inutile l’achat d’un accessoire supplémentaire.

Google a néanmoins jugé bon de proposer cette nouvelle version améliorée qui serait intéressante si elle était moins chère et ne faisait pas double emploi avec les TV intégrant Google Cast.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • psgced

    Inutile pour moi la chromecast 2 fait super bien son taffe surtout que mycanal sur ios est désormais compatible pour le Live et niveau qualité comparer à l’apple tv c’est du pareil au même ;) bon petit produit
    A voir si celui ci trouve sa place sur le marché ;)

    • Shadow

      est ce que tu sais quand sa sera le cas pour android pour mycanal en live ?

      • psgced

        Si seulement .. pour être honnête avec toi c’est un des critères qui me ferait revenir sur Android mobile ;) seulement apparement l’app pour Android connais bcp de problèmes .. aucune info de canal là dessus sa fais déjà un an qu’on attend sa sur iOS et apparement canal essaye déjà de débugge la version Android .. je crois qu’on peut tabler facile sur 6mois avant que sa arrive

        • Mic

          Hello,en fait je viens de tester avec le chromecast 2 et la version de my canal mise à jour aujourd’hui,cela marche parfaitement,un régal,vraiment rien à envier à la version ios.

          • sacha

            Je confirme ça fonctionne à merveille

          • psgced

            Oui j’ai vu sa ! :) seulement j’ai pas de bol moi sa marche pas ma tablette Xiaomi n’est pas supporté par l’application ^^ DRM Widevine manquante … dégoûte bon avec iOS sa marche nickel sur Apple TV et Chromecast mais les boules quoi :p

            Je sens que je vais finir par la revendre ma xiaomi car même si elle a un rapport qualité prix imbattable que de soucis pour la flasher et por avoir les pleines fonctionnalités Google (origine du problème encore ici j’imagine avec myCANAL )

  • exover

    ca marche avec un nas synology par exemple?