Chromecast : Google vend 10 millions d’exemplaires et le meilleur est à venir

Maj. le 17 février 2017 à 18 h 38 min

Cela ne vous a sans doute pas échappé, les géants du high-tech cherchent de plus en plus à envahir nos salons via la télévision. Car, comme beaucoup d’utilisateurs et d’observateurs le soulignent, l’expérience sur nos télévisions est vraiment ennuyeuse.

chromecast 10 millions ventes

Ainsi, en juillet 2013, Google a lancé le Chromecast, une petit dongle HDMI embarquant proposant des services fort séduisants qui renouvellent l’expérience de la télévision. Et visiblement, la proposition de Google a déjà séduit énormément d’utilisateurs. En un peu plus d’un an, la firme de Mountain View aurait vendu pas moins de 10 millions de Chromecast. Pas mal non ?

C’est le Korea Times qui publie cette information. Il faut dire que le Chromecast a de quoi séduire. Extrêmement simple d’utilisation, il suffit de l’insérer sur un port HDMI de votre téléviseur. Après l’avoir connecté à votre réseau Wifi il vous permettra ensuite de streamer les contenus de votre smartphone ou tablette sur l’écran de votre TV.

Un premier pas dans nos télévisions qui a plu aux utilisateurs. D’autant que sa grande force est son prix. Le Chromecast est commercialisé à seulement 35 euros quand des produits concurrents atteignent au moins les 100 euros.

Le meilleur est à venir

Evidemment tout ceci n’est qu’un début et le meilleur reste à venir. Google assure que 6000 développeurs travaillent sur le projet Chromecast. Et pas moins de 10 0000 applications compatibles verront le jour pour améliorer encore l’expérience. En parallèle, Android TV commence à montrer le bout de son nez sur les téléviseurs Sony par exemple ou encore sur la nouvelle Bbox Miami de Bouygues Telecom.

La télévision est donc bien un enjeu extrêmement important pour Google. Et pas seulement. Car son grand rival Apple travaillerait aussi sur un projet visant à envahir nos salons, les ventes d’Apple TV ne connaissant pas le même succès que le Chromecast. Et vous, vous utilisez le Chromecast ? Sinon c’est un achat qui vous tenterait ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Thierry Brez

    C’est vrai qu’elle est géniale cette Chromecast

  • J12t

    Par contre y a til un intérêt lorsqu’on a déjà une smart TV et que l’on peut deja streamer son smartphone vers la télé ?

    • JeanGuillaumeM

      Pour ce qui est des TV Samsung, je préfère largement le ChromeCast. Après pour les autres TV je n’ai pas testé.

      • Grib8s

        j’ai une sharp smart tv en effet je peux caster certains trucs, mais pas tout. Avec la chromecast tout passe nickel et est beaucoup plus intuitif :)

        • J12t

          J’ai aussi une sharp c’est vrai que c’est pas intuitif ni ultra rapide par moment mais après le chromecast ne bloque pas certaines fonctions smart TV ?

          • Grib8s

            non la chromecast est un dispositif à part, comme une box par exemple, ta tv gardera toute ses fonctions, et celles qu’elle n’a pas ou ne sont pas pratiques, tu passes sur la chromecast :)

          • J12t

            D’accord, par contre il faut se mettre sur le hdmi correspondant au chromecast pour avoir ses fonctions ?

          • Grib8s

            évidemment, c’est un dongle HDMI, si tu cast sur la chromecast, il faut que ta télé regarde ce port HDMI.
            Pour le son j’ai branché directement le dongle sur mon ampli ça marche impeccable :)
            J’ai donc la freebox, la console et le chromecast sur mon ampli qui redirige vers ma télé.

            De ton mobile tu as toujours les fonctions de la chromecast disponibles sur ton mobile, mais évidemment il faut selectionner le bon port HDMI pour voir ce que tu cast.
            Si ta télé détexte automatiquement quel port envoie et quel port est éteint, elle peut switcher toute seule :)

          • J12t

            D’accord bah la mienne detecte mais switch pas mais elle doit bien pouvoir le faire. Ça peut être pas mal alors

          • J12t

            D’accord bah la mienne detecte mais switch pas mais elle doit bien pouvoir le faire. Ça peut être pas mal alors

  • fred

    Vu le prix et les services,ce sera dur pour faire mieux.

  • Grib8s

    J’ai le chromecast depuis mardi dernier… je le lache plus, c’est génial :) Ton opérateur ne propose pas netflix sur la box, fuck it, chromecast le fait ;)

    • psgced

      Moi j’aurai voulu me laisser tenter mais mycanal en direct n’est pas encore dispo sur chromcast. Et ma tv équipé miracast/ Widi mais la .tablette pas assez évolué pour communiquer avec =/ pas le choix seul du hdmi ou Apple tv avec l’iPhone pour caster mon écran et les apps favorites….

      • Grib8s

        mycanal est dispo sur chromecast http://www.mycanal.fr/chromecast

  • DEKKER

    La Bbox Miami de Bouygues Telecom n’est pas une Android TV. C’est une box basé sur Android mais il n’y a pas les services VOD de google.

  • Orel Bosk

    Ca fait 1 an que je l’ai, acheté 5€ via sfr a l’epoque , je m’en suis servis 5 fois , c’est vraiment trop limité !!! Au final , il est sur une TV chez mes parents et ne sert a rien .

  • DELAUNEY

    Je trouve cela bien mais je n ‘arrive pas depuis mon mobile à Caster les vidéo de Youtube HD ou encore avec France Pluzz

  • exclusif

    le « A la demande » oui c’est dispo mais pas le live comme le dit psgced.

    • wawan

      Sauf que la qualité vidéo est naze. Sais pas si c’est chromecast ou canal le probleme

      • psgced

        Pour ma part avec Apple TV la qualité est raisonnable on va dire. Pas de l’HD mais bon sur mon LG UHD je regrette quand meme de pas avoir la même qualité que quand je lance Bein Sport via mon décodeur orange =)

        Mais bon c’est qd meme bien foutu ce petit machin, airplay c’est pratique :$
        Mais bon qd meme dommage d’avoir du claquer quasi 100 boules la dedans alors que J ai une Smart TV lol meme si sa fait pas mal de e choses

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?