Chrome a été installé 2 milliards de fois, un succès planétaire !

Google vient d’acquérir un nouveau record encore jamais atteint par l’une de ses créations : le navigateur web Chrome, qui a supplanté Internet Explorer, a déormais été téléchargé plus de 2 milliards de fois ! A titre de comparaison, la population de la planète Terre entière est à 7 milliards d’individus : c’est donc un succès planétaire !

Internet. Une des plus belles révolutions technologiques que l’humanité n’ait jamais connu, transcendant les frontières pour interconnecter l’intégralité de la population mondiale… du moins, pour peu que l’on y soit connecté, particulièrement en des terres retranchées.

Mais internet n’était rien sans la possibilité d’y rechercher quoique ce soit. C’est là que Google a connu son succès, grâce à son moteur de recherche qui est devenu le plus populaire au monde. Il a ensuite sorti son propre navigateur web, qui a désormais supplanté intégralement Internet Explorer et ses concurrents.

Aujourd’hui, nous apprenons que le navigateur web a tout simplement passé la barre des 2 milliards de téléchargement dans le monde ! Ce chiffre a été comptabilisé toutes plateformes confondues, comprenant donc les versions PC, Mac, Android, iOS et consorts.

Un chiffre incroyable, puisque pour donner une quelconque perspective… la population entière de la planète est estimée aux environs de 7,4 milliards d’habitants. Ca en fait des téléchargements !

Bien évidemment, ce chiffre ne révèle pas le nombre d’utilisateurs réels du logiciel, puisqu’il ne comptabilise que les téléchargements. Mais c’est la première fois qu’une application Google arrive à un tel record.

On pourrait évidemment l’expliquer en partie par son installation obligatoire sur les smartphones Android, qui booste nécessairement ces chiffres. Mais il faut aussi reconnaître que l’application est très performante et est devenue le navigateur web préféré de nombreux utilisateurs.

Sur Android, il a en tout cas été particulièrement adopté. Sa puissance est telle qu’il est même aisé de le rendre encore plus performant via quelques réglages.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • *Belgium*

    Chrome est plus rapide que firefox mais on ne sait pas toujours ouvrir les liens dans un onglet au lieu d’une fenêtre. Il lui manque une extension comme ‘tab mix plus’ que j’utilise sur firefox, elle m’est indispensable!

    • skadub

      idem TMP n’a aucun équivalent sur Chrome …

    • joe2x

      Es tu à 0.5 secondes près ? Est ce si important la petite différence de rapidité ?

    • Insomnia

      tu es sur de ce que tu dis ?? car pour moi j’ai aucun soucis Chrome le fait sans soucis…

  • teasy

    Opera est nettement mieux je trouve (surtout pour la batterie)

    • No Nukes

      Je vais souvent à l’opera, moins de chrome clinquant et tout à explorer…

  • NikoS

    Comment brancher une souris sur un smartphone?

    • Maxime Liege

      Sérieusement, il y’a juste à faire un appuie long sur le lien et « Open in new tab »

  • Mix Ouille

    Alors voilà, en tant que dépanneur informatique j’ai remarqué qu’environ 80% des PC surinfectés en spywares qu’on m’amène utilisent Chrome comme browser par défaut.
    Et personnellement, à chaque fois que j’ai tenté de passer de Firefox à Chrome, au bout de quelques mois voire quelques semaines le browser se choppait des spywares, type search engine notamment, et bannières de pub, au point que j’ai à chaque fois préféré repasser sous Firefox, qui ne me pose que très rarement ce genre de problème.
    J’ai cherché un peu sur les forums voir si Chrome était réputé moins sécurisé que Firefox ou même IE/Edge, sans succès.
    Alors je vous pose la question directement : quelqu’un a-t-il déjà fait le même constat ?

    • Insomnia

      Pas d’accord avec toi, c’est l’utilisateur le défaut pas le navigateur, c’est juste que Chrome est largement plus utilisé que Firefox moi même ancien utilisateur du renard j’ai du vite l’abandonné à cause de ça gestion mémoire, chrome est bien meilleur…

      • Mix Ouille

        J’aurais dû préciser : 80% des PC infectés utilisent Chrome, alors que moins de 50% des PC qu’on m’amène ont Chrome d’installé.
        Donc non, c’est bel et bien le navigateur qui est bien plus perméable. J’en ai eu la confirmation d’un ingé système hier.

  • Mix Ouille

    Je pense qu’il sait bien ça et qu’il parlait de forcer l’ouverture dans un onglet quand le lien veut ouvrir une nouvelle fenêtre. Perso je n’ai jamais remarqué ce défaut, mais je n’utilise Chrome qu’occasionnellement.

    • Insomnia

      Il y a pas de défaut, quand tu clique sur un lien, ça ouvre une autre onglet, si tu veux ouvrir dans une fnêtre un clique droite et le tour est joué…

      • Mix Ouille

        Merci pour le mode d’emploi, mais je crois que tu n’as pas compris ce que j’ai écrit.

  • benjisop

    J’suis plus Firefox mais son instabilité avec certains modules complémentaires ou sur certains sites, sa moins bonne gestion de ram, et sa moins bonne rapidité font que je comprends les gens qui vont sur Chrome. Après, je suis sous Firefox depuis la version 1. Et j’aime bien le navigateur. Par contre, la gestion des profils est une catastrophe, obligé d’en changer régulièrement car plus il y a de données plus ça a tendance à crash…