Chrome : une nouvelle faille récompensée à plus de 25 000 dollars

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 38 min

Avec les hackers, c’est comme tout : il y a les bons, et les mauvais. La différence principales, c’est que lorsque les bons découvrent une nouvelle faille majeure dans le navigateur web Chrome, ils sont récompensés à plus de 250 000 dollars.

Aussi étrange que cela puisse paraître aux néophytes, le piratage de nos jours est une balance très équilibrée entres les personnes mal-intentionnées, qui pirateront vos données pour en tirer profit, et les personnes bien-attentionnées qui pirateront un logiciel pour aider les entreprises à rendre leurs logiciels plus sécurisés.

C’est pourquoi le piratage provoque d’immenses concours où les vainqueurs sont récompensés de milliers de dollars pour avoir mis sur le devant de la scène des failles critiques de navigateur web. Voyez-les comme les nouveaux concours de mathématique avec des enjeux beaucoup plus directs et massifs.

Google a publié ce lundi une nouvelle version de son navigateur Chrome, qui passe en 48.0.2564.116 (un numéro de version très clair n’est-ce pas) et qui corrige une faille critique de son système permettant de faire fi du contrôle Same Origin Policy du navigateur web ainsi que de contourner sa sandbox. Les mises à jours étant automatiques sur le navigateur web de Google, vous devriez déjà être en possession.

Mais fait intéressant, la découverte de cette nouvelle faille aura valu pas moins de 25 000 dollars au hacker anonyme l’ayant pointé du doigt à Google, qui récompense chaleureusement les personnes l’aidant à rendre son logiciel plus sûr. De quoi rassurer les utilisateurs du navigateur web le plus utilisé en France en 2015, qui montre une réactivité sans nulle autre pareille grâce à ce système de récompense.

Nous profitons de l’occasion pour rappeler aux utilisateurs d’Internet Explorer que celui-ci n’est plus supporté depuis Janvier 2016, et vous invitons donc à passer sur sa version supérieure Microsoft Edge ou tout autre navigateur web récent corrigeant rapidement des failles aussi graves.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred

    25000 ou 250 000 ?

    • cyril

      D’après l’article, google peut aller jusqu’à 250k, mais la faille qui a été trouvé, a été rémunérée à hauteur de 25k dollar.
      Mais c’est vrai que l’article est vraiment ambigu.

      • fred

        OK,j’ai cru a une erreur,mais bon j’ai mal pigé la subtilité alors ;)