Chrome pour Android : une mise à jour apporte de nouveaux gestes de navigation [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 19 h 11 min

Chrome bêta pour Android se met à jour en offrant de nouveaux gestes. Cette version 30 du navigateur web de Google ne révolutionne pas la formule, mais offre une nouvelle manière de naviguer entre les onglets et le menu. Google en profite également pour mettre à jour la version de bureau de Chrome avec une nouvelle fonctionnalité liée aux images.

Pour revenir à cette mise à jour de la version bêta de Chrome pour Android, elle introduit de nouveaux gestes. Le premier concerne le passage d’un onglet à l’autre qui se faisait jusqu’à présent en faisant glisser son doigt horizontalement au milieu de l’écran. Désormais, il faudra faire de même, mais en touchant la barre de navigation. Attention à ne pas toucher à la barre des notifications tout de même. Le second geste se fait toujours depuis la barre de navigation, mais avec un mouvement vertical vers le bas qui affichera tous vos onglets, plus besoin d’appuyer sur le bouton dédié donc.

De nouveaux gestes pour la version 30 de chrome bêta sur Android

Enfin, le dernier geste est un mouvement du vertical vers le bas depuis le bouton menu qui s’ouvre et sur lequel on peut garder le doigt afin de choisir dans la liste d’action. Ces nouveautés faisant partie de la version bêta, il y a de fortes chances pour que ces options arrivent sur la version stable du navigateur pour Android. Certains apprécieront, d’autres moins. Voici un résumé des trois nouveautés :

  • Mouvement horizontal depuis la barre de recherche pour changer d’onglet
  • Mouvement vertical depuis la barre d’outils pour afficher l’ensemble des onglets
  • Mouvement vertical depuis le bouton menu afin de l’ouvrir et maintien du doigt pour choisir dans la liste d’action qui s’ouvre.

La version de bureau de Chrome bêta s’enrichit également d’une fonctionnalité qui permet de faire un clic droit sur une image et de lancer une recherche web associée, Chrome étant maintenant capable d’identifier ce qui se trouve sur la photo. Cela ne marche surement pas avec toutes les photos, mais cette option pourrait rapidement s’avérer très pratique !

[appbox googleplay com.chrome.beta&hl=fr]

Via

Réagissez à cet article !
  • Berserk

    mouais enfin le changement d’onglet au milieu de la page était plus pratique !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
2ddcf22c91d6c943ac93ebd27ff0a64eZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