Chromecast : notre sélection des 10 meilleures applications Android

La Chromecast est l’accessoire de streaming numéro 1. Pratique, économique, rapide à installer et à l’utiliser, la petite clé de Google a su se faire sa place sur le marché. Petit guide des applications indispensables. 

chromecast

C’est fait. Vous avez branché votre Chromecast et transformé votre vieux téléviseur en une télé connectée. Mais le plus dur reste encore à faire, il vous faut maintenant trouver les bonnes applications pour en faire bon usage et streamer le contenu dont vous avez envie en toute simplicité. La bonne nouvelle, c’est que depuis ses débuts, ce petit accessoire a considérablement agrandi son offre dans l’Hexagone. Alors comment choisir ? On vous aide avec une petite sélection taillée sur mesure pour ceux qui débutent avec la Chromecast.

Google Home

google home chromecast

La première application de notre liste n’est pas optionnelle. Vous aurez besoin d’installer Google Home sur votre périphérique pour pouvoir configurer la ChromeCast. Mais, son usage ne s’arrête pas là. Elle vous permet ensuite de les contrôler, ainsi qu’une télévision ou une enceinte connectée et même votre assistant intelligent Google Home.

Maintenant que celui-ci est enfin disponible en France et vu les usages avancés que permet l’application sur tous vos appareils, c’est définitivement une application qu’il vous faudra garder !

Cast Store

chromecast cast store

Une fois que vous aurez fait le tour de notre liste, c’est sur cette application qu’il faudra se rendre en premier. Cast Store ne vous permet pas de streamer du contenu depuis votre téléphone. Il faut plutôt le voir comme un annuaire rassemblant toutes les applications pour la Chromecast. C’est gratuit et surtout cela permet un gain considérable de temps pour ne pas avoir à fouiller dans le reste du Play Store. 

Google Play Music

google play music

Sans surprise, les applications de Google fonctionnent particulièrement bien avec le petit accessoire de l’entreprise de Mountain View. Si vous êtes amateur de musique, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez vous tourner vers Spotify par exemple, mais cela vous limite aux chansons de l’application. Google Play Music vous permet d’accéder à vos propres chansons directement sur le serveur.

Bien entendu pour accéder aux stations de radio et à toutes les chansons sans aucune limite en payant un abonnement. Cela peut être intéressant si vous en faites votre principal service de streaming musical même si l’application de Spotify est un peu plus intuitive.

Netflix

Netflix indice performance fai juin

C’est l’application qui rendait le plus jaloux les premiers possesseurs de Chromecast de l’Hexagone. Le service, alors indisponible en France n’était bien sûr pas accessible depuis l’accessoire de Google. C’est un tort désormais réparé pour tous les adeptes de binge-watching. 

Vous pouvez désormais commencer un visionnage depuis un périphérique et le reprendre depuis un autre sans aucun souci. Bien sûr, il faut que vous soyez abonnés à Netflix pour pouvoir l’utiliser !

Plex

Plex Chromecast

Plex est une application qui vous permet de streamer de la vidéo depuis votre ordinateur ou votre smartphone vers votre télévision connectée au Chromecast. Soyez prêts à perdre un peu de temps pour pouvoir le configurer mais ensuite, ce sera vraiment pratique à utiliser.

La plupart des fonctions sont gratuites mais l’application Android vous oblige à payer une fois 0,99 dollars. Ensuite, si vous souhaitez utiliser tout le potentiel du service, il vous faudra payer 3,99 dollars par mois. A considérer si vous en aurez un usage intensif.

Pocket Casts

pocket casts chromecast android

Pocket Casts propose un service exclusive dédié aux podcasts, qui peuvent être aussi bien audios que vidéos. Vous pouvez vous abonner directement aux différents flux depuis l’application. Seul petit problème, la majorité sont en anglais, il faudra fouiller un peu pour trouver vos favoris. Le service ne compte pas de période d’essai, comptez 3,99 dollars.

Solid Explorer

solid explorer android chromecast

La Chromecast, ce n’est pas non plus que du visionnage de films et de séries. Vous pouvez aussi vous en servir pour travailler. Cette application fonctionne comme un explorateur de votre périphérique, le résultat arrivant ensuite sur votre télévision. L’essai est gratuit pendant 14 jours, ensuite,  il faudra payer 1,99 dollars.

VRV

VRV chromecast android

Si vous êtes un fan d’animes et de dessins animés, alors l’application VRV sera parfaite pour votre Chromecast. Elle regroupe des chaînes proposant du contenu en streaming. Attention la plus grande majorité est en anglais et la qualité  n’est pas encore optimale. Mais l’application est récente et cela devrait donc s’améliorer. Si vous avez un visionnage intensif, alors il faudra payer 9,99 dollars par mois.

All Cast

allcast chromecast

AllCast, ce n’est pas très beau ni forcément pratique à utiliser. Mais ce sera votre service universel de streaming de médias locaux. Elle vous permet d’envoyer images, musiques et vidéos depuis votre téléphone ou tablette jusqu’à votre télévision. Surtout, elle est compatible avec une foule d’autres services et des consoles de salon. L’usage est gratuit pour … 5 minutes. Ensuite comptez un peu plus de 3,50 euros d’abonnement.

Youtube

youtube smart tv chromecast

Enfin, on termine cette liste avec une autre application de Google mais cette fois-ci destinée à la vidéo. L’application est bien sûr très classique, vous permet de streamer facilement de la vidéo vers votre télévision une par une ou à partir de playlists. De quoi vous assurer des heures de visionnage vidéo à la carte sans avoir besoin de bouger le petit doigt.

A lire aussi : 

Vous utilisez régulièrement la Chromecast ? Quelles sont les applications que vous utilisez le plus ? Pourquoi vous plaisent-elles ? Dites-nous tout dans les commentaires ! 

Réagissez à cet article !
  • Gklmo

    BlackPlayer permet de « caster » de la musique aussi. En plus, c’est le meilleur lecteur de musique que j’ai testé

    • Merci, j’étais à la recherche d’un lecteur musical correct ! :D

      • Gklmo

        Pas de quoi, j’espère que tu en seras aussi content que je le suis.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      +1 c’est le meilleur et de loin.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Elle fait bien plus pitié qu’envie cette liste. De pire en pire.

    • Gklmo

      Y’a quand même Solid Explorer !

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Ils ont du se tromper.

  • Insomnia

    Chromecast, pour caster via une apps ça passe pas mal, par contre pour caster un écran complet même pas en rêve on voit vite la limite de l’appareil mais pour le prix ça reste du bon.

    • RyseSorel

      Aucun problèmes pour caster via l’écran un film en full HD de mon moto z sur une vieille TV Sony avec le son sans problèmes…

  • RyseSorel

    VRV non dispo en France

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

e1f2891983840e483faa61f1d6cf305dUUUUUUUUUUUUUUUU