Chrome : une extension pour contrôler vocalement votre terminal Android

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 19 min

Peu à peu, nous avançons vers un nouveau mode de vie où toutes nos actions seront déléguées à des entités immatérielles. João Dias est un développeur de renom concepteur de bon nombre d’applications innovantes comme cette extension AutoVoice pour Chrome mais aussi le système de commande vocale basé sur Cortana récemment publié.

 

Les commandes vocales existent depuis au moins 2010 sur Android et comme vous pouvez l’imaginer, de l’eau a coulé sous les ponts en l’espace de cinq années. Google avait présenté à l’époque Voice Actions qui permettait de lancer des fonctions propres à l’appareil comme rédiger un SMS, programmer son réveil, passer un appel,…Vint ensuite Google Voice Search qui présentait 35 commandes impressionnantes.

Aujourd’hui, ce ne sont pas les ingénieurs Google qui ont mis au point cette extension, juste une personne dans son bureau. AutoVoice dématérialise encore plus l’idée de commande passé à un téléphone puisque la commande se fera depuis votre PC, Mac ou système Linux : c’est ce dernier qui enverra l’ordre à votre Android.

Le nom de l’extension vous dit peut-être quelque chose, en réalité, AutoVoice existait déjà en tant qu’application Android. Celle-ci vous permettait de créer des commandes vocales personnalisées pour Google Now, l’assistant vocal pour votre smartphone. Cette version s’installe donc directement sur votre navigateur Chrome. Une fois cela fait, vous accéderez à toutes les commandes originellement possibles.

Captures d’écrans, appels, rédaction de messages, lecture de musique, réponse à un appel et bien d’autres fonctionnalités vous sont désormais accessibles sans avoir à bouger de votre bureau et ce, même si votre smartphone est à plusieurs mètres de vous. L’extension fonctionne en permanence, c’est à vous de configurer la phrase qui permettra d’activer la commande.

Vous serez impressionnés par l’étendue des possibilités. Si AutoVoice risque de vous demander un petit temps d’adaptation, il est fort probable que vous ayez du mal à vous en passer par la suite. Vous retrouverez les liens pour la version Android et la version Chrome juste en bas, après une vidéo de démonstration.

AutoVoice pour Android :

>>Télécharger Autovoice pour Chrome<<

via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article