Le Chromecast aura bientôt droit à un adaptateur Ethernet

Maj. le 17 février 2017 à 18 h 39 min

Un nouvel accessoire pour le Chromecast a fait son apparition sur le Google Store, et celui-ci pourrait bien ravir ceux dont le Wi-Fi a tendance à ne pas être suffisant, ou qui ont placé l’appareil de Google trop loin de la box. En effet, le géant des internet à trouver bon d’ajouter un adaptateur Ethernet à son catalogue, de quoi pallier aux divers problèmes que peut occasionner le Wi-Fi.

adaptateur ethernet chromecast

Vendu pour l’instant uniquement sur le Google Store Américain, cet adaptateur Ethernet pour Chromecast coûte 15 $, et il y a fort à parier que celui-ci sera disponible à 15 euros lors de son arrivée dans nos contrées. Pour l’utiliser, il suffira simplement de connecter l’embout micro USB au port présent sur le Chromecast, et utiliser un câble RJ45 pour le relier à la box de votre opérateur internet, ou bien à un CPL si jamais vous l’utilisez dans une autre pièce.

Que cela soit via CPL ou avec une connexion direct, vous pourrez dire adieux aux déconnexions mal venues ou encore au débit réduit que provoque le Wi-Fi. En plus de connecter votre Chromecast à internet, l’adaptateur Ethernet servira aussi d’alimentation, puisque la petite clé de Google ne dispose que d’un seul port micro USB.

ethernet chromecast accessoire

Autant dire qu’un tel accessoire était attendu, puisque le produit n’aura survécu que quelques heures avant d’être en rupture de stock aux États-Unis, et nul doute qu’il faudra se montrer rapide lors de son arrivée en Europe. Netflix et toutes les applications du Chromecast seront donc bientôt partout avec vous sans aucune contrainte, tout comme vos vidéos personnelles, et cela, pour à peine 15 euros.

N’hésitez pas à nous dire si l’adaptateur Ethernet est disponible dans votre pays, et si vous vous laisserez tenter par un tel accessoire une fois que celui-ci sera disponible.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?