Chrome pour Android sera au niveau de la version PC dès l’année prochaine

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 22 min

Chrome pour Android offre une expérience de navigation web très agréable sur smartphone et tablettes. Mais on peut se demander pourquoi l’application est en version 18 alors que la version PC est en version 23. Dès l’année prochaine, Chrome pour Android se mettra au niveau de la version PC en terme de fonctionnalités et de performances.

Le calendrier des deux versions de Chrome sera alors fait de manière beaucoup plus synchronisée. Les mises à jour de sécurité et des webkits seront aussi fréquents sur Android que sur PC dès l’année prochaine. C’est ce qu’affirment les développeurs dans un post publié sur Google+ :

Question : « Chrome pour Android en est encore à la version 18, alors que la version PC en est à la 23. Quand Chrome pour Android rattrapera son retard ? »

Réponse : « Bientôt ! Nous allons faire une mise à jour de Chrome pour Android à destination des développeurs avant la fin de l’année, et nous travaillerons sur l’alignement des différentes versions de Chrome dès le début de l’année prochaine. »

On en sait malheureusement pas beaucoup plus à ce sujet et on espère simplement que cela va permettre de développer plus rapidement des plug-ins mobiles et d’apporter toute les fonctionnalités et la stabilité que l’on connait sur Chrome pour PC. L’écart entre les deux versions est encore important et la version de bureau a fait ses preuves. Ce n’est pas pour rien que Chrome progresse sans cesse dans la bataille des navigateurs. Et vous ? Quel navigateur utilisez-vous sur Android et pourquoi ?

[app]com.android.chrome&feature[/app]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…

Android Messages : vous pouvez envoyer et recevoir des SMS sur PC !

Android Messages a enfin droit à son client web. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des SMS directement sur son PC. Il n’est pas encore opérationnel auprès de l’ensemble des utilisateurs (impossibilité de se connecter) mais la page…

Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…