La Chine force les citoyens musulmans à installer une application de surveillance

En Chine, les habitants de la région de Xinjiang, majoritairement occupée par des musulmans, sont désormais obligés d’installer une application de surveillance sur leurs smartphones. L’objectif est de lutter contre le risque de terrorisme, quitte à bafouer la liberté des citoyens.

chine application surveillance musulmans

La Chine n’est pas spécialement réputée pour la défense des droits de l’homme et du citoyen, mais le mépris des libertés individuelles vient de prendre une nouvelle ampleur dans l’empire du Milieu. Alors que les Français n’ont jamais été aussi inquiets concernant la surveillance du net, un regarde vers l’Asie fait immédiatement relativiser. Dans la région autonome de Xinjiang, majoritairement peuplée par une population musulmane originaire de Turquie, les citoyens sont désormais forcés d’installer une application de surveillance sur leur smartphone.

Les habitants de Xinjiang ont reçu un courrier leur indiquant la marche à suivre pour télécharger Jinwang, une application permettant de surveiller les fichiers stockés sur le téléphone et de « détecter automatiquement les documents, vidéos, images, ou e-books à caractère terroriste ou extrémiste ». Si ce type de contenu est détecté, les utilisateurs seront contraints d’effacer de tout supprimer.

L’application enregistre également l’activité des utilisateurs sur Weibo et l’application de messagerie WeChat, les informations sur la carte SIM, et les données de connexion en WiFi. Ces informations sont directement transmises vers les serveurs du gouvernement. Si les citoyens refusent de télécharger l’application, ils seront enfermés pendant 10 jours.

La Chine lutte contre le terrorisme en sacrifiant la liberté des citoyens

L’application Jinwang est particulièrement pernicieuse et intrusive. Non seulement le logiciel surveille l’activité des utilisateurs, mais ces derniers se font également dénoncer de manière automatisée en cas de comportement suspect.

La prise pour cible des musulmans n’est pas affirmée de manière explicite par le gouvernement, mais ce motif semble le plus évident. Xinjiang est l’une des régions les plus diversifiées de Chine en termes d’origines ethniques, et se trouve encerclée par huit pays frontaliers. De plus, de nombreuses attaques terroristes ont eu lieu dans cette zone, et l’afflux récent de Han attirés par la production de gaz et de pétrole de la région provoque une tension avec la population musulmane Uyghur.

Certes, le gouvernement chinois a de bonnes raisons de vouloir renforcer la sécurité de Xinjiang, mais le fait de sacrifier le droit à l’intimité des citoyens pour y parvenir semble tout bonnement inadmissible. Cette mesure de surveillance généralisée ouvre une fenêtre sombre sur l’avenir de nos sociétés, et nous rappelle à quel point la France demeure un pays privilégié en termes de libertés, même si l’opérateur historique Orange est impliqué dans une sombre affaire de surveillance de masse.

Réagissez à cet article !
  • yoyan

    “La Chine lutte contre le terrorisme en sacrifiant la liberté des citoyens”
    Pas sur qu’ils en avaient avant…

  • Jerrysofresh

    Là où l’Europe lésine à dire les choses tel qui le pense les chinois eux n’y vont pas de main morte ils ont tous compris les chinois

    • La Frite David Sauce Ketchup

      Bah vu qu’il sont plus nombreux il peuvent se le permettre

      • QuandOnSaitPasOnFermeSaGueule

        De bonnes réflexions de racistes…on est bien barré en France avec des bas du fronts comme vous. Faudrait-il y voir la raison du recul constant du QI depuis 1999? Je sais que corrélation n’est pas causalité, mais y a des fois….

        • La Frite David Sauce Ketchup

          Mdr

    • Pilou

      Ton orthographe semble être à hauteur de ton QI toi. Change rien champion.

  • Blayaux

    J’aimerai bien connaitre la définition exacte d’un document à caractère terroriste en chine ? Quand je vois qu’on censure le pauvre Winnie l’ourson la bas, ça en dit long sur le niveau des critères qui seront imposés par leur gouvernement.

  • Grabo20

    La différence entre la Chine et la France, c’est qu’en France on nous donne l’illusion d’être libres, contrairement à la Chine où c’est dit haut et fort.

    • FGI

      l’important ce n’est pas la liberté, mais ce que nous en faisons. La chine prend la bonne décision.

      • Rams

        Non. Pas du tout. En quoi c’est la bonne décision de supprimer toute notion de vie privée et de limiter la liberté d’une seule communauté choisie de manière totalement arbitraire, pour la simple raison que les musulmans sont jugés comme pouvant tous être des terroristes, mais les autres non?

        • FGI

          Une communauté que vous soutenez mais qui détient le record négatif de tout ce qui peut s’additionner en négatif ! Un prophète pédophile, meurtrier de masse, qui se sera même venté d’avoir fait taire 400 poètes de son vivant ; lesquels avait le tord d’être suffisamment instruit pour comprendre la supercherie de ses prêches. La destruction de la civilisation Arabe, pourtant rayonnante, au profit d’un obscurantisme culturel, guerrier, et esclavagiste.

          • Rams

            Putain ce qu’il faut pas lire…
            Déjà j’aime beaucoup les déductions de merde sans rien savoir de moi. Je soutiens aucune communauté, j’en ai rien à foutre de quelle communauté il s’agit, ça pourrait être n’importe quelle communauté je dirais la même chose. Ce que je soutiens c’est les valeurs des droits de l’Homme, la lutte contre le racisme, plein d’autres valeurs honorables dans le genre, et ma propre logique.
            Record négatif de tout ce qui peut s’additionner de négatif? Jugement personnel, sans preuve et source, faux, du racisme pur. Ça ne compte pas.
            À ton avis, pourquoi aujourd’hui seuls les islamistes radicaux (note bien la différence entre “islamistes radicaux” et “musulmans” parce que t’as pas l’air d’y faire attention) suivent encore les idées de meurtres de masse (et concernant la pédophilie j’aimerais bien avoir une source parce que j’avais jamais vu ça) et pourquoi les musulmans disent être pour la paix et la tolérance et condamnent les actes des islamistes radicaux? Tu crois vraiment qu’à notre époque, ces mêmes musulmans sont des guerriers esclavagistes cherchant l’obscurantisme culturel?
            Puis qu’est-ce que ça change? Le fait qu’une communauté suive une religion qui il fût un temps était en faveur du meurtre de certains groupes (comme d’autres religions d’ailleurs) même si ces idées-là ne sont plus suivies de nos jours que par des radicaux qui s’avèrent EUX être les terroristes (rappelle-toi, c’est pas la même chose), ne justifie en AUCUN CAS qu’on puisse restreindre leurs libertés et supprimer leurs droits fondamentaux à eux seulement. Là encore, ça ne compte pas.

          • FGI

            huh musulmans…modérés ? ceux qui n’applique pas le coran à la lettre mais qui se prétendent musulman ? ceux qui sont contre les terroristes mais qui ne manifeste jamais dans les rues pour dénoncer leurs “frères” (interdit de nuire ou dire du mal d’un autre musulman – faut dire que c’est bien fait).

          • Rams

            Non, musulman tout court, t’as vraiment pas envie de comprendre que musulman ≠ islamiste? Puis bon, selon la même logique, un protestant n’est pas chrétien, et même un chrétien n’est pas chrétien.
            Vas-y, d’où tu tiens ta source, montre-moi qu’ils ne vont pas manifester, en plus c’est vrai qu’il y a vachement de monde qui manifeste contre le terrorisme, et c’est vrai que ça aurait une énorme utilité, j’avais oublié que les terroristes en avaient quelque chose à foutre de gens qui marchent dans la rue dans l’un des nombreux pays où ils se font péter…
            Et en quoi c’est leurs “frères”? Les musulmans sont contre les islamistes en ajoutant que ces derniers n’ont pas de religion, et les islamistes abattent des musulmans parce que pour eux ce sont des infidèles. Si tu veux balancer des arguments racistes, au moins réfléchis deux secondes.

