Chrome : 1 français sur 2 utilise le navigateur web de Google

Date de dernière mise à jour : le 3 mai 2017 à 9 h 51 min

Chrome est le navigateur web le plus utilisé en France selon les derniers chiffres de StatCounter : 1 français sur 2 l’utilise en priorité ! Face à cela, Safari prend la deuxième position avec un taux d’utilisation bien inférieur, tandis que le podium est fermé par Firefox. Pas de nouvelles de Microsoft Edge, sur lequel le développeur fondait énormément d’espoir.

Google Chrome

Ce n’est plus un secret : les gens ont désormais compris que “Internet Explorer” ne voulait pas dire “aller sur internet”, mais était bien un logiciel parmi tant d’autres pour explorer le contenu disponible sur la toile. C’est donc tout naturellement qu’ils sont passés à autre chose.

Et dans ce marché toujours plus compétitif, Google a réussi un gros coup en sortant Chrome, son propre navigateur web. Installé 2 milliards de fois sur la planète entière, c’est un succès mondial qu’aura connu le développeur. Succès qui se retrouve en France.

1 français sur 2 utilise Chrome

Comme le révèlent les chiffres de StatCounter pour le mois d’avril, Chrome est toujours plus le chouchou des français : 48.2% des français l’utilisent pour surfer sur la toile. Une progression de 1% comparativement à l’année précédente.

Safari arrive tout de même à prendre la deuxième place, loin derrière toutefois à 19.52%. C’est Firefox qui ferme la troisième et dernière marche du podium, en étant utilisé par 15.04% des français.

Pourquoi cette préférence ? Il faut dire que Google aura su faire efficacement la publicité de son navigateur web. Mais ce n’est pas tout : Android sera passé par là pour en booster la reconnaissance. Un mal pour un bien, puisque Chrome est le navigateur le plus sécurisé actuellement.

Un grand absent se remarque toutefois. Malgré l’arrivée de Windows 10, et ses efforts toujours plus grinçants pour nous le faire adopter, Microsoft ne réussit toujours pas à faire adopter Edge malgré sa grosse campagne sur la batterie des ordinateurs portables. Plus que jamais, Google domine.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Moi qui pensais que la seule fonction de Chrome était de pouvoir télécharger autre chose…

    Finalement, les stats d’utilisation des navigateurs, c’est comme les mesures d’audience des chaines de télés.

    Les meilleurs scores (pas forcément les meilleurs produits) sont sur-représentés grâce à la paresse des Français. Ne pas zapper quand la TV s’allume par défaut sur TF1, ne pas changer le navigateur de son smartphone ou de sa tablette…

    • nicolas

      moi je change quand les perf ne sont pas au RDV

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Moi au premier comportement non désiré.
        Avec Chrome, c’est dès le lancement.

      • joe2x

        c’est le cas de peu de monde, c’est à dire le plus souvent Monsieur Tout le monde par méconnaissance. Peu de monde savent qu’il y a une alternative à Chrome sur téléphone notamment.

  • alcarin

    Safari, bien entendu !

  • starlight

    J’utilise Firefox depuis la 1.5 et je suis toujours autant accro ! Que ce sois sur pc ou sur mac.
    Mais sur Android j’ai toujours utilisé le navigateur par défaut chrome mais il y pas longtemps je suis passé sur firefox android et franchement sur tablette y a pas photo !

  • Keke

    Perso j’ai Opéra sur pc et android. Le plus rapide a mes yeux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3cb32f2d80d118aa1bc8db6228fbd0c9[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[