Chrome 70 prend en charge le capteur d’empreintes sur Android et Mac, découvrez la liste des nouveautés

Chrome 70 arrive bientôt et Google dévoile déjà certaines nouveautés qui seront introduites. Parmi les futures fonctionnalités, nous notons le support du capteur d’empreintes sur Android et Mac ainsi que du Web Bluetooth. La prochaine mise à jour du très populaire navigateur web s’annonce particulièrement riche en nouveautés. La sortie de la version stable de cette nouvelle mouture est attendue d’ici quelques semaines.

chrome 70 nouveautes

Google dévoile sur son blog, les nouveautés qui seront introduites dans Chrome 70. Le navigateur web ultra populaire aura droit à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires que ce soit sur Windows, Mac et bien entendu Android. Parmi les nouveautés les plus importantes, nous notons le support du capteur d’empreintes sur Android et MacBook Pro Touch ID. Une manière pour s’authentifier efficacement sans mot de passe.

Chrome 70 : voici la liste des nouveautés introduites dans la prochaine mise à jour

Ce n’est pas fini, une autre nouveauté de taille est également annoncée. Le support de Web Bluetooth pour Windows. Ce dernier permet ni plus ni moins de communiquer avec les équipements compatibles situés à proximité du PC. Comme l’explique Google : « de cette façon, les moniteurs de fréquence cardiaque, les ampoules, les tortues et les chats grincheux volants pourraient interagir directement avec un site Web« . Ce n’est pas fini, Google annonce également d’autres nouveautés :

  • TLS 1.3 : une refonte du protocole TLS avec une conception plus simple, moins sujette aux erreurs, qui améliore à la fois l’efficacité et la sécurité
  • WebUSB : Cela permet aux développeurs d’effectuer des opérations de traitement de données lourdes à partir d’un périphérique USB sur des workers dédiés
  • API de détection de forme : capable de détecter automatiquement un visage, un code barre ou encore du texte
  • WebAuthn : support du capteur d’empreintes pour Chrome Mac et Android
  • Plein écran : le mode sera suspendu automatiquement lorsque des boîtes de dialogue seront affichées
  • Web Bluetooth : Chrome sur Windows sera désormais capable de communiquer avec les objets compatibles situés à proximité

Toutes ces améliorations sont immédiatement disponibles à travers la version bêta de Chrome. Cependant, il ne faudra sans doute pas attendre bien longtemps avant de pouvoir y mettre la main dessus en version stable. Celle-ci est attendue dans les prochaines semaines. Nous avons déjà pu découvrir les nouveautés introduites sur Chrome 69 récemment avec notamment son nouveau design.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…