Chrome 55 pour Android vous laisse télécharger vidéos et pages web hors ligne

Google a une actualité chargée en cette fin d’année, après avoir mis en avant son matériel avant toute chose. Ce qui ne veut pas dire que ses logiciels sont abandonnés. Dans sa dernière version 55, Chrome pour Android permet désormais de télécharger n’importe quel contenu qu’il soit audio, vidéo ou simple texte pour une consultation hors-ligne.

La fin 2016 est remarquée du côté de Google, et pour cause : celui qui voulait être développeur avant toute chose vient de faire son premier vrai pas dans le domaine du matériel, donnant son nom à de nombreux produits désormais.

Aussi, on aurait pu croire que les ressources du géant du net étaient désormais plus tournées sur cet aspect que d’autres, mais il n’en est rien. Récemment, son navigateur web Chrome s’est mis à jour en version 55 et a tué Flash du même temps sur PC.

Ce que celui-ci avait omis de préciser est que cette même version contenait de bonnes surprises sur Android. En effet, la version 55 mobile de Chrome est en cours de déploiement, et apporte avec elle la possibilité de sauvegarder, sur votre mémoire interne, n’importe quelle page pour une consultation hors-ligne.

N’importe quelle page veut également dire n’importe quel contenu, puisque ce procédé permettra de sauvegarder de la vidéo, de l’audio, et n’importe quel autre contenu d’une page web donnée pour une consultation hors-ligne. De quoi donc sauvegarder ses émissions favorites et consulter un article qu’importe sa forme.

On ne doute pas que celle-ci permettra de sauvegarder des vidéos YouTube hors-ligne via la version mobile du site, une possibilité longtemps réclamée par les utilisateurs du service de vidéo à la demande mais qui n’a pas encore pris officiellement forme pour la plateforme.

C’est donc une belle surprise que nous fait là le développeur, d’autant qu’elle est directement disponible sur la version stable du navigateur web plutôt que d’être enfermée en bêta. On apprécie le geste !

Comment accélerer Google Chrome pour Android

Réagissez à cet article !
  • Nour

    Comment installer celui ci.

  • ChiroKuro

    Y a moyen quand même d’utiliser Deezer avec Chrome ou c’est définitivement mort ? Parce que là, à moins que Deezer fasse une migration épique vers HTML5, je vois pas comment on va s’en sortir… Et vu que Firefox prend le même chemin, est-ce que ça pourrait signifier la mort à plus ou moins court terme de cette plate-forme d’écoute ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Afin d’inciter les conducteurs à ne plus utiliser leur smartphone lorsqu’ils conduisent, Samsung s’apprête à lancer In-Traffic Reply. Cette application se met automatiquement en marche lorsque son utilisateur prend le volant, et se charge de répondre aux SMS et appels qu’il reçoit.

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

b794bc26542d37e722393ffb13f2900eUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU