Chrome sur Android : comment Google va révolutionner les téléchargements sur smartphone

Google s’apprête à révolutionner la gestion de vos téléchargements sur Chrome sur smartphone Android. Dans une future mise à jour de son navigateur web, la firme de Mountain View va vous permettre de gérer vos fichiers téléchargés sur votre smartphone comme si vous étiez sur votre ordinateur ! 

google chrome android

Google Chrome 69 sur Android apporte plusieurs changements à la façon dont vous allez gérer les téléchargements sur votre smartphone, rapportent les experts de XDA Developpers. Actuellement, le navigateur web se contente de vous proposer d’accepter ou de refuser le téléchargement d’un fichier.

Chrome sur Android : Google va revoir l’interface de gestion de vos téléchargements

D’après XDA Developpers, les développeurs de Google ont complètement revu l’interface qui apparaîtra lors des téléchargements. Il sera ainsi bientôt possible de renommer le fichier téléchargé, et de sélectionner un dossier de destination. Pour le moment, Google Chrome sur Android expédie simplement un fichier téléchargé au beau milieu de votre dossier de téléchargements.

Avec cette nouvelle option, la version mobile de Google Chrome se rapproche un peu plus de sa déclinaison sur ordinateur, qui permet depuis toujours de choisir dans quel dossier vous désirez envoyer un fichier téléchargé. Découvrez un premier aperçu de cette interface dans les captures d’écran ci-dessous, fournies par XDA Developpers.

Cette nouvelle interface dédiée aux téléchargements n’est pas prévue pour toute de suite, précise XDA Developpers. Pour l’heure, seuls la version dévelopeur et la version Canary de Google Chrome (une version prototype du navigateur web) profitent de cette nouvelle option. L’interface est en effet absente de Chrome Beta, que vous pouvez télécharger sur le Google Play Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !