Chromebook : Google travaille bien sur un appareil tactile sous Chrome OS

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 20 h 28 min

Le Wall Street Journal rapporte que Google serait bien en train de travailler sur un appareil tactile qui tournera sous Chrome OS. On pense bien sûr à un Chromebook tactile dont les rumeurs se font de plus insistantes ces dernières semaines. Google entend bien revenir sur le devant de la scène avec Chrome OS en frappant un grand coup.

Nous avions déjà évoqué la possible fusion entre Chrome OS et Android, mais il semble que Google ne l’entend pas de cette oreille, le géant de la recherche voulant bien sortir un nouveau produit tactile sous son système d’exploitation qui rentrera en confrontation directe avec Windows et OSX. On ne sait pas encore si les constructeurs actuels de Chromebooks comme Acer et Samsung participeront à ce nouveau produit tactile sous Chrome OS ou si Google fera un nouveau partenariat pour mettre en avant sa machine. Aucune date de sortie encore, mais le Wall Street Journal parle d’une disponibilité dès cette année.

Le Google I/O du mois de mai pourrait être l’occasion pour Google de présenter le Chromebook Pixel don nous parlions il y a quelques semaines ? Chrome OS est un système d’exploitation basé autour de Google Chrome et des services en ligne Google. Si le système ne rentre pas vraiment en concurrence avec Android, Google pourrait rapidement créer une synergie entre Chrome OS et Android qui sont tous les deux basés sur un noyau Linux. D’un côté un OS mobile qui regorge d’applications, de l’autre un OS pour ordinateur centré autour du Cloud et des services en ligne Google, pouvant ainsi s’affranchir d’applications dédiées.

Google antitrust
Google.

 

Une chose est sure, on n’a pas fini d’entendre parler de Chrome OS cette année et Google ne s’avoue jamais vaincu, malgré le petit succès rencontré par les Chromebooks jusqu’à maintenant. Si l’appareil tactile en question ressemble au Chromebook Pixel, Google frapperait fort avec un bon produit tournant sous la dernière version de Chrome OS que le géant de Mountain View cherche à faire progresser rapidement. Que pensez-vous d’un tel produit Google ? Pourrait-il vous convaincre ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

d9fc377baa614c87386fe5d261f8b29aoooooooooooo