Chrome 52 sur Android : chargement des vidéos 5 fois plus rapide et économie de data

Chrome sur Android vient de se mettre à jour et pour une fois cette mise à jour apporte énormément de choses. Au programme on retrouve de la compression pour les vidéos permettant de les charger 5 fois plus vite et économie de données mobiles.

chrome-android-mise-a-jour-apporte-nouveaux-gestes-de-navigation-video

On peut dire que Google a mis le paquet sur cette mise à jour de Chrome sur Android. Effectivement conscient des problèmes de son navigateur en ce qui concerne le chargement des vidéos et la consommation des données mobiles, le géant de la High Tech a revu sa copie.

Après que Chrome soit passé en version 52 sur PC et Mac c’est au tour de la version Android de faire pareil. Mais contrairement à la version sur ordinateur celle pour le système d’exploitation mobile s’améliore grandement comme vous allez le voir.

Les ingénieurs de la firme de Mountain View sont partis d’un constat simple, la majorité des vidéos qu’on regarde sur internet sur nos smartphones sont courtes, il faut donc améliorer le chargement de ces dernières. Et c’est là qu’intervient le nouvel algorithme de compression de Google. Celui-ci permet de lancer une vidéo 5 fois plus vite.

Sur la vidéo de démonstration on peut voir que la vidéo se lance en moins d’une demi seconde, 0,09 sec pour être précis alors que sur l’ancienne version la vidéo mettait 1,13 seconde. Sur une vidéo le gain de temps n’est pas incroyable, car de l’ordre d’une seconde, mais on y gagne énormément en confort.

Et forcément qui dit compression dit gain de data. Effectivement avant le paramètre de chrome permettant d’économiser sa data ne prenait pas en charge les vidéos, et bien c’est chose faite maintenant. La taille des vidéos peut être réduite jusqu’à 50%.

Réagissez à cet article !
  • YellowBloom

    Heu moi j’ai pas la maj..

    • vas-y

      installe la version BETA tu seras en 53 si c’est une question de chiffre qui te dérange :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.