Chrome : plus de publicités en Flash à partir du 1er septembre

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 18 min

Le Flash est en fin de vie et son existence aura été assez chaotique. Très critiqué pour sa consommation excessive des ressources, celui-ci est totalement inadapté aux smartphone. Voilà pourquoi Google s’est lancé dans un processus de remplacement des contenus Flash afin de procurer une meilleure navigation.

C’est donc à partir de demain 1er septembre que Chrome commencera à bloquer par défaut les contenus publicitaires en Flash sur son navigateur. Cette initiative présentée en juin dernier comme la firme nous le rappelle ne devait pas sonner à proprement parler le glas du Flash néanmoins, la firme entamait sa petite croisade en proposant dans sa version bêta de Chrome une fonction bloquant les contenus Flash secondaires ou inutiles. Cette fonction arrivera donc dans la version standard du navigateur à partir de demain.

Les contenus principalement concernés sont les publicités. Bien évidemment, celles-ci resteront disponibles et affichées après avoir subit une conversion automatique en HTML5. Pour cela, Google met à disposition une page spéciale de support afin que vous puissiez consulter quel type de publicité Flash est compatible à la conversion. Il propose aussi de vous accompagner pas à pas dans la démarche, pour les contenus ne pouvant être convertis automatiquement ou n’ayant pas encore été enregistré auprès du service de la firme.

Déterminé à nous faire économiser nos batteries, Google annonçait il y a quelques jours que l’Auto-Play ou lecture automatique serait également différée si elle se trouvait sur un onglet en arrière-plan. Voilà donc encore une preuve que le Flash est en fin de vie, une situation qui a été un peu plus précipitée de part les différentes failles de sécurité mises au jour au cours du mois dernier, de mauvaises histoires finissant d’assombrir son tableau déjà bien terne.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lolo

    L’informatique sans flash, c’est mon rêve depuis pas mal d’années.
    C’est d’ailleurs à cause de flash que j’utilise des bloqueurs de publicités.
    Cette grosse merde de flash a toujours mis à genoux mes ordis, alors je vais pas pleurer sa mort !

  • Miidou B

    Alléluia !!!

  • sxHeavy

    Et on a attendu 2015 pour ça ? Oh really

  • MoutonNoir

    Ouep « par défaut », sauf que beaucoup trop de site tourne avec cette MST…
    Du coup madame michu clique sur « activer ce plugging/ne plus demander ».
    Quand certains ne vont pas jusqu’à installer un pluging même plus soutenu sur leur mobile…
    Pour abandonner flash c’est au webmaster de se sortir les doigts pour coder autrement.