Chrome : la lecture de vidéo en arrière-plan sera bientôt possible pour tous

De nombreux utilisateurs ont toujours voulu pouvoir lire leurs vidéos en arrière-plan sous Chrome particulièrement dans le cadre de la musique. Soyez rassurés : la dernière version bêta de Chrome le permet, avant une sortie plus large d’ici quelque temps.

Google Chrome

Le smartphone a beau avoir révolutionné les usages, il n’empêche que l’on retrouve la base ce que les Hommes ont toujours consommé depuis des dizaines d’années sur leurs appareils : de la vidéo, de l’information et de la musique. Il s’agit seulement de l’appareil concentrant ces 3 piliers le mieux.

Une petite faille a toutefois été entrouverte pour le marché de la musique : la possibilité de l’écouter via YouTube et ses clips. Bien que les services de streaming musical soient de plus en plus nombreux et performants, beaucoup utilisent encore cette « astuce » pour écouter leurs titres préférés.

Mais voilà, ce n’est pas très optimisé et pour cause : il faut forcément que l’application soit au premier plan pour en profiter. Ne vous inquiétez pas, puisque Chrome l’a enfin considéré : sa nouvelle version bêta 54 vous permet désormais d’avoir n’importe quelle vidéo en arrière-plan sur votre téléphone.

Lorsque vous quittez l’application, une notification apparaît en étant automatiquement en pause. Cliquez sur play et le tour est joué !

De ce fait, vous pourrez continuer d’écouter n’importe quelle vidéo même si l’image en elle-même n’est pas affichée sur votre écran. Cela marche pour tous les sites proposant de la vidéo, et ne devrait pas tarder à sortir également sur la version finale pour tout le monde.

Chose amusante : il s’agissait de l’un des grands arguments de YouTube Red, la seule application du développeur vous permettant de garder vos vidéos en arrière-plan pour pouvoir écouter votre musique.

Voilà en tout cas de quoi donner toujours plus d’astuces à Chrome, qui évolue à vitesse grand V ces derniers temps et semble vraiment écouter les retours des utilisateurs sur son application. Et ce aussi bien sur mobile que PC, donnant une belle cohérence à l’ensemble.

Réagissez à cet article !
  • Addict

    On attend surtout pour youtube…

  • Will

    Bien pour certains live
    Mais la vidéo continue à se charger en arrière plan (en consommant notre data)
    J’aurais préféré une option pour avoir que la partie audio de la vidéo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

b08dface7ac48f39b9b2004f6eab3495c