Chromebook : Google lancerait un modèle tactile de 12,85 pouces l’année prochaine

Maj. le 18 juillet 2018 à 9 h 51 min

Les Chromebooks de Google sont des ordinateurs tournant autour du logiciel Google Chrome. Quelques rares modèles sont disponibles chez Acer et Samsung, mais ces ordinateurs n’ont pas rencontré un grand succès. Aujourd’hui, Google envisagerait de sortir sa propre version de son Chromebook avec un écran tactile de 12,85 pouces.

 

C’est le site Digitimes qui rapporte cette rumeur. Après un bilan assez mauvais, Google travaillerait sur une version tactile de son Chromebook. L’écran de l’ordinateur ferait 12,85 pouces et Google ne ferait pas appel à un constructeur comme Acer ou Samsung comme par le passé. Google pourrait sortir un Chromebook tactile sous sa propre marque.

L’appareil serait assemblé par la société Compal et pourrait être présenté lors du Consumer Electronics Show (CES) de janvier. Le salon sera surement envahi de PC sous Windows 8 et sa nouvelle interface tactile. Google présenterait alors son Chromebook comme une alternative au nouveau système de Microsoft.

 

Ainsi, Google travaillerait pour rendre son système utilisable facilement de manière tactile. On ne peut s’empêcher de penser à un rapprochement avec Android. Beaucoup de questions restent encore en suspens, mais le rapprochement entre Chrome OS et Android semble inévitable à l’heure où les PC hybrides envahissent le marché. Le futur Chromebook serait surement équipé d’un processeur ARM, ce qui le limiterait à certains usages, tout comme les tablettes ou les smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…