Chrome : Android L dévoile ses nouvelles icônes de statut dans la version bêta

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 10 min

Android L se fait encore attendre ! Mais la nouvelle version majeure du système de Google se dévoile chaque jour un peu plus. Aujourd’hui, c’est grâce à Chrome en bêta que nous découvrons de nouvelles captures d’écran du futur OS phare de la firme de Mountain View. Et depuis les dernières bêtas connus, il y a de sacrés changements au niveau des icônes de la barre de statut.

Ces derniers jours, nous sentons une certaine effervescence autour de Android L. Nous vous proposions il y a peu une vidéo montrant l’OS de Google tournant sur un Galaxy S5 et aujourd’hui ce sont de nouvelles images visiblement issues d’une version plus avancée du système d’exploitation que nous partageons avec vous (cliquez dessus pour agrandir).

Tout est affaire de détail. Si vous observez attentivement les captures d’écran, vous noterez plusieurs nouveautés subtiles. La police semble par exemple plus rétrécie que sur la version bêta disponible pour le Nexus 5. En outre, l’icône du WiFi dans la barre de statut laisse apparaître un symbole dans un seul bloc, qui n’est plus coupé par des séparateurs comme dans Android KitKat et les autres.

Le clavier Google par défaut au sein de Android L semble aussi avoir été revu sur le plan cosmétique tout comme les boutons présents dans la barre de navigation qui apparaissent désormais plus petits. Impossible de dire s’il s’agit ici de l’aspect final du système d’exploitation mobile de Google mais les indices se multiplient à l’approche de sa sortie.

Sa mise à disposition du public devrait intervenir dans un premier temps aux possesseurs d’appareils Nexus puis Android L sera décliné selon la volonté des constructeurs sur d’autres smartphones. Il existe aussi une forte probabilité pour que le Nexus 6 soit le tout premier terminal à en profiter nativement. La date de sortie est en tout cas prévue entre aujourd’hui et décembre, ce qui ne représente plus longtemps à attendre. Avez-vous hâte de passer à Android L ?

Via

Réagissez à cet article !
  • nibiruBzH

    Le matérial désign est quand même très sexy !

    • Alex

      Mais pas que! Je dirais même magnifique!!!!!!! *-*

  • steek-bamboo

    On remarque surtout que l’heure affichée est 2:30 soit probablement un fake. (Jusqu’a présent l’heure affichée correspondait à la version affichée CF la fiche de Recherche Google où l’heure est 04:40 par exemple).

    • steek-bamboo

      Autant pour moi c’est juste Google qui ont arreté leurs traditions visiblement vu que c’est sur le PlayStore

  • Zulius

    C’est laid… Dommage…

    • Manu

      dommage pour toi…

  • jean-luc Mutabazi

    J’espére qu’avec la nouvelle version ils ont pensé à mettre la possibilité de choisir si oui ou non faire apparaitre le bouton « entré » parce que sur hangouts et d’autres apps c’est horrible sans !!!

    • GiacGiac

      Il suffit juste de mettre la majuscule et le bouton « entré » apparait à la place des smileys…

      • jean-luc Mutabazi

        Ah bon? C’est maintenant que je découvre cela merci. mais bon c’est con ils auraient pu tout simplement mettre ce dernier par défaut et faire apparaître les émoticônes à l’aide d’un appui long ^^

    • Poopyx

      Je crois que dans les paramètre tu peut choisir

      • jean-luc Mutabazi

        Non il n’existe pas cet option mais sur des apps de messages (Go Sms Pro et Whats app je crois) l’option y est

  • Atl.ass

    Android L est extrêmement beau. Ce serait tellement dommage de gacher ça avec des surcouches.

    • Zahanar

      Les surcouches ne modifient pas les Applications Google / Icon spécifique aux version Android dans la plupart des cas.

      • Atl.ass

        Effectivement, ça ne touche pas les applications Google mais par contre les surcouches modifient tout le reste. La logique et la cohérence d’Android L pourraient ne plus être respectés.

        • Zahanar

          Dans le principe, la plupart des constructeurs (LG, Samsung, HTC, Xiaomi…) respecte bel est bien les consignes de Google. (Voir vidéo d’Android L sur le S5).

          Ensuite, tout dépend des goûts et des choix des constructeurs.

          • Atl.ass

            J’espère qu’ils vont bien les respecter, ça serait dommage que ce ne soit pas le cas

          • Zahanar

            Tout à fait, je l’espère aussi

          • Jib0ums

            Je crois qu’on a pas vu la même vidéo du S5 sous L, c’est flat, mais plus rien à voir avec le matérial design: http://www.youtube.com/watch?v=2yBLqnokjPM

        • Jiboums

          Il suffit de voir Touchwiz version android L (une vidéo SAMmobile la présente), Quasiment aucun changement, tout le Material Design a été purement et simplement viré, on se croirait sous KitKat voir JB.

  • Pietro Giovani

    voila pourquoi je pense basculer sur la gamme nexus et arrêter les téléphones d’autres constructeur. Toujours les dernières maj et optimisations avant tout le monde et android L a l’air vraiment bien optimiser et classe ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6ae8edc06fd68db3e002322a8cbbb286a