Chrome pour Android compresse désormais les données, 50% de data économisés

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 30 min

En test sur la version Beta de l’application depuis plusieurs mois, la fonction permettant de compresser les données fait désormais partie intégrante de la dernière mise à jour de Chrome pour Android et iOS. Une fois cette option activée, les données passeront par un serveur proxy de Google où elles seront alors compressées avant d’arriver sur votre navigateur.

Une compression qui ne ralentira pas le chargement des pages mais va en revanche vous permettre d’économiser jusqu’à 50% de bande passante sur votre forfait 3G ou 4G. Economies que vous pourrez, en outre, suivre par vous-même sur un graphique. Par ailleurs, afin de continuer à assurer une sécurité optimale, seules les pages HTTP seront compressées, ainsi les pages HTTPS ne passeront pas par les serveurs de Google.

chrome android données

La dernière mise à jour de Chrome vous permet d’économiser  la data

Bien que cette nouvelle option de compression des données proposée par la dernière mise à jour du navigateur Chrome pour Android ne soit pas, à proprement parler, une grande première, d’autres navigateurs comme Opera la proposant déjà depuis longtemps, elle représente néanmoins un avantage majeur pour les utilisateurs du navigateur de Google.

Tandis que la compression des données concerne à la fois les utilisateurs Android et iOS, cette mise à jour de Chrome apporte une autre fonctionnalité exclusive aux utilisateurs de l’OS de Google en leur offrant la possibilité d’ajouter des raccourcis vers leurs sites préférés directement sur l’écran d’accueil de leur smartphone ou de leur tablette afin d’en faciliter l’accès.

A noter que pour certains sites, la page pourra s’ouvrir en plein écran directement dans l’ Android app switcher.

Pour profiter dés à présent de la compression des données, il vous suffit de mettre à jour votre navigateur puis de vous rendre dans le menu Paramètres > Avancés > Gestion de bande passante puis d’activer l’option.

[appbox googleplay com.android.chrome]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…