          • FGI

            on met du grillage autour des enclos de crocodiles. c’est pas vraiment par discrimination, c’est juste que les crocodiles ont tendance à mordre et tuer. Ce n’est pas de leur faute, c’est leur instinct. Tout le monde n’a pas la chance de faire parti d’une espèce capable de prodige, mais préférant parfois malgré tout s’imposer les rites les sanguinaires, et traumatisant, des coutumes sexistes, etc…

          • Rams

            Ah ouais donc maintenant tu compares des animaux dangereux à une communauté qui a rien demandé, tu dis sérieusement que les musulmans, c’est leur instinct de tuer, qu’ils sont incapables de “prodiges” et qu’ils “s’imposent des rites sanguinaires et traumatisants” et “des coutumes sexistes”? Mais tu lis ce que je dis bordel?
            MUSULMAN =/= ISLAMISTE
            MUSULMAN = NE SUIT PAS LES “RITES SANGUINAIRES ET TRAUMATISANTS” OU LES “COUTUMES SEXISTES”
            ISLAMISTE = SUIT TOUT CA A LA LETTRE POUR JUSTIFIER SES MEURTRES
            C’est si compliqué que ça? En même temps, quand on est raciste, je suppose que c’est difficile à concevoir comme idée…

          • FGI

            L’islam est donc une race selon toi ? assez avec les “isme” en tout genre.
            Je suis “ethno distinguant”. Car oui, nos réactions ne sont pas les mêmes selon notre culture. Tu regarde le ciel pour savoir si tu vas ou pas prendre un

            parapluie, mais tu refuse que les gens se demandent si il est prudent de croiser le chemin d’un individu plaçant sa foi dans un prophète qui n’aura brillé que par son casier judiciaire. Il te plait de ne pas mettre sur un pied d’égalité ceux qui ne se comportent pas mal et ceux qui se comportent mal. Désolé mais de mon point de vu, c’est un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre. N.B. : les chinois de France sont eux aussi une communauté, avec leur croyance, et bizarrement, tout le monde s’entend bien avec eux… Bizarre non ?

          • Rams

            Toi aussi t’as donc besoin que je te fasses ouvrir un dictionnaire? Y’a pas de races déjà d’une, et de deux:
            “Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.” (Dictionnaire Larousse). Et avant que tu me dises “gnieugnieu je suis pas hostile”:
            “Qui désapprouve quelque chose ou quelqu’un, qui le combat par la parole, par l’écrit, ou par des actes : Être hostile à une réforme.” et clairement, tu vas pas me faire croire que vouloir enfermer les musulmans comme des putain de crocodiles ça correspond pas à la définition du mot “hostile”.
            Ethno-distinguant? Donc dire que les gens ont des réactions différentes selon leur culture ça équivaut à les comparer à des animaux dangereux pour justifier la limitation de leurs libertés? Vas-y, continue de me faire doucement rire.
            C’est quoi le rapport entre prendre un parapluie quand il pleut (événement logique, il pleut -> prendre un parapluie pour ne pas être trempé, même si je regarde plus ma fenêtre que le ciel et que je met une capuche mais ça à la limite on s’en fout) et qu’un type suivant une religion que tu hais visiblement passe dans la même rue que toi?
            Evidemment que je met pas sur un pied d’égalité des mecs qui se comportent bien et d’autres qui se comportent mal, t’es con ou quoi? Toi tu dirais que Hitler et Merkel c’est pareil parce qu’ils partagent la culture allemande? En quoi partager (en partie seulement) la culture de l’islam ferait d’un musulman innocent quelqu’un d’identique à un terroriste? Un islamiste radical qui se fait péter au milieu de la foule et un taré athée qui pète un câble et prend un fusil pour massacrer des gens, ça c’est égal, et contrairement à ce qu’aiment bien dire les médias, ce sont tous les deux des terroristes. Un musulman qui a toujours vécu en France, qui prône la paix et la tolérance tout en désapprouvant les crimes des terroristes et choisissant une interprétation pacifiste du coran n’a aucune raison d’être comparé à un terroriste qui profite d’une interprétation ultra violente, fondamentaliste et où tout est pris au pied de la lettre pour justifier ses actes de folie.
            Un luxe? Quel luxe? C’est de la pure logique couplée à des valeurs d’égalité et de tolérance. Et bizarrement, contrairement à ce que tu crois parce que ça t’arrange bien, les chinois de France aussi subissent des discriminations, y’a juste à chercher “racisme chinois de france” sur Google et t’as toutes les preuves que tu veux. Bizarre non?

