Chrome : Google prépare une version pour la réalité virtuelle

La réalité virtuelle est très importante pour Google et il met le paquet dessus. Cette fois il veut que son navigateur internet, Google Chrome, s’adapte à cette nouvelle technologie. Un vrai défi qui consiste à utiliser internet sans les mains. 

La réalité virtuelle est le nerf de la guerre pour tout le monde, que ça soit HTC, Google, Facebook, tous veulent leur part du gâteau. Google a d’ailleurs mis les bouchées doubles lors de la Google I/O en présentant son projet Daydream.

Daydream est un programme pour certifié que les smartphones sont prêts pour la VR, mais ce n’est pas que ça. Effectivement c’est tout un programme pour rendre un maximum d’application compatible avec la réalité virtuelle. Google propose une sorte de manuel avec un casque, mais également une manette spécialement conçu pour ça. D’ailleurs Xiaomi présentera dès août son premier casque à réalité virtuelle Daydream ready.

Et dans cette optique la firme de Mountain View prépare une version de Chrome mobile spécialement conçu pour la VR, c’est-à-dire que les sites n’auront plus besoin d’être spécialement pensés pour la réalité virtuelle. Le navigateur se chargera de faire la transition de non VR à VR. Cela va multiplier l’usage du web avec les cardboard par exemple. Et pour les possesseurs de PC, Google prépare aussi une version de Chrome pour le HTC vive ou l’Oculus rift.

Il faudra maintenant voir ce que cela va donner dans la pratique, car on rappelle que la VR peut rapidement donner la nausée et naviguer sur internet de cette façon risque de vite devenir désagréable. Enfin, sachez que Google ouvrira bientôt une section réalité virtuelle au sein du Play Store. Et vous que pensez-vous de l’utilisation de Chrome en VR ? Est-ce une bonne chose ou pour vous cela est totalement inutile ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Abdoul Wahid Dan Tanin

    SAMSUNG THE BEST ILS LONT DEJA FAIT AVEC LEUR PROPRE NAVIGATEUR AVANT GOOGLE