Chrome va enfin supporter nativement Google Cast avec une surprise en prime

Google Chrome est le navigateur le plus utilisé, mais aussi le plus puissant qui existe, car il intègre bon nombre d’extensions utiles. Mais bizarrement il fallait justement une extension pour profiter de Google Cast, l’entreprise vient enfin de corriger cela. 

L’un des points forts de Google Chrome c’est le nombre d’extensions qu’il propose, il y en a pour tous les goûts avec notamment l’intégration de flipboard ou encore de Keep. Et l’une de ces extensions ne sera bientôt plus nécessaire et c’est une bonne chose.

Cette extension c’est Google Cast. Jusqu’à maintenant il fallait utiliser une extension pour caster son écran sur une télévision où un Chromecast était branché, et c’était plutôt dommage sachant que les deux services sont proposés par la firme de Mountain View. Mais elle vient de remédier à cela en intégrant nativement la fonction au sein de Chrome en bêta 51.

On rappelle que le Chromecast est un petit dongle, qui une fois branché à sa télévision permet de diffuser ce qu’il y a sur son smartphone ou son ordinateur directement sur cette dernière le tout de manière fluide et sans câble.

Pour le moment la fonction est disponible qu’en version bêta, mais sera donc intégrée à la version finale et en prime Google nous réserve une petite surprise. Effectivement l’entreprise californienne a décidé d’intégrer Hangout à cette fonction, ainsi ceux qui utilisent Hangout depuis un ordinateur pourront partager leur onglet Chrome, seul problème il n’y aura pas de son.

Ceci est donc une des étapes dans l’unification de Chrome et des autres produits de Google, gageons que l’entreprise continue dans cette voie en proposant de plus en plus de fonctionnalités natives et ainsi nous éviter de télécharger encore plus de choses.

Réagissez à cet article !
  • Martin Serge

    Vous êtes sûr pour le son avec Hangout ? ça me parait absurde…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

336400e95e826fde50670e5860f1c8e6???????