Chrome pour Android devient plus rapide et s’adapte à Lollipop

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 01 min

Tout comme les autres applications de Google, le navigateur Chrome pour Android vient de faire l’objet d’une mise à jour, la version 39 venant de passer du statut de bêta à version stable avec, au programme, une nouvelle interface pour les smartphones déjà mis à jour sous Android 5.0 Lollipop, des performances plus rapides, la correction de bugs divers et une petite surprise.

Chrome 39 Android
Chrome 39 pour Android Lollipop.

Chrome 39 se met à l’heure d’Android 5.0 Lollipop

Malheureusement, comme vous venez de le lire, les nouveautés relatives à l’interface ne sont disponibles que sur les smartphones déjà sous Android Lollipop. Ainsi, si vous êtes sous KitKat, les modifications resteront transparentes, la barre d’état sera la même qu’auparavant et les onglets resteront gris pâle.

En revanche, si vous êtes possesseurs d’un terminal Nexus, d’un Moto X ou d’un Moto G ayant déjà reçu la dernière version d’Android, alors la barre d’état du téléphone et les barres d’état des différents onglets ouverts dans Chrome s’afficheront en couleurs. A noter que la barre d’état prend la couleur du site web affichée, couleur prédéfinie par le développeur, à l’aide d’une balise.

Chrome 39 Android

Enfin, fait amusant, lorsque vous serez hors-connexion, le navigateur vous proposera un petit jeu de dinosaure très vintage, sous forme d’easter-egg.

Chrome 39 Android

Bien entendu, le fait que les nouveautés d’ordre graphique soient réservées seulement aux utilisateurs d’Android Lollipop peut s’avérer un peu frustrant, néanmoins, pour avoir fait le test, nous pouvons vous affirmer que le navigateur est effectivement plus rapide qu’auparavant. Une bonne raison pour le télécharger sans attendre.

Théoriquement, la version 39.0.2171.59 de Chrome est déjà disponible dans le Google Play Store. Si toutefois, elle ne vous était pas encore proposée, vous pouvez également télécharger le fichier APK sur ce lien. Penser à autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues dans les paramètres de sécurité de votre smartphone.

Réagissez à cet article !
  • Chez moi Chrome est devenu inutilisable depuis la mise à jour, enfin ça m’ouvre Chrome dans une fenêtre qui ne prend pas tout l’écran…

    • adien

      Tu es sous Paranoid Android ? Car apparemment c’est un bug de cette version de Chrome.

      • Non sous Pac Man ROM mais vu que c’est une ROM basée en partie sur Paranoid ça peut être ça, merci du renseignement en tout cas !

    • Alexandre Vilches

      J’ai un nexus 4 et une nexus 7 tout les deux sont sous mahdi et depuis la mise a jours d’hier j’ai le même problème du coup j’ai désinstaller..

      • J’ai gardé l’appli en attendant un changement et du coup j’ai réinstallé Dolphin que je n’avais pas utilisé depuis très longtemps et ils ont bien avancé, le navigateur est très bien :)

  • 1messager

    Enfin une mise à jour ça fait au moins 2 semaines si c’est pas plus qu’il était lent et qu’il bugait un peu, je m’étais même mis à réutiliser le navigateur d’android pas défaut.

  • jrem

    Quand je vois les 74 mo que demande la nouvelle version …. et que chrome bug beaucoup sur mon Xperia E ….. je l’es enlevé pour mettre un autre navigateur.

  • Martin

    Je suis content que mon Nexus 4 soit sous Android L pour profiter profiter des évolutions graphiques qui me font plaisir :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

37d9d9c6f4876afa92c9873387d299b4AAAAAAAA