Chrome pour Android : la nouvelle fonctionnalité « Touch-to-Search » qui change tout !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 34 min

Baptisée comme nous le disions « Touch-to-Search », cette nouvelle fonctionnalité de l’application Chrome sur Android a été dévoilé il  y a maintenant quelques jours. Pour ceux à qui l’info aurait échappé, le fait de tapoter sur un mot ou un groupe de mot au sein d’une page quelconque génère l’ouverture d’une nouvelle fenêtre en bas de page.

Cette fenêtre correspond à une recherche Google rattachée au mot surligné lancée par le tapotement. Rien de bien nouveau jusque là, mais ce qui fait la nouveauté de cette fonction de Chrome, c’est sa prise en compte du contexte du contenu de la page.

Explications : pour un article portant sur Captain America, si l’on surligne « America », la recherche portera sur le film et ne proposera pas de direction vers le groupe de musique du même nom. Autre exemple, sur une recherche à propos du Galaxy S6 Active, les résultats de recherches effectués en surlignant le mot « Active » ne devront être en relation qu’avec le smartphone.

C’est en se basant sur les contenus de ses pages que Chrome permet d’affiner les paramètres de recherches. Ainsi, il en tire un résultat complet et référencé, sans avoir à quitter la fenêtre où vous vous trouviez initialement. Ce Touch-to-Search semble être une bonne entrée en matière avant l’arrivée prochaine du Google Now on Tap. Présenté durant le Google I/O. Cette future fonctionnalité paraît assez proche quoique bien plus vaste. En effet, le Google Now on Tap fonctionnera même au sein  des applications. Le Touch-to-Search est quant à lui uniquement disponible sous Chrome.

La fonctionnalité présentée ici n’est toutefois peut-être pas encore disponible sur tous les téléphones, c’est pourquoi vous devriez vérifier via les paramètres de Chrome. Pour télécharger la dernière version de Chrome pour Android, c’est par ici :

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • slayers84

    Je l’ai depuis quelques jours sur mon note 4 et c’est pas mal

  • Outpapa

    C’est vraiment pas mal… Mais ça peut vite devenir chiant quand on n’est pas habitué…
    Je ne serais pas contre une modification de l’implémentation.

  • p3rn3l

    Pareil je l’ai depuis plus ou moins une semaine et c’est en français contrairement a ce que dit cette pige.
    Sinon c’est vraiment sympa et assez pratique, tu touche juste me mot (pas besoin de double tap ou autre) et c’est assez cohérent.

  • ça me rappelle la nouvelle fonctionnalitée de google now .

  • Martin

    C’est vraiment pas mal comme petite fonctionnalité, on tape sur un mot, ou on reste appuyer dessus pour sélectionner ce qui est à rechercher et hop Google se charge de la recherche. Non intrusif et pratique.

  • Fanant

    ah bhein je ne connaissais pas cette fonction, vraiment génial ça ;)

    j’ai bien fait de lire l’article

    merci bien ;)