Chromebook Pixel : Google officialise son ultraportable sous Chrome OS

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 19 h 08 min

Google a officialisé son Chromebook Pixel, un ultraportable tactile sous chrome OS qui se veut haut de gamme. Google a mis fin aux rumeurs en présentant son Chromebook Pixel, un ultraportable sous Chrome OS qui vient directement concurrencer les MacBook Air et autres ultrabooks, pour un prix similaire.

C’est hier soir que Google a officialisé son Chromebook Pixel. La vidéo qui avait fuité il y a quelques semaines était bien celle du nouvel ultraportable du géant américain. Le Chromebook Pixel est équipé d’un écran tactile 12,85 pouces d’une résolution de 2560 x 1700 pixels, soit une densité de pixels de 239 ppi. Un processeur i5 à 1,8 GHz, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage SSD viennent compléter la fiche technique. Pour pallier le petit disque dur, Google offre avec son ultraportable 1 Go de stockage en ligne. Ce qui est assez logique dans la mesure où le Chromebook Pixel repose sur Chrome OS qui lui même repose sur les services en ligne de Google.

Le Chromebook Pixel est en aluminium et propose un design unibody pour 16,2 mm d’épaisseur et 1,52 kg. Le clavier est rétro-éclairé et le portable dispose de deux ports USB 2.0, un mini DisplayPort, le Bluetooth 3, un port micro et casque ou encore une caméra frontale HD. Le Chromebook Pixel est proposé à partir de 1299 dollars aux États-Unis et en Angleterre pour l’instant. Un prix élevé pour un ultraportable qui se veut haut de gamme. Une seconde version du Chromebook Pixels sera proposée avec 64 Go de stockage SSD et une connectivité 4G/LTE pour1499 dollars.

 

Des prix très élevés pour un Chromebook Pixel qui a l’air prometteur, mais qui est loin d’être parfait pour une telle somme. On ne retrouve pas de ports USB 3 et l’autonomie annoncée n’est que de 5 heures. On est loin des ultrabooks proposés jusqu’alors qui étaient moins impressionnants, mais sous la barre des 800 euros. Mais Google ne vise apparemment plus le même public en affirmant que « les gens abandonneront un MacBook Air pour cela ».

L’avenir nous le dira, même si pour le même prix, on peut obtenir un ultraportable haut de gamme avec Windows ou OSX qui ont fait leurs preuves et qui proposent un stockage physique plus conséquent qu’on est en droit d’attendre pour 1299 dollars. On est loin du rapport qualité prix excellent des produits Nexus… Que pensez-vous de ce Chromebook Pixels présenté par Google ?

Réagissez à cet article !
  • M4ckLX

    Je trouve que le prix est assez exagéré …

  • Bouchaâra Omar

    Google offre avec son ultraportable 1 “Go” de stockage en ligne
    c’est 1 To :D

  • Jonathan Simon

    chère… puis le SSD de 32Go… a ce prix la foutre un 128go serais le strict minimum

    sinon bon portable

  • Darkflam

    OMG moi qui pensait qu’ils allez garder leur politique de prix comme pour les Nexus mais là … 1300 euros pour un ordinateur qui n’a même pas d’OS local ??? C’est très décevant ça ne sera pas pour moi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

671955580c4959dbdf9df2df899145ad@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@