Chrome sur android gère désormais vos paiements en ligne

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 35 min

Comme vient de l’annoncer officiellement Google via son blog, le navigateur Chrome pour Android va faire l’objet d’une mise à jour passant ainsi de version beta à version stable. Au rang des nouveautés, on retrouvera bien évidemment l’ensemble des fonctionnalités développés tout au long des 30 précédentes versions beta ainsi que quelques fonctions supplémentaires à commencer par l’impression en ligne de vos documents.

Malheureusement, l’impression en ligne ne sera proposée qu’aux utilisateurs d’Android 4.4 KitKat, tout du moins dans un premier temps. Toutefois cette fonction va s’avérer très utile lorsqu’il s’agira d’imprimer un billet de spectacle acheté en ligne ou une carte d’embarquement.

La dernière mise à jour Chrome pour Android simplifie les paiements

Si l’impression en ligne reste, pour l’heure, réservée au faible pourcentage d’utilisateurs de la dernière version d’Android, ce n’est fort heureusement pas le cas de l’autocomplétion des formulaires lors des processus d’achats en ligne également proposée dans la dernière mise à jour de Chrome pour Android.

Une nouvelle fonction qui va venir simplifier les processus de paiements en ligne et vous épargnant la lourde tâche de remplir tous les champs des formulaires à chaque nouvelle transaction. Vos données de paiement et de carte bancaire sont stockées directement au sein du navigateur et vous n’avez plus qu’à autoriser ou pas chaque paiement lorsque vous effectuez un achat.

Si vous faites partie des utilisateurs inquiets concernant la sécurité de vos données bancaire, rassurez vous, celles-sont sont cryptées. Par ailleurs, Google précise avoir également renforcé la sécurité du navigateur.

Enfin, dernière nouveauté majeure de cette mise à jour de Chrome pour Android. Vous avez désormais la possibilité d’ajouter vos applications web préférées sur l’écran d’accueil.

Une mise à jour dont l’arrivée dans le Play Store est annoncée comme imminente. Celle-ci devrait ainsi débarquer dans les prochains jours, voire dans les heures à venir.

[appbox googleplay com.android.chrome]

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dam

    sa crain

  • sausalito

    Parfait pour continuer à recolter les données de chaque benêt qui va encoder via Google Chrome.
    Quand on sait que la NSA scrute les mouvements bancaires, ainsi la boucle est bouclée. Encore une preuve supplémentaire de l,interaction de Google avec ces espions US.