Chrome : 60% des internautes l’utilisent, le navigateur écrase Firefox et Microsoft Edge

Le navigateur web Chrome reste le leader incontesté au niveau mondial que ce soit sur PC ou smartphone et écrase Firefox et Microsoft Edge. Sa part de marché frôle les 60% désormais selon Statcounter qui révèle de nouveaux chiffres, sur un an la croissance est impressionnante. Safari le navigateur d’Apple est sur la seconde marche du podium, mais reste loin derrière avec 13,7% de part de marché. Regardons en détail les chiffres communiqués par le cabinet d’analyse.

chrome parts de marche

Selon le cabinet d’analyse Statcounter, Google Chrome reste le navigateur web numéro un au monde avec des parts de marché impressionnantes, 58,94% au mois de juin 2018. Safari arrive en seconde position avec 13,7%, Apple peut compter sur ses nombreux appareils pour conserver cette place durablement. Le plus étonnant arrive ensuite, UC Browser, un navigateur chinois arrive en 3e position (7,46%) devançant ainsi Firefox (5,17%) qui ne parvient pas à grimper dans le classement et chute légèrement sur une année. Opéra, Internet Explorer et Microsoft Edge ferment la marche avec 3,5%, 3,12% et 1,89% respectivement. Ces chiffres concernent les ordinateurs, smartphones et tablettes.

Chrome : le navigateur web reste le leader incontesté sur PC et smartphone

Sur smartphone uniquement, Chrome reste leader avec 54,98% de parts de marché et enregistre une belle progression sur une année. En juin 2017, il était alors question de 49,32%. Le navigateur web de Google ne semble pas connaître de limites, du moins pour le moment. Concernant les ordinateurs, Chrome avait 63,23% de parts de marché en juin 2017 et 66,87% en juin 2018 avec un pic de 67,49% en février 2018. Encore une fois, Chrome confirme son statut de leader dans ce domaine.

En filtrant la France uniquement la situation est quasiment la même, sauf pour Firefox qui est en 3e position avec 11,48%. NetMarketShare avait mis en évidence une part de marché inférieure à 10% concernant le navigateur web de Mozilla dans une précédente analyse. Firefox compte sur Quantum pour grappiller des parts de marché, mais ne semble pas y parvenir pour l’instant. Partagez votre opinion concernant ces nouvelles statistiques dans les commentaires avec la communauté du site.

chrome parts de marche

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !