Chrome sur Android : la lecture hors-ligne gagne de nouvelles fonctionnalités

Depuis quelque temps déjà, Google Chrome sur Android permet de télécharger une page pour la consulter hors-ligne. La fonctionnalité s’améliore aujourd’hui comme l’annonce le blog officiel Chrome, avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités dédiées : un téléchargement plus facile et rapide, une interface revue pour plus de clarté et un téléchargement différé sont désormais offerts.

Chrome Android

Depuis la création d’internet, il n’est pas de logiciel plus essentiel que le navigateur web. Cette vérité est restée d’autant plus importante à l’arrivée des smartphones, qui nous ont permis d’emporter internet partout avec nous.

Sous Android, c’est très simple : depuis bien longtemps maintenant, Google Chrome est le navigateur par défaut de nos téléphones. Ce qui ne l’empêche pas de s’améliorer constamment ; pour preuve, le temps de chargement des pages est désormais 10 à 20% plus rapide avec sa dernière mise à jour.

Le téléchargement des pages sur Chrome Android s’améliore

Mais parfois, nous n’avons tout simplement pas accès à internet. Et pourtant, ce dernier article vu plus tôt paraissait particulièrement intéressant. C’est dans cet esprit qu’a été lancé l’année dernière le téléchargement hors-ligne des pages web, qui s’améliore aujourd’hui.

3 nouvelles fonctionnalités sont effectivement en cours de déploiement. La première vous donne la possibilité de télécharger directement un lien à l’appui long. La deuxième vous permettra, lorsque vous n’êtes pas connecté à internet, de lancer le téléchargement d’une page en différé.

Et enfin, la troisième vous permettra de voir les articles sauvegardés sur votre téléphone dès l’ouverture d’un nouvel onglet, avec une petite icône indiquant son accessibilité hors-ligne. De quoi gérer plus facilement vos sauvegardes.

Alors qu’un français sur 2 utilise déjà Google Chrome et que le terrain semble plus que conquis sur mobile, il est agréable de voir Google continuer d’améliorer sa formule. Ne manque plus qu’une victoire sur un terrain en particulier : l’autonomie sur ordinateur portable, où Edge règne encore.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

Microsoft lance une application qui vous guide dans les bâtiments sans GPS ni Wi-Fi

Microsoft propose Path Guide afin de pouvoir s’orienter rapidement et facilement au sein d’un bâtiment et fonctionne sans GPS ni Wi-Fi. Les données sensorielles utiles afin de pouvoir s’orienter sont ensuite recueillies et utilisées pour soit revenir sur nos pas ou alors les partager avec d’autres utilisateurs. L’application est disponible gratuitement sur Android.

e04e383215c76d93be2dbd686691c416<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<