Chrome sur Android : le navigateur change d’interface et facilite l’utilisation à une main

Google Chrome Dev dispose lui aussi de sa propre version Android, disponible sur le Play Store depuis un certain temps maintenant. Tout comme ses homologues sur ordinateur (Windows, Linux, …), lui aussi a droit a son lot de mises à jour régulières. Aujourd’hui, le navigateur se dote d’une toute nouvelle interface à destination des mobiles.

chrome os android fusion

En début de journée, nous vous annoncions que le réseau social Twitter changeait de look et introduisait désormais de nouvelles fonctionnalités propres à son interface. Ce n’est visiblement pas le seul, Google ayant décidé d’en faire autant avec son navigateur Google Chrome.

La firme de Mountain View vient en effet de mettre à jour son dispositif Google Chrome Dev, qui pour rappel, est une version à destination des développeurs web et qui est désormais présente sur le Play Store à destination des smartphones Android. Quels changements ont été opérés par Google ?

Google Chrome accueille une nouvelle interface sur Android

Présente par défaut, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas de passer par le répertoire (chrome://flags) pour être activée, la nouvelle interface de Google Chrome pour Android fait aujourd’hui le plein de changements.

Bon nombre d’éléments ont été revus en matière de disposition comme par exemple, la présence en bas de l’écran des boutons « Accueil », « Téléchargements », « Favoris » et « Historique ». Ce nouvel agencement se répercute aussi sur la barre d’adresse et les paramètres, tous deux prenant position sur la partie inférieure de la dalle du smartphone. Un changement censé rappeler la dernière interface de YouTube, lui aussi mis à jour il y a quelques jours de cela.

Avec cette nouvelle interface qui pour l’heure n’est disponible qu’avec la version Chrome Dev, Google réitère son envie de faciliter l’usage de son navigateur Google Chrome sur Android de façon quotidienne. Une initiative appréciable, d’autant plus pour celles et ceux armés de smartphones à la dalle relativement imposante. Vous l’aurez compris, l’usage de son terminal à une main est au centre des préoccupations de la firme de Mountain View !

google chrome dev, google chrome, google, android, navigateur
google chrome dev, google chrome, google, android, navigateur
google chrome dev, google chrome, google, android, navigateur
Réagissez à cet article !
  • Onha Nysme

    Parce qu’on sait tous ce que les gens font avec l’autre :D

    • Antoine De Roose

      ne prends pas ton cas pour une généralité

  • Ce n’est pas exclusif à la version Dev, c’est aussi disponible sur la version Beta

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

1887bb0d7eacb794644f3ba4cbd84b73`````````````