Chromecast 2 : toutes les premières informations sur les deux nouveaux modèles

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 19 h 08 min

Aujourd’hui 29 septembre, c’est le « Nexus Day » néanmoins, certains produits peuvent aussi obtenir leur quart d’heure de gloire comme cette deuxième génération de Chromecast méritant un petit coup d’œil. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement à leur sujet, à l’approche de leur présentation officielle.

Nous ne disposons pour l’instant que d’images de mauvaise qualité représentant le dongle dans ses trois coloris jaune, rouge et noir mais grâce à 9to5Google, de plus amples informations ont été dévoilées. Passons donc sur le côté esthétique de l’appareil pour nous concentrer sur ses fonctions.

Les informations officielles n’étant pas encore divulguées, prenez ce qui vient avec des pincettes. Le Chromecast 2 sera désormais compatible avec le Wi-Fi 802.11 ac soit, capable d’une diffusion sur la bande fréquence de 5 GHz. Le nouveau dongle permettra l’affichage d’un flux d’information sur l’écran TV. Il serait même capable de diffuser en définition 4K contrairement à l’Apple TV.

Si aucun exemple de flux d’information n’a été donné, il reste assez facile d’imaginer l’actualité des réseaux sociaux, des flux d’images, le tout affiché en tant qu’écran de veille. Une fonction qui sera très certainement personnalisable par le biais du Chromecast Companion autrement dit, la version du flux d’affichage sera plus ouverte que celle de l’actuel Chromecast se cantonnant à vos informations, vos images et la météo.

Une autre fonction appelée « Fast Play » permettrait une association instantanée avec vos appareils connectés après pression de la touche « Diffuser ». Une remise à niveau de la fonction laissant à désirer sur l’actuelle version et qui se rapprocherait de Google Cast.

Chromecast Audio

Restons dans le domaine musical avec le deuxième Chromecast attendu. Différent du précédemment cité Google Cast permettant la diffusion de musique sur les périphériques connectés, Chromecast Audio a été surnommé « Hendrix », ce qui en dit long sur ses prétentions musicales.

Il peut se brancher directement sur les prises 3.5 mm de vos appareils, qu’ils soient enceinte connectée ou casque audio. Un câble semblerait même inclus avec l’appareil ressemblant à un deuxième petit dongle posé sur le Chromecast 2 d’origine.

Le Chromecast Audio devrait permettre une diffusion de musique, podcast ou radio en multi-salle, à condition de disposer de plusieurs dongles connectés à vos différentes périphériques audio. Il se pourrait qu’elle puisse répliquer les morceaux joués sur votre smartphone ou votre ordinateur et ce en haute-définition via l’« effet miroir ».

Application Chromecast

À nouvel appareil, nouvelle application et donc nouvelles fonctions disponibles. Commençons par le début, une fonction baptisée « À l’écoute » vous permettrait de circuler au sein de différents contenus d’applications compatibles avec Chromecast. Cette application vous donnerait accès à de nombreux films, vidéos et bien d’autres éléments se trouvant dans les applications que vous avez pu installer auparavant sur votre appareil.

En plus de ces applications, un écran devrait vous indiquer les applications Chromecast installées et celles que vous pourriez télécharger. La section « Parcourir les applications » vous renvoie actuellement au Google Play mais pourra servir de point d’ancrage vers toutes les applications compatibles Chromecast.

Google Photo et Spotify deviennent également compatibles avec Chromecast. Une ouverture vers l’image et le son qui devrait montrer toutes ses dimensions au cours de l’événement officiel se déroulant à partir de 18 heures en France.

Aux premières nouvelles, le Chromecast 2 se vendrait au même prix que la génération précédente à savoir une trentaine d’euros. Un prix assez attractif qui facilitera l’achat de plusieurs exemplaires afin de répercuter votre musique ou vos vidéos sur plusieurs périphériques en simultané et en 4K.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    A éviter Chromcast vraiment, je l’ai et les pubs sont agaçants a force donc je regarde sur PC + Adbloque –‘
    Certe c’est bien mais avec pubs non

    • 121an193

      Il faudrait expliquer ton utulisation… J’ai 2 Chromecast depuis leur sortie que j’utilise avec Plex ou de la diffusion audio et je n’ai jamais vu l’ombre d’une pub…

      • Spitfire

        Va sur Youtube :) et bonjours les pubs tout les 2 vidéos
        Après c’est bien de caster ses musiques photos et videos ?
        Le problème, c’est que Google n’a pas intégré de caster les vidéos stockés sur un appareil android vers chromecast.

    • anagund

      Quelles pubs??? La chromecast n’est pas financée par la pub, c’est simplement la pub du web qui t’ennuie ?
      Utilisateur depuis la sortie, et toujours aussi conquis : simple, efficace et pas prise de tête. En plus avec mon lg g3, le mirroring est parfait. Rien à redire.

      • psgced

        Par contre tjrs pas de Mycanal dessus non ? Car du coup j’avais investit dans une Apple TV pour faire du AirPlay , qui d’ailleurs n’est pas exactement du mirroring mais plutôt de bonne qualité mais comme j’ai une autre télé une petite Chromecast sa aurait été pas mal ;)

        • anagund

          Mycanal et canalplay sont comptabiles chromecast .

        • Mikelyon69

          Application mycanal compatible Chromecast pour le replay uniquement pas le direct …

  • Je recommande fortement le Chromecast. Je m’en sers au quotidien pour lire mes séries, mes films, mes sons que je balance de mon PC. Regarder toutes les chaines de la TNT et Replay. Diffuser de la musique, des clips, ou des chaines musicales. En plus de YouTube, Dailymotion, Twitch… Tout ça pour 30€ avec une connexion internet sans triple play. Pensez à Adaway pour éviter de nombreuses pubs. Que demande le peuple ?

  • Baptiste GUEGAN

    Peut on utiliser le chromecast comme substitut à un cable Hdmi entre un PC et un écran ? Peut on jouer à des jeux vidéos sans décalage vidéo ?

  • psgced

    Ba en fait j’avais lu et encore récemment que le live de mycanal n’était pas dispo sur Chromecast. En revanche d’un pc vers Chromecast j’ai cru comprendre que sa marche mais mon PC est de très mauvaise qualité mdr