Chrome OS : les applications Android disponibles !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 17 min

Voici une annonce qui pourra ravir les utilisateurs de Chromebook, l’arrivée de 4 applications Android sur le Chrome OS ! De la prise de note, à la création en passant par l’apprentissage de la langue, Google a souhaité toucher un panel de personnes général avec ses nouvelles applications.

chomeos-android

Les Chromebook sont arrivés il y’a peu, et les avis sont variés à leur égard. En effet, si certains pensent que le système d’exploitation Chrome OS n’est pas encore assez abouti, voici une nouvelle qui pourrait bien les faire changer d’avis. Reconnus pour leur longévité, leur rapidité d’allumage et leur bas prix, les Chromebook ont tout de même réussi à séduire quelques utilisateurs avides de changement.

Un des défauts principaux du Chromebook, c’est l’incapacité à pouvoir installer toutes les applications que l’on souhaite. Effectivement, afin d’ajouter des apps sur votre ordinateur, vous étiez obligés de passer par le Chrome Web Store qui, malheureusement, n’était pas fort garni. Mais ça c’était avant …

C’était sans compter sur l’ingéniosité de Google qui a souhaité développer une compatibilité entre Android et son OS. Grâce à un système bêta prénommé App Runtime for Chrome (ARC), vous aurez maintenant la possibilité de lancer vos applications favorites via votre Chromebook.

Toutefois, il est nécessaire de dire que toutes les applications ne sont pas encore disponibles… Eh oui, il va encore falloir attendre un certain temps avant de voir arriver Photoshop (pour le côté créatif) ou encore Skype (pour enrichir les échanges professionnels). À ce jour, Chrome OS dispose donc de 4 applications Android :

  • Evernote – Prise de note
  • Dualingo – Apprentissage des langues
  • Vine – Prise vidéo
  • Sight Words – Apprentissage des mots

Afin de pouvoir améliorer le plus rapidement possible son système, Google propose à ses usagers de remplir un questionnaire leur permettant de juger les applications les plus demandées. Quelles seront les prochaines applications ajoutées ? À vous de voter !

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Une application Vine sur un ordi alors que le site existe??

    • Poopyx

      L’appli je la trouve plus facile a utiliser ……..(les goûts et les couleurs……)

      • Atlas

        Moi aussi mais sur un téléphone, pas sur un ordi!

  • cyril

    Pas mal, leur moteur permettant d’exécuter les applis android sur chromebook, ça donne enormément d’interet aux chromebook.
    Par contre le diffuser au moment ou il est compatible avec 4 applications sur les 800 000 que compte le playstore….

    • Poopyx

      Le play store a plus de 800 000..

      • cyril

        oui je m’étais basé sur les infos wikipédia mais visiblement on a atteint le million.

    • JmR2b

      Info Archon permet de faire marcher skype sur App Custom Runtime
      Et ça marche très bien même les Google play services sont installables

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

La version iOS de Google Assistant pourrait être officiellement annoncée lors du Google I/O qui aura lieu le mercredi 17 mai 2017. Toutefois, le flou est entretenu sur les fonctionnalités et les contours de l’Assistant et la version iOS ne serait accessible qu’aux utilisateurs situés aux Etats-Unis lors du lancement. Un choix regrettable.

061c410465f87f2cc186a095aae01fc6```````