Chrome : la lecture de vidéo en arrière-plan sera bientôt possible pour tous

De nombreux utilisateurs ont toujours voulu pouvoir lire leurs vidéos en arrière-plan sous Chrome particulièrement dans le cadre de la musique. Soyez rassurés : la dernière version bêta de Chrome le permet, avant une sortie plus large d’ici quelque temps.

Google Chrome

Le smartphone a beau avoir révolutionné les usages, il n’empêche que l’on retrouve la base ce que les Hommes ont toujours consommé depuis des dizaines d’années sur leurs appareils : de la vidéo, de l’information et de la musique. Il s’agit seulement de l’appareil concentrant ces 3 piliers le mieux.

Une petite faille a toutefois été entrouverte pour le marché de la musique : la possibilité de l’écouter via YouTube et ses clips. Bien que les services de streaming musical soient de plus en plus nombreux et performants, beaucoup utilisent encore cette « astuce » pour écouter leurs titres préférés.

Mais voilà, ce n’est pas très optimisé et pour cause : il faut forcément que l’application soit au premier plan pour en profiter. Ne vous inquiétez pas, puisque Chrome l’a enfin considéré : sa nouvelle version bêta 54 vous permet désormais d’avoir n’importe quelle vidéo en arrière-plan sur votre téléphone.

Lorsque vous quittez l’application, une notification apparaît en étant automatiquement en pause. Cliquez sur play et le tour est joué !

De ce fait, vous pourrez continuer d’écouter n’importe quelle vidéo même si l’image en elle-même n’est pas affichée sur votre écran. Cela marche pour tous les sites proposant de la vidéo, et ne devrait pas tarder à sortir également sur la version finale pour tout le monde.

Chose amusante : il s’agissait de l’un des grands arguments de YouTube Red, la seule application du développeur vous permettant de garder vos vidéos en arrière-plan pour pouvoir écouter votre musique.

Voilà en tout cas de quoi donner toujours plus d’astuces à Chrome, qui évolue à vitesse grand V ces derniers temps et semble vraiment écouter les retours des utilisateurs sur son application. Et ce aussi bien sur mobile que PC, donnant une belle cohérence à l’ensemble.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…

Android Messages : vous pouvez envoyer et recevoir des SMS sur PC !

Android Messages a enfin droit à son client web. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des SMS directement sur son PC. Il n’est pas encore opérationnel auprès de l’ensemble des utilisateurs (impossibilité de se connecter) mais la page…

Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…