Chrome 47 corrige 41 failles de sécurité, 105 000 dollars de récompense pour les hackers

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 26 min

Chrome 47 pour Windows, Mac et Linux est disponible et colmate pas moins de 41 failles de sécurité. Généreux, Google a reversé pas moins de 105 000 dollars aux hackers qui l’ont aidé à recenser ces failles. La version 47 pour Android arrivera incessamment sous peu.

chrome 47

La mise à jour 47 de Chrome apporte de nombreuses améliorations et pas seulement en termes de sécurité puisqu’elle ouvre également la voie à de nouvelles possibilités pour les développeurs et supprime le centre de notifications qui ne servait, de toute façon, pas à grand chose, mais c’est surtout la disparition de ces 41 failles qui nous intéressent.

Celles-ci sont nombreuses, treize présentaient un risque élevé et l’une d’entre elle a même été jugée comme critique. Trois d’entre elles sont liées à AppCache et les hackers qui les ont découvertes ont remporté pas moins de 30 000 dollars soit près d’un tiers du magot. Les autres concernaient principalement DOM, le moteur JavaScript V8 et PDFium.

Du côté des nouveautés, celles-ci restent assez transparentes pour l’utilisateur. Le système de notifications (à ne pas confondre avec le centre de notifications) s’améliore et désormais, celles-ci pourront s’effacer automatiquement même lorsque l’utilisateur ne clique pas dessus. Ce sera particulièrement intéressant pour les plus persistantes, notamment celles de Facebook, vous savez, celles qui tapent les plus sur les nerfs.

Du côté d’Android, Splash Screens permettra d’afficher des écrans durant le chargement d’une page web, de façon a atténuer le sentiment de lenteur, comme vous pourrez le voir dans la vidéo qui figure en fin d’article. A noter que la version Android de Chrome 47 sera disponible dans les prochains jours. A l’heure actuelle, Chrome détient près de 30% de parts de marché et près d’un milliard d’utilisateurs sont des utilisateurs mobiles. Le navigateur de Google n’est pas prêt de lâcher la barre.

Réagissez à cet article !
  • J’ai finalement décidé de quitter Chrome.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d4e9d0c7cb300322ee2f5b9b9673d1d5AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA