Chrome : vous êtes désormais près d’un milliard à l’utiliser sur mobile

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 58 min

Google vient de dévoiler quelques chiffres clés concernant son navigateur, Chrome. On apprend ainsi que le nombre d’utilisateurs actifs sur mobile s’approche du milliard puisque ce dernier est passé de 400 millions à 800 millions en seulement un an.

C’est à l’occasion du Chrome Dev Summit que Google a annoncé la nouvelle. Les utilisateurs actifs du navigateur mobile pour Android et iOS sont désormais près d’un milliard. Lors de la dernière Google I/O, on pouvait déjà apprendre que Chrome comptait plus d’un milliard d’utilisateurs, chiffre qui a sans doute augmenté entre temps, sans pour autant qu’on sache quelle portion représentaient les utilisateurs mobile.

La version Android proposée dans le Google Play Store comptabilise actuellement entre 1 et 5 milliards de téléchargements et a été évaluée par environ 3,7 milliards d’utilisateurs. En doublant son nombre d’utilisateurs actifs, le navigateur mobile a affiché en un an, une croissance impressionnante.

Début septembre, on pouvait apprendre que Chrome détenait une part de marché de presque 30% arrivant ainsi en seconde position derrière Internet Explorer. Actuellement, le navigateur envoie plus de 350 millions de notifications chaque jour provenant de 2300 sites web différents. Au cours de la conférence, Google déclarait :

Non seulement le web n’est pas mort mais son adoption est en pleine croissance, en particulier sur mobile et c’est la porte ouverte à d’énormes opportunités.

Le géant américain a également profité de l’occasion pour aborder le sujet de Polymer, outil pour les développeurs présenté lors de la dernière Google I/O et qui permet d’améliorer l’expérience du navigateur web en la rapprochant de celle d’une application mobile. Actuellement Polymer est utilisé sur plus d’un millions de pages web et au sein de pas moins de 300 projets Google. Une belle réussite et ce n’est qu’un début.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • joe2x

    Le navigateur par défaut sur Android 4 et 5 est Chrome si je ne m’abuse, non ?

  • gastroweb

    ce milliard est surtout le fait qu’il soit le navigateur par défaut d’Android, certes il a ses qualités mais aussi ses défauts à savoir sa gourmandise pour la mémoire et la batterie. en comparaison à firefox je trouve ce denier plus léger coté mémoire, plein d’extensions utiles. en tout cas je l’ai désinstallé (j’ai dû le rooté juste pour désinstaller chrome et facebook).

    • joe2x

      okay, tu confirmes mes dires.

      moi je l’ai juste désactivé.

      Mais sinon je pense qu’il y a un peu d’exagération dans tes dires, je dirais que tous les navigateurs se valent pas quand tu as un navigateur par défaut, le monsieur tout le monde (la grande majorité des utilisateurs) ne cherche pas à aller plus loin et utilise celui-ci parce qu’il répond globalement aux besoins.

  • Zek

    -1 , vu sa conso mémoire ( que ce soit sur PC/Mac ou android, ) j ai viré ce navigateur ….