          • FGI

            L’égalité ne se décrète pas elle s’impose ou pas dans les faits. En quoi les gens sont-ils égaux ? En droit, et seulement en droit. Pour le reste, les cultures ne sont pas “égales” sinon leurs histoires, leurs réussites, et leurs échecs seraient les mêmes. Vouloir l’égalité je trouve cela médiocre, les gens ont tous le droit à leur différence, MAIS pas n’importe où ! Les montagnes, les fleuves et les océans ont déssiné des frontières, mais tu trouveras normal que tout ce mélange. Le colonialisme aussi est une forme de mélange, mais celui là vous déplait. Même quand celui si est profitable aux peuples (médecines, instruction, …). En revanche pour dénoncer le colonialisme là c’est très pratique. Mais quand l’Europe se fait coloniser, bizarrement la logique n’est plus la même. Pourtant quand j’allume la télé, pour écouter de la musique, j’ai sérieusement l’impression que ma culture n’est pas celle qui pollue l’écran.
            Oui, le racisme anti-chinois existe… mais il ne concerne pas les “caucasiens” je t’invite à identifier le nombre de communauté chinoise dans le Maghreb si la réponse te chatouille. surement une vague histoire de tolérance islamique pour ne pas dire coranique. C’est quand même extraordinaire que les pays “soumis” à une si belle religion soit tous exportateur de leur population dans de telle proportion alors qu’ils sont pourtant sensé être le lieu d’osmose culturelle par excellence.

