Chrome : vous êtes désormais près d’un milliard à l’utiliser sur mobile

Maj. le 20 avril 2016 à 18 h 58 min

Google vient de dévoiler quelques chiffres clés concernant son navigateur, Chrome. On apprend ainsi que le nombre d’utilisateurs actifs sur mobile s’approche du milliard puisque ce dernier est passé de 400 millions à 800 millions en seulement un an.

chrome mobile

C’est à l’occasion du Chrome Dev Summit que Google a annoncé la nouvelle. Les utilisateurs actifs du navigateur mobile pour Android et iOS sont désormais près d’un milliard. Lors de la dernière Google I/O, on pouvait déjà apprendre que Chrome comptait plus d’un milliard d’utilisateurs, chiffre qui a sans doute augmenté entre temps, sans pour autant qu’on sache quelle portion représentaient les utilisateurs mobile.

La version Android proposée dans le Google Play Store comptabilise actuellement entre 1 et 5 milliards de téléchargements et a été évaluée par environ 3,7 milliards d’utilisateurs. En doublant son nombre d’utilisateurs actifs, le navigateur mobile a affiché en un an, une croissance impressionnante.

Début septembre, on pouvait apprendre que Chrome détenait une part de marché de presque 30% arrivant ainsi en seconde position derrière Internet Explorer. Actuellement, le navigateur envoie plus de 350 millions de notifications chaque jour provenant de 2300 sites web différents. Au cours de la conférence, Google déclarait :

Non seulement le web n’est pas mort mais son adoption est en pleine croissance, en particulier sur mobile et c’est la porte ouverte à d’énormes opportunités.

Le géant américain a également profité de l’occasion pour aborder le sujet de Polymer, outil pour les développeurs présenté lors de la dernière Google I/O et qui permet d’améliorer l’expérience du navigateur web en la rapprochant de celle d’une application mobile. Actuellement Polymer est utilisé sur plus d’un millions de pages web et au sein de pas moins de 300 projets Google. Une belle réussite et ce n’est qu’un début.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…