Chrome ne sera plus mis à jour sur Android 4.0 !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 44 min

Il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre, Chrome s’apprête à tirer sa révérence sur … Android 4.0. Plus précisément, la première version de Android 4.0 ne sera bientôt plus supportée par le navigateur Chrome qui restera donc sur une version fixe avec l’arrêt des correctifs pour les appareils bloqués sur la version en question de Android.

C’est la fin d’une histoire qui s’annonce, alors que Chrome avait débuté sa carrière sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich en 2012. Fait notable, Chrome a depuis évolué avec 24 versions au travers de trois mises à jour majeures de Android. C’est donc dans ce contexte que Chrome se prépare à dire au revoir à Android 4.0 qu’il aura tant aimé. Dommage, quand on sait que même les recherches Google exploitent Chrome pour améliorer la rapidité d’exécution.

Google a ainsi annoncé que Chrome, dans sa version 42, sera l’ultime version du browser présent sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Le couperet n’est pas encore imminent, nous en sommes actuellement à la version 40 tandis que les bêtas de l’application n’en sont qu’à la 41. Android 4.0 sera donc encore sous perfusion quelques petits mois suivant la vitesse des développeurs en charge de Chrome.

Dans les faits, si un tel choix est logique du point de vue de Google, les utilisateurs bloqués sur une telle version de Android ne verront pas cet absence de mise à jour du même oeil. Ainsi, même si ce type d’appareil se fait rare, il représente tout de même une petite partie non-négligeable des smartphones dans le monde.

Pour conclure, il convient d’adresser ce bon vieux R.I.P. à Android Ice Cream Sandwich qui vit sans doute désormais ces dernières heures du côté des développeurs. Google a montré la voie, d’autres suivront …

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Moietmoi

    Ça coupe l’appétit

  • lobo33

    Je n’ai jamais utilisé Chrome sur mes smartphones et je l’ai même désinstallé après root. Maxthon, Dolphin ou CM Browser sont (et de loin) supérieurs.

    • slayers84

      En quoi ?

    • Impega

      Effectivement en quoi ?

      Pour moi, le gros avantage de Chrome c’est sa synchronisation avec Chrome PC : je retrouve mes onglets ouverts sur pc, si j’enregistre un mot de passe, je peux le retrouver sur Chrome PC, j’ai un historique de navigations unique, mes favoris mobile/PC sont fusionnés…etc

      Rien que pour ça je ne peux pas le quitter.

    • BleuSyel

      J’espère que tu rigoles.

  • zoutch

    Obsolescence programmée, Google/Android et Microsoft/Windows même combat.