          • Rams

            C’est marrant, décréter c’est un synonyme d’imposer, tu te contredis toi-même.
            En quoi les gens sont-ils égaux? Ben écoute, jusqu’à preuve du contraire, on a tous la même espèce, la même origine préhistorique, le même droit à la dignité et au respect, et beaucoup d’autres choses. La culture et l’histoire de sa culture c’est à part et ça ne justifie en aucun cas le fait de limiter la liberté de quelqu’un, on appelle ça de la discrimination.
            T’es profondément idiot ou tu le fais exprès? Je te parle pas d’égalité dans le sens “on terraforme la planète pour que le terrain soit exactement pareil partout et on fait que des clones comme ça les gens sont tous pareils”, réfléchis au lieu de dire de la merde pour t’arranger! Je te parle d’égalité dans le sens “peu importe qui tu es, d’où tu viens, où tu vis et ce que tu as vécu, tu mérites d’avoir les mêmes possibilités que les autres”, je te parle de ne pas faire de distinction entre les humains, de permettre à tous d’avoir les mêmes opportunités dans la vie, de pouvoir tous faire tout ce qu’on veut, de pouvoir vivre sans craindre de finir tué ou à la rue ou expulsé et envoyé sur une barque dans la Méditerranée, d’avoir la liberté de mener la vie qu’on veut au lieu de se dire “toi, t’es de telle origine, t’as telle culture, tu feras forcément ça et tu resteras ici”, du type “t’es musulman en Syrie, tu vas devenir islamiste radical et te faire exploser” par exemple, qu’à la place tu puisses vivre là où tu veux sans craindre la guerre ou le racisme, suivre les études que tu veux même si t’es pas riche… Ça c’est médiocre ça? C’est médiocre de vouloir que tout le monde puisse faire ce qu’il veut?
            Donc si je suis ta logique de “la nature a dessiné des frontières”, alors en France on devrait diviser plein de zones en des pays différents qui devraient être complètements différents sans avoir les mêmes opportunités? Et puis bon les frontières USA-Canada et USA-Mexique qui sont genre dessinées à la règle sur la carte du monde, c’est vrai que c’est vachement des frontières naturelles… Et donc oui, c’est normal que tout se mélange. Mais j’ai bien compris ton truc, y’a des frontières naturelles et donc on devrait les respecter, tout fermer et ce serait mal que les gens traversent les frontières pour se mélanger, parce que le métissage ouhlala c’est pas bien, même si c’est un peu grâce à ça, à l’immigration et au métissage, que des pays comme les Etats-Unis sont nés…
            Je t’ai parlé de colonialisme bordel de merde? Déjà d’une on a passé cette époque, ensuite ça dérange parce que c’est pas juste de l’immigration et tout va bien, les colonies, c’est soumettre un peuple à un autre, parfois le massacrer et le réduire en esclavage. Ils ont fait quoi les colons qui sont arrivés en Amérique? Ils ont buté les Amérindiens, ils ont pris leurs terres et ils les ont isolés dans des endroits de merde. Ils ont fait quoi les colons en Afrique? Ils ont réduit des africains en esclavage et les ont forcés à faire tout ce qu’ils voulaient et à bosser dans des champs dans des conditions inhumaines. Et les Français du passé, ils ont fait quoi en Algérie? Ils ont annexé le pays à la France comme une simple région mais ont rendu les habitants inférieurs aux autres français, en leur donnant moins de droits, des salaires moins élevés, et ça a mené à une putain de guerre jusqu’à ce qu’on leur propose d’être enfin égaux aux français ou de faire leur pays comme ils le voudraient. Traiter des innocents comme ça c’est mal, et c’est ce qui fait que la colonisation dérange, si il ne s’agissait que de métissage, ça dérangerait juste les racistes. Et si l’Europe était colonisée ce serait pareil, un peuple cherchant à soumettre un autre par la force, et des innocents qui deviendraient inférieurs à d’autres humains, et ça c’est tout aussi mauvais.
            Quel rapport avec ta musique putain? Et comment ça, “pollue l’écran”? Et après tu vas me dire que t’es juste “ethno-distinguant” et pas raciste alors que tu sous-entend clairement qu’à la télé on voit que des autres cultures représentées et que ça pollue?
            Ce que tu dis n’a aucun putain de sens; Le racisme anti-chinois, à ta grande surprise je suppose, concerne, étonnamment, les communautés chinoises, c’est pour ça qu’on appelle ça du racisme anti-CHINOIS, et qu’en France peu importe qu’ils soient “caucasiens” ou pas (même si je vois difficilement comment un chinois pourrait être caucasien) ils peuvent subir des discriminations de la part d’abrutis racistes. Et puis je te parle de la FRANCE, la FRANCE, pas le MAGHREB. FRANCE. MAGHREB. Est-ce que tu vois la différence entre ces deux mots? Evidemment qu’il y a moins de communautés chinoises au Maghreb qu’en France, la France c’est en Europe, l’Europe pour à peu près tous les migrants, c’est un rêve, c’est la liberté, la possibilité d’enfin avoir assez d’argent pour avoir une vie correcte… Tu crois que ça donne envie à des gens d’aller dans une région du monde plus pauvre que les autres, où il y a déjà des gens qui se cassent vers l’Europe parce qu’ils veulent une meilleure vie et du travail, et éviter la guerre? Puis même dans le passé, l’Afrique c’est là où il y avait tous les gens réduits en esclavage et pas spécialement un symbole de richesse. C’est de la LOGIQUE de base. Mais c’est tellement plus facile de dire que ça ne concerne que le Maghreb et pas toute l’Afrique et que c’est à cause des musulmans, parce qu’en plus d’être tous des terroristes ils sont aussi contre la tolérance, c’est tellement plus facile de leur taper dessus et dire derrière “je suis pas raciste, ce sont eux les intolérants”. Puis pour info ces pays sont pas “exportateurs” de gens, ça veut rien dire, ce sont les gens qui se disent qu’ils ont une mauvaise vie et qu’aller vivre en Europe ce serait mieux, qui plus est aucun des pays du Maghreb ne fait partie des 10 premiers pays d’origines des migrants en Europe.

          • FGI

            1/désolé j’ai pas tout lu, c’est trop chiant.
            2/ “Décréter” c’est imposer sa loi à la Nature. La Nature s’impose d’elle même, et n’a pas besoin de l’homme. Donc non je te remercie, mais moi çà va très bien. Pour les contradiction va voir ailleurs.
            3/ Être de la même espèce ne dit en rien de l’égalité. Tu voudrais l’égalité, … c’est bien. Continue dans ton utopie. La seule réalité c’est que nous sommes égaux dans la mort. Le droit est l’arme des faibles. Une loi juste est admise par tous de façon universelle. Si ce n’est pas le cas, il convient de se demander pourquoi elle ne l’est pas, en gardant à l’esprit, que les Lois sont fait pour les hommes, mais pas le contraire.
            4/ La population d’origine immigrée Française est à 87,25% issue du Maghreb (source officielle). Vous voudriez que cela soit différent pour les autres pays européens… vous voulez plus que la réalité ne peut vous apporter.
            5/ Je suis intolérant a certains médicament. Mon médecin à le bon goût de ne pas me les imposer. J’espère que votre médecin à lui aussi ce bon sens.

  • Papounet UT

    La liberté des musulmans seulement.
    Les autres n’ont pas besoin d’installer cette application.
    Les chinois ont très bien compris d’où vient le terrorisme.

    • Yderion

      C’est clair que ca se justifie à partir du moment que ce sont des musulmans…. Commentaire débile

      • Papounet UT

        Toi tu n’as pas compris mon commentaire.
        Relis le.
        Je parlais des chinois.
        Qui est obligé d’installer cette application là-bas ?
        Pour les chinois ce sont les musulmans les terroristes.
        Ou as tu vu dans mon commentaire que j’étais d’accord avec eux ?

        • Rams

          “Les chinois ont très bien compris d’où vient le terrorisme”
          Pour à peu près TOUT LE MONDE, ça veut dire “le terrorisme vient des musulmans donc c’est normal de limiter leur liberté à eux seulement”

          • FGI

            tu vois quand tu veux tu comprends ! Tu sais un jour il ont trouvé le sperme d’un violeur sur le cadavre d’une femme, et bien devine quoi ! Ils n’ont pas demandé aux femmes d’échantillion d’ADN : incroyable non ? Tu as vu le genre de discrimination dont ils sont capable ? Surement ont-il voulu faire des économies ! Mais quel irrespect envers la sacro sainte égalité ! Et puis d’ailleurs, pourquoi n’ont ils pas demandé l’ADN de tous les Français d’abord ? hein ? limiter à un seul village ou à un seul canton, c’est discriminant, tu ne trouves pas ? Allez pendant qu’on y ai je vais t’en lâcher une autre : un jour je tombe sur une émissions sur France5, une chaîne pour les gens comme moi qui s’ennuie, et devine quoi ! Les journalistes expliquaient que la justice leur demandait systématiquement de changer le nom des présumés innocents dans les affaires de tournante des “quartiers populaires” pour je cite “ne pas donner plus de raison aux citoyens de croire aux thèses xenophobe” ! Et donc Amed, Farid et compagnie s’appelaient pour les besoins de l’exercice d’enfumage, Matthieux et Thomas etc… Et quand les gens comme nous disons que c’est culturellement incohérent pour des Européens (je parle des viols collectifs, genre ceux de Cologne) on nous traitait de facho là encore. Mais honnêtement, personne n’est dupe ; après les journalistes se plaignent qu’on ne leur fasse pas confiance. Les excuses publique c’est bien, mais ça résout rien ! Tu me diras oui mais c’est des cas isolés… alors pourquoi les prisons Françaises sont-elle surpeuplé de musulman a 70% ? Le monde dans lequel tu vie est une chimère ou seule les vérité qui te plaisent existent. Nous vivons dans un monde réel. J’ai des amis qui sont flic. Si tu savais comme ils sont lassé de faire leur métier pour rien ! La hiérarchie leur fait clore des plaintes, leur demande le silence, mais ils en peuvent plus d’arrêté toujours les mêmes, et de les relacher. Un jour cela se finira dans un bain de sang à grande échelle, parce qu’on aura voulu faire cohabiter le loup et l’agneau sous le même toit, alors que l’on sait tous que c’est impossible. Et ce sera toujours de la faute des méchants racistes au yeux des gens comme toi, mais ce sera trop tard pour utiliser les mots.

    • fdpIandroid

      pour ton infos personnel vue que ta l air d un débile profond regarde l histoire de l humanité et tu verras qui sont les terroristes . les blancs sont les plus grand criminel et c pas pour autant qu ont les mets tous dans le même sac couillons

      • FGI

        c’est faux, l’islam dépasse en nombre de mort, en souffrance et en destruction, celle du nazisme, de la chrétienté, et du communisme réunit. Si l’on prend les croisades… à la même époque le score de l’islam était déjà 1000 fois supérieur. au besoin je détail pour le reste, mais c’est sans espoir pour cette secte.

        • fdpIandroid

          c bien se que je dis tu ne connais rien et ne répète que se que tu dois voir sur bfm allez retourne te faire manger le cerveau pauvre imbecile

          • FGI

            le coran te l’interdit peut-être mais dans les livres d’Histoire tu trouveras toutes les réponses. En fait l’histoire se répète inlassablement, ce qui fait que ces actes de violences, ne sont pas des cas isolées, mais l’expression d’un mode de fonctionnement basé sur l’intolérance, l’obscurantisme et le le fanatisme.

        • Laz

          Source ? (ne me réponds pas “l’actualité depuis 1400 ans”, je veux des liens, des faits)

          • fdpIandroid

            sa source c l extreme droite

        • STEMI

          Sans compter que les croisades n’étaient que des actions militaire (motivées par l’église) pour reconquérir des territoires perdus aux musulmans…

          On parle des croisades comme de l’Holocaust, mais ce n’est qu’une “reconquête”

      • Papounet UT

        Ce que je remarque c’est que ceux qui ont un QI faible répondent toujours par l’insulte.

        • fdpIandroid

          l insulte est obligatoire quand en face de soit ont des dégénéré mentaux qui comprenne rien a rien et qui d le depart sont ds du racisme pur et dur

          • Papounet UT

            Les QI faible font aussi beaucoup de fautes dans leurs commentaires.
            La preuve avec toi.

    • Laz

      Terrorisme = terror (terreur en latin) + suffixe -isme.

      Je ne vois pas où il est explicitement marqué que le terrorisme venait exclusivement des “musulmans”.

      • FGI

        statistiquement : l’actualité depuis 1400 ans.

        • Laz

          Dans ce cas là, il est de bon ton d’employer le terme “terrorisme islamiste” et non simplement “terrorisme”.

          • FGI

            la foi est un don, mais la religion est un poison. Aucun rite n’est digne d’une foi. Les plus grands esprits de l’occident depuis le moyen âge qui sont les piliers de notre culture, sans se connaitre, sans s’être lu, sont tous arrivé à la conclusion que de tous les obscurantismes, l’islam étaient le pire. On fustige daesh pour ses crimes, mais eux ne font qu’appliquer le manuel du bon musulman dont les versets de Médine. Il y a surement des gens bien qui sans vraiment avoir le choix ont été dès la naissance obliger de suivre cette secte, qui les obligera eux aussi a impliquer leurs enfants dans cette idéologie morbide, et moyenâgeuse. Mais ceux qui ne comprennent pas que le sang suit le message de si prêt qu’il en trace un ligne rouge sans que cela s’arrête ne sont pas digne d’être des interlocuteurs.

      • QuandOnSaitPasOnFermeSaGueule

        MERCI!

        cf le lien wikipedia donné plus haut

        Mais c’est bizarre, on ne médiatise souvent que les cas commis par des islamistes. Vous noterez que j’ai pas dit musulmans, mais bien ISLAMISTES. Je suis athée, et je fais la différence…mais c’est vrai que c’est trop demander à des racistes.

        • STEMI

          Islamiste = musulman dévot (qui suit tous les préceptes du coran).

          Raciste? C’est la meilleure: les musulmans constituent une race à part maintenant?

