Chrome a été installé 2 milliards de fois, un succès planétaire !

Google vient d’acquérir un nouveau record encore jamais atteint par l’une de ses créations : le navigateur web Chrome, qui a supplanté Internet Explorer, a déormais été téléchargé plus de 2 milliards de fois ! A titre de comparaison, la population de la planète Terre entière est à 7 milliards d’individus : c’est donc un succès planétaire !

Google Chrome

Internet. Une des plus belles révolutions technologiques que l’humanité n’ait jamais connu, transcendant les frontières pour interconnecter l’intégralité de la population mondiale… du moins, pour peu que l’on y soit connecté, particulièrement en des terres retranchées.

Mais internet n’était rien sans la possibilité d’y rechercher quoique ce soit. C’est là que Google a connu son succès, grâce à son moteur de recherche qui est devenu le plus populaire au monde. Il a ensuite sorti son propre navigateur web, qui a désormais supplanté intégralement Internet Explorer et ses concurrents.

Aujourd’hui, nous apprenons que le navigateur web a tout simplement passé la barre des 2 milliards de téléchargement dans le monde ! Ce chiffre a été comptabilisé toutes plateformes confondues, comprenant donc les versions PC, Mac, Android, iOS et consorts.

Un chiffre incroyable, puisque pour donner une quelconque perspective… la population entière de la planète est estimée aux environs de 7,4 milliards d’habitants. Ca en fait des téléchargements !

Bien évidemment, ce chiffre ne révèle pas le nombre d’utilisateurs réels du logiciel, puisqu’il ne comptabilise que les téléchargements. Mais c’est la première fois qu’une application Google arrive à un tel record.

On pourrait évidemment l’expliquer en partie par son installation obligatoire sur les smartphones Android, qui booste nécessairement ces chiffres. Mais il faut aussi reconnaître que l’application est très performante et est devenue le navigateur web préféré de nombreux utilisateurs.

Sur Android, il a en tout cas été particulièrement adopté. Sa puissance est telle qu’il est même aisé de le rendre encore plus performant via quelques réglages.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !