Chromecast Audio : transformez votre système Hi-Fi en sono connectée pour environ 39 €

Maj. le 17 février 2017 à 18 h 39 min

Nous vous en parlions ce matin, l’une des grandes nouveautés est aussi de petite taille puisqu’il s’agit d’une nouvelle forme de Chromecast. Produit différent du Chromecast 2, le Chromecast Audio va permettre de mettre l’ambiance dans votre intérieur en transformant votre matériel Hi-Fi en matériel audio connecté.

Chromecast Audio

Fonctionnant sensiblement comme un Chromecast classique, cette version Audio du dongle permet de faire une jonction entre votre ancien matériel et les technologies d’aujourd’hui. Spécialisé dans la musique, voilà pourquoi le Chromecast Audio fonctionne avec les plateformes de streaming telles que Deezer, Pandora, IHeartRadio, Google Play Music, Radio, TuneIn, mais ce n’est pas tout puisque le Chromecast fonctionnera aussi sur Spotify, l’un des géants mondiaux du streaming musical.

Ce Chromecast Audio se fixe à votre système d’enceintes ou à votre casque, à vrai dire, tout ce qui permet le branchement d’un câble 3.5 mm ou câble Jack. Après avoir connecté le dongle, avec votre smartphone ou votre tablette il vous sera possible de diffuser librement toutes vos musiques préférées.

Chromecast Audio brancher

Il vous sera très facile de décider quelles musiques vous désirez jouer ou diffuser grâce au contrôle des commandes à même l’écran de smartphone encore verrouillé. Également compatible avec Android Wear, vous pourrez notamment avancer vos pistes audio directement depuis votre montre.

Le dongle dédié aux audiophiles fonctionnera avec tous vos appareils connectés à votre réseau local. Pour les personnes ne disposant pas de l’accès à votre Wi-Fi, un mode « invité » sera également sélectionnable afin que chacun puisse apporter ses goûts, ses playlists enregistrées sous Spotify par exemple.

L’application pourra même détecter si vous êtes deux à vouloir changer de musique. Pour éviter toute désaccord au niveau de la playlist, Spotify pourra mettre à la suite les morceaux sélectionnés par chacun. Il sera également possible de synchroniser la diffusion de votre musique dans plusieurs pièces si vous disposez de plusieurs Chromecast Audio.

Chromecast branche

Pour ce qui est des prix, le Chromecast Audio devrait être lancé dès aujourd’hui dans 17 pays dont la France, aux alentours de 39 euros comme nous l’espérions ce matin. N’hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez de ce Chromecast dédié à la musique, si vous pensez vous en procurer un. Petits bémols émettre tout de même, le Chromecast Audio a besoin d’être sur secteur pour fonctionner et toutes les enceinte ne disposent pas de prises 3,5 mm. Mais à ce prix, c’est un bon début.

Chromecast Audio

chromecast-family
Réagissez à cet article !
  • Mickael Gauvrit

    Ils auraient pu faire l’effort de mettre les deux systèmes en un , je trouve que c’est dommage.

    Au passage les deux sont sur le playstore français a 39€

  • Kant1

    Concrètement c’est quoi la différence avec un dongle jack bluetooth ?? Je comprends bien les différence « techniques » (WiFi, applications par applications)… Mais je vois pas l’intérêt par rapport au Bluetooth 4.0 …

    • hiha

      Kant, je penses que tu te réponds à toi même ^^. Il est facile de trouver des enceintes avec ou sans dongle (bluetooth) qui fonctionne avec cette technologie pour pas cher, par contre une enceinte wifi, ca ne court pas les rues, et ça peut être parfait pour diffuser la musique depuis son PC fixe (en principe cela fonctionnera sous chrome? ou une appli dédiée)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.