Chrome : 40 000 dollars de récompenses pour 43 failles découvertes

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 22 h 12 min

Une nouvelle version de Google Chrome vient de paraître cependant, ne vous attendez pas à des modifications majeures non, cette mouture garantira cependant un navigateur plus sûr grâce à la contribution de développeurs bénévoles qui ont vu leur aide récompensée.

Mise a jour Google Chrome 44

Pour la version 43 sortie il y a deux mois, le hasard fait les choses car 43 failles de sécurités ont été mises au jour puis corrigées pour cette nouvelle version 44 désormais disponible en canal stable. Principalement issues de contributeurs externes, ces découvertes ont notamment démasqué douze alertes correspondant là un niveau élevé.

Ainsi, des récompenses s’échelonnant de 500 à 7500 dollars ont pu être distribuées par Google. En parlant de failles de sécurités, Chrome était le navigateur qui avait déjà il y a quelques semaines pris la peine d’offrir la possibilité de désactiver Flash Player afin d’économiser sa batterie.

Ainsi, l’addition de ces remises amènent à un total de 40 000 dollars, cependant tout n’est pas fini. La firme californienne se réserve l’annonce de quatre récompenses spéciales pour plus tard dont le montant reste encore indéterminé. Toujours est-il que nous devrons encore attendre quelque temps avant de voir une refonte totale du navigateur, qui proposerait alors de toutes nouvelles fonctionnalités.

Chrome OS lui-aussi est mis à jour

Le passage du navigateur à une version supérieure est l’occasion pour le système d’exploitation de lui aussi se mettre à jour. Celle-ci est valable pour tous les appareils fonctionnant sous Chrome OS pour lequel vous pouvez faire tourner des applications Android. Des nouveautés telles que la prise en charge des casques Bluetooth HSP et HFP fait notamment son apparition.

Au sein de Chrome 44 pour Android encore indisponible pour l’instant, des changements et des améliorations sont également à prévoir au niveau de l’App Install Banner, des modifications au niveau du Push Messaging et également pour les mises à jour. Une vidéo de présentation du contenu de cette mise à jour est disponible via une vidéo :

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c2d9a845a3415785c663fc5a77d2e4f7\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\