Chromecast : du Material Design, un mode invité et plus de compatibilité !

Maj. le 17 février 2017 à 18 h 38 min

Les applications de Google, plus communément appelé Gapps, se mettent à jour pour coller aux lignes visuelles de Material Design, beaucoup d’entre elles ont déjà eu une refonte totale ces dernières semaines, mais d’autres sont encore en attente. Aujourd’hui c’est au tour de Chromecast de se faire repeindre, mais le design n’est pas le seul à changer.

chromecast update

Chromecast est une application qui, liée à la fameuse clé Chromecast, permet de caster l’écran de votre tablette ou de votre smartphone sur différents appareils comme votre télévision, une pratique qui ne cesse de grandir même si Google n’est pas le seul sur le coup, la solution du géant de Mountain View a dépassé l’Apple TV très rapidement.

Pour le moment ce n’est utilisable qu’avec une liste limitée de smartphones compatibles avec cette fonction, liste que ne grandit que très doucement. Une bonne nouvelle cependant pour les utilisateurs de KitKat, l’application est maintenant utilisable à partir de la version 4.4.2 d’Android.

Pour caster votre écran c’est très simple, il vous suffira de lancer votre application (c’est aussi accessible à partir des Paramètres Rapides sur certains terminaux) et d’accéder à « Caster l’écran » à partir du menu, une fois cela fait l’application détectera les appareils compatibles, s’il y en a vous pourrez lancer le cast de votre appareil mobile sur celui-ci.

images update chromecast

Cette mise à jour apporte aussi le fameux Material Design, on ne vous le présente plus, vous le connaissez et je vous laisse donc découvrir (ci-dessus) comment Google a redesigné son application. Jusqu’ici vous deviez être connecté au même réseau WiFi que la clé pour pouvoir utiliser l’application, ce n’est maintenant plus une obligation avec le « Mode Invité ».

Vous pouvez télécharger l’application Chromecast directement à partir du Play Store, mais la mise à jour de l’application n’y sera disponible que dans les prochains jours, pour les plus impatients d’entre vous, vous pouvez télécharger l’APK de la nouvelle version ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !