Chrome aurait 750 millions d’utilisateurs actifs et devient le navigateur le plus utilisé

Maj. le 28 juin 2016 à 20 h 55 min

Une annonce lors du Google I/O annonçait que Chrome disposait de 750 millions d’utilisateurs actifs actuellement.

C’est Sundar Pichai, le grand boss de Chrome et maintenant d’Android, qui a fièrement annoncé lors de la conférence Google I/O, après avoir étonné tout le monde avec le chiffre des utilisateurs Android, le total d’utilisateurs actifs sur Chrome qu’il situe à 750 millions, une progression ahurissante quand on considère que le navigateur était utilisé par 450 millions l’année dernière (annoncé lors du même salon).

Une forte progression du nombre d’utilisateur donc quand on sait que le navigateur existe depuis seulement 2008 même si déjà à l’époque, l’aura du moteur de recherche, a permis une diffusion rapide. Ce chiffre comprend à la fois les utilisateurs de bureaux et mobiles mais seulement les actifs et donc pas le nombre de Chrome installé/distribué.

Chrome aurait 750 millions d'utilisateurs actifs et devient le navigateur le plus utilisé

Chrome premier navigateur au monde avec les 750 millions d’utilisateurs actifs

Les 750 millions d’utilisateurs font de Chrome le navigateur le plus utilisé dans le monde avec environ (selon les sources) 37% du marché. Arrive derrière Internet Explorer (29.8%) qui perd peu à peu du terrain même si Microsoft tente d’améliorer son produit, Firefox (21.3%) qu’on a cru devenir numéro un, mais qui est en nette perte de puissance ces dernières années et Safari (8.6%) qui ne bouge pas beaucoup (via statcounter).

La monté de Chrome qui suit celle d’Android, devrait converger vers de nouvelle fonctionnalité commune avec Sundar Pichai aux commandes des deux unités mêmes s’il a affirmé lors d’un interview à la presse avant la conférence Google I/O que cela n’était pas au projet court terme, mais que les avantages des deux plateformes allaient devoir converger, mais sans fusionner. Une bonne idée, car même si l’expertise n’est pas exactement la même, de bonnes possibilités et des fonctionnalités communes pourraient voir le jour.

Google encore numéro 1 dans un domaine, feront-ils la même chose avec les nouveaux projets annoncés, comme le streaming audio ?

Réagissez à cet article !
  • Gotts

    Tant qu’IE diminue c’est positif…

  • lynx2025

    Je confirme. L’atout actuel c’est la possibilité d’afficher instantanément les liens de son mobile sur pc et vice versa. En plus rien a dire en termes de stabilité performances…

  • allstar-j

    Depuis le temps que je dis à tout le monde que chrome c’est le top du top! Firefox est bien mais beaucoup trop lourd.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spoilers Star Wars Les Derniers Jedi : comment les éviter sur votre navigateur web

Stars Wars : Les derniers Jedi sort en salle. Et en attendant de l’avoir vu, voici toutes les astuces pour éviter les spoilers. Et si vous n’avez pas le temps de vous y rendre aujourd’hui, vous allez heureusement pouvoir éviter les spoilers grâce à une extension Chrome du nom de Force Block et grâce à quelques astuces pour Facebook, Twitter et YouTube.. Après tout ce serait dommage de gâcher votre plaisir en sachant tout avant d’aller voir le film.

Fibre et câble seront presque autant taxés que l’ADSL dès 2019

La fibre et le câble seront presque aussi taxés que l’ADSL à partir de 2019. L’Assemblée Nationale a en effet voté un amendement qui étend une taxe auparavant réservée aux réseaux cuivre (RTC, ADSL). Celle-ci ferait supporter un coût supplémentaire…