Les Chromebook pourraient bientôt être des PC Android

Date de dernière mise à jour : le 25 avril 2016 à 12 h 44 min

Android va bientôt débarquer sur les Chromebook. Enfin pas totalement. ChromeOS va en fait accueillir le Google Play Store. Vous pourrez donc bientôt utiliser toutes les applications Android sur un Chromebook. Google entame sa stratégie de convergence.

Il y a quelques semaines maintenant, la rumeur selon laquelle Google souhaitait réunir ChromeOS et Android circulait. Il semble que les choses soient sur le point de se concrétiser.

Selon un post publié sur Reddit ce week-end, Google s’apprêterait à intégrer le Google Play Store dans ChromeOS. L’information a été repérée sur la version 51 du système de Google pour PC. Une petite section dans le menu des paramètres laissait apparaître le message « Autoriser les applications Android à tourner sur votre Chromebook ».

Inutile de rechercher cette information pour le moment puisqu’elle a disparu entre temps. Mais le code source de cette version de ChromeOS indique que les utilisateurs de Chromebook pourront bientôt accéder à « plus d’un million » d’applications et jeux du Google Play Store.

Pour le moment, la fonctionnalité apparaîssait sur la version Developper Channel de ChromeOS. Ceux qui ont réussi à y accéder ont expliqué qu’ils n’avaient pu voir qu’un tutoriel qui se ferme automatiquement. Il semblerait donc que Google prépare une annonce officielle lors de la prochaine Google I/O qui se tiendra le mois prochain.

La fusion d’Android et ChromeOS avait fait des émules il y a quelques temps mais Google avait assuré qu’il garderait les deux OS bien séparés. Visiblement la firme de Mountain View était bien en train de nous préparer une petite surprise.

L’arrivée des applications Android dans Chromebook pourrait donner un nouveau souffle à l’OS de Google pour les PC. A ce jour, on ne peut pas dire que les ventes cartonnent. Pourtant des constructeurs comme Acer ne manquent pas d’inventivité. La marque a annoncé la semaine dernière un PC incassable et résistant à l’eau embarquant ChromeOS.

L’arrivée des applications Android pourrait faire un grand bien à ChromeOS dont le principal défaut est selon ses utilisateurs… le manque d’applications.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Koska

    Il n’y aurai rien de plus normal. Et cela pourrait bien fonctionner. Quand on regarde l’expérience que propose remix os…

  • Soli

    Ils ont kiffé remix os c’est pour ça ;)