Chromebook : Google lancerait un modèle tactile de 12,85 pouces l’année prochaine

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 46 min

Chromebook : Google lancerait un modèle tactile de 12,85 pouces l'année prochaine


Les Chromebooks de Google sont des ordinateurs tournant autour du logiciel Google Chrome. Quelques rares modèles sont disponibles chez Acer et Samsung, mais ces ordinateurs n’ont pas rencontré un grand succès. Aujourd’hui, Google envisagerait de sortir sa propre version de son Chromebook avec un écran tactile de 12,85 pouces.

 

C’est le site Digitimes qui rapporte cette rumeur. Après un bilan assez mauvais, Google travaillerait sur une version tactile de son Chromebook. L’écran de l’ordinateur ferait 12,85 pouces et Google ne ferait pas appel à un constructeur comme Acer ou Samsung comme par le passé. Google pourrait sortir un Chromebook tactile sous sa propre marque.

L’appareil serait assemblé par la société Compal et pourrait être présenté lors du Consumer Electronics Show (CES) de janvier. Le salon sera surement envahi de PC sous Windows 8 et sa nouvelle interface tactile. Google présenterait alors son Chromebook comme une alternative au nouveau système de Microsoft.

Ainsi, Google travaillerait pour rendre son système utilisable facilement de manière tactile. On ne peut s’empêcher de penser à un rapprochement avec Android. Beaucoup de questions restent encore en suspens, mais le rapprochement entre Chrome OS et Android semble inévitable à l’heure où les PC hybrides envahissent le marché. Le futur Chromebook serait surement équipé d’un processeur ARM, ce qui le limiterait à certains usages, tout comme les tablettes ou les smartphones.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    Une question bête es-ce que l’os chromebook c’est l’equivalent de windows côté ordinateur?

  • caminel

    Des tarifs trés accessibles et une dimension tactile vont dans le bon sens. En revanche, l’émergence des tablettes ne va-t-elle pas canibaliser le marché des PC ? Cf la tablette surface à mi-chemin du PC et de la tablette. Et le nombre de requête sur clavier tablette ne cesse de grimper.
    Un très bon article sur ce sujet complémentaire de celui-ci :
    http://www.itespresso.fr/chromebook-google-route-horizons-tactiles-59230.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

8ddf6d3d4c94c08cc54d3160a61af394uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu