Chrome Beta pour Android: Mise à jour et ajout du mode plein écran

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 24 min

L’équipe en charge du développement de l’application Chrome Beta pour Android vient de lancer une nouvelle mise à jour qui devrait satisfaire tous ceux qui avaient été déçus par le manque de fonctionnalités de la barre de recherche de la précédente version du navigateur. D’ores et déjà disponible au téléchargement, cette nouvelle version du navigateur Chrome Beta pour Android se dote de nouvelles fonctionnalités et améliore considérablement et efficacement l’expérience utilisateur.

Le navigateur Chrome Beta pour Android se met à jour

Comme l’explique l’équipe de développeurs via le blog officiel de Chrome Beta, cette version 27 du navigateur autorise enfin le mode plein écran sur les smartphones, permettant enfin de masquer l’encombrante barre d’outils tout simplement en faisant défiler la page web en cours de lecture. Les utilisateurs de tablettes peuvent, quant à eux, enfin accéder à l’historique complet de leur navigation via un appui long sur la touche Retour du navigateur.

Au vu du changelog, Chrome Beta 27 pour Android incluse également quelques nouveautés comme le support des certificats et une amélioration de l’Omnibox qui conserve désormais les requêtes saisies dans le champ de recherche au lieu de les remplacer par les URL des résultats de  recherche dés que l’utilisateur clique sur Entrée.

Toutefois, bien que considérablement enrichie, cette version beta du navigateur reste imparfaite et rencontre, par exemple, quelques problèmes de lenteur quand il s’agit de saisir du texte dans les champs de recherche ou d’ouvrir des onglets. Par ailleurs, l’historique affiche parfois des éléments en double et il arrive parfois que l’affichage des pages web subisse un tremblement, en particulier pendant la navigation. Toutefois, elle a au moins le mérite de répondre à une demande bien réelle en apportant de nouvelles fonctionnalités quasi-indispensables et manquantes jusqu’alors.

La nouvelle version du navigateur Chrome Beta pour Android est disponible au téléchargement dans le Google Play.

[app]com.chrome.beta[/app]

Via

Réagissez à cet article !
  • Grégory TRIVAL

    Moi, j’ai laissé Chrome de côté car j’avais quasi systématiquement un problème d’affichage mobile/desktop.

    Peu importe comment je m’y prenais j’avais toujours les version mobiles des sites même quand je cochais la case version ordinateur…

    Bye bye pour Boat Browser en attendant un éventuel changement de ce côté.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

6b3a057a556c568f684a482f66abbcafhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh