Chrome pour Android sera au niveau de la version PC dès l’année prochaine

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 11 h 26 min

Chrome pour Android offre une expérience de navigation web très agréable sur smartphone et tablettes. Mais on peut se demander pourquoi l’application est en version 18 alors que la version PC est en version 23. Dès l’année prochaine, Chrome pour Android se mettra au niveau de la version PC en terme de fonctionnalités et de performances.

Le calendrier des deux versions de Chrome sera alors fait de manière beaucoup plus synchronisée. Les mises à jour de sécurité et des webkits seront aussi fréquents sur Android que sur PC dès l’année prochaine. C’est ce qu’affirment les développeurs dans un post publié sur Google+ :

Question : « Chrome pour Android en est encore à la version 18, alors que la version PC en est à la 23. Quand Chrome pour Android rattrapera son retard ? »

Réponse : « Bientôt ! Nous allons faire une mise à jour de Chrome pour Android à destination des développeurs avant la fin de l’année, et nous travaillerons sur l’alignement des différentes versions de Chrome dès le début de l’année prochaine. »

On en sait malheureusement pas beaucoup plus à ce sujet et on espère simplement que cela va permettre de développer plus rapidement des plug-ins mobiles et d’apporter toute les fonctionnalités et la stabilité que l’on connait sur Chrome pour PC. L’écart entre les deux versions est encore important et la version de bureau a fait ses preuves. Ce n’est pas pour rien que Chrome progresse sans cesse dans la bataille des navigateurs. Et vous ? Quel navigateur utilisez-vous sur Android et pourquoi ?

[app]com.android.chrome&feature[/app]

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • mat

    et est-ce que cette mise à jour permettra aux mobiles sous gingerbread (mais ics-capables) de l’installer sans rooter?

  • Patrick FORTABAT

    J’utilise chrome sur mes ordis et smartphones android depuis toujours. J’ai vu l’évolution du navigateur et, il faut reconnaître que les progrès réalisés sont énormes. Je ne vois pas de questions à poser car je suis parfaitement satisfait du fonctionnement surtout dans les fonctionnalités de synchro des calendriers et contacts.

  • Pascal

    Vivement Flash… Les sites de constructeurs automobiles et d’autres dans le design… ne fonctionnent pas du tout… et les BD, et les Revues ainsi que les fiches techniques… il y a toujours un petit bout de flash quelque part… sur les tests de Window 8 RT… donc concurrent à la Nexus 10… bin Flash fonctionne suppra bien et IE est super fluide comparé à la daube Chrome et rien que d’avoir de l’internet 100% compatible… me fait quand même réfléchir (car une tablette est faite d’abord pour internet – c’est pour cela que les gens l’achète en premier lieu selon le panels des consommateurs tousss confondus) !

  • Eddy38

    Je suis personnellement un grand fidèle et fan de Chrome sur PC (j’écris avec ^^), mais sur Android c’est bof :
    Moins bon affichage des favoris, historique etc par rapport au navigateur stock d’ICS, pas d’enregistrement hors ligne, mais surtout un navigateur beaucoup trop lourd, qui arrive à planter avec un seul onglet d’ouvert sur un terminal qui vieillit un peu (Xperia Arc S), qui prend beaucoup de mémoire et n’est pas déplacable sur la SD…
    Et bien sûr la grosse grosse connerie de Google d’abandonner le flash, un des gros point fort sur PC étant que tout est intégré…
    Dommage, car une super synchronisation et un bon système d’onglet, mais à cause de tout les défauts je me contente de Dolphin…

  • Fabien Lusseau

    Chrome pour Android ne supportera JAMAIS Flash !
    Par contre tu peux utiliser opera sur Android qui est compatible Flash 11.
    Mais flash sera progressivement mis en arrière plan sur Android pour des raisons d’ergonomie et de performance. Cette technologie c’est comme autrefois où l’on était obligé d’utiliser Internet Explorer sur certains sites car Firefox ne marchait pas. Les développeurs vont progressivement arrêter de développer pour Flash et flash uniquement. étant donné les parts de marchés des tablettes android comme IOS et des smartphones il devient urgent pour eux de créer des versions alternatives de leurs sites compatibles avec ces périphériques…
    De plus je ne comprend pas ce que tu racontes avec Flash sur Chrome … J’ai jamais eu de problème … Mais bon je tourne sous Linux en même temps !