          • QuandOnSaitPasOnFermeSaGueule

            T’es un marrant, toi. Tu préfères facho? C’est pas en déformant le sens des mots que tu changeras le reflet que tu voies dans ta glace…

          • STEMI

            Je ne déforme pas le sens des mots.
            Par contre, toi oui: sais tu seulement ce qu’est le fascisme avant de me traiter de “facho”?
            J’en doute…

    • Hiboo

      http://www.europe1.fr/societe/le-qi-moyen-baisse-dangereusement-dans-les-pays-occidentaux-3396503

      je suis sûr que c’est en grande partie à cause de gens comme toi

      • STEMI

        Ah, parce qu’il faut être idiot que pour penser que le terrorisme vient majoritairement de musulmans? Il suffit de regarder les news: qui commet des attentats terroristes? Des bouddhistes? Des chrétiens? Des juifs?

        • fdpIandroid

          arrêt bfm et ta vie ira mieux c effarant le nombre d idiot qui ne savent pas réfléchir d eux même

        • OpinionOnLine

          Il faut dire que l’ETA a rendu les armes, les Corses préfèrent désormais discuter plutôt que de faire tout péter et la France a choisi de déstabiliser certains pays du Moyen-Orient pour pouvoir vendre ses rafales, je pense que c’est un juste retour des choses.

          • STEMI

            Ah donc les actions néfastes d’un gouvernement justifie des meurtres envers sa population?

            C’est beau ce que tu dis là, c’est de l’apologie du terrorisme et c’est puni par la loi.

        • so

          Pauvre abrutis l’intelligence ne t’a jamais habiter apparemment, j’ai rêver ou y avait bien des français parmi les terroristes

          • TotoTitiTata

            Malheureusement ces rats ont une nationalité …

          • STEMI

            Grande nouvelle: il est tout à fait possible d’être français ET musulman. Tu crois que c’est pour faire joli ces mosquées en France? Non, c’est parce qu’il y a des musulmans français.

          • FGI

            le débat porte sur la culture pas sur la nationalité administrative….si votre objectif est de comprendre ce que les autres écrivent, ayez le bon goût d’éviter de faire de l’obstruction intellectuelle. Cela ne rend pas service à votre cause, qui n’est déjà pas facilement défendable.

    • Rams

      Donc c’est justifié de limiter la liberté d’une seule communauté à partir de la seule idée qu’un musulman a forcément plus de chance d’être un terroriste que n’importe qui d’autre? C’est justifié de ne pas appliquer ça à tout le monde, tant qu’à assumer le fait qu’il n’y a aucune liberté en Chine? Et comment ça, ils ont “compris d’où vient le terrorisme”? Ça veut dire quoi, ça? Que c’est donc bien les musulmans les responsables du terrorisme et que les autres communautés c’est pas possible?

      • Krayia

        Les musulmans en chine sont très très mal vue.

        • Rams

          Bah oui ça je m’en doute bien, mais c’est pas une raison pour l’accepter, et pour accepter qu’un français dise ce genre de choses

          • Night

            Bah justement, c’est justifié dans ce cas là :)

            C’est pas la meme culture, c’est pas des français là bas. On peut pas juger avec l’esprit de français, une politique qui n’est pas la notre.

            “la seule idée qu’un musulman a forcément plus de chance d’être un terroriste que n’importe qui d’autre”
            -> Oui, ce sont des faits, maintenant faut trouver une solution. Ils en ont une pour l’instant.

            On va pas aller appliquer ca aux bouddhistes ou chrétiens ou juifs en Chine, alors que que qu’ils représentent la majorité, qui emmerdent personne, alors que les gens qui se font explosé, et qui veulent appliquer leur lois religieuse, on sait tous qui c’est.

          • Rams

            Avoir une autre culture ne justifie pas pouvoir se permettre de restreindre des libertés à cause du racisme. Leur politique est raciste, c’est tout.
            Ah ouais donc un musulman a plus de chances d’être un terroriste, c’est un fait? Ah ouais? Alors. Non. Un musulman a la même probabilité d’être un taré meurtrier que n’importe quel PUTAIN D’ÊTRE HUMAIN SUR CETTE PLANÈTE ENTIÈRE.
            On sait tous que les gens qui se font exploser et appliquer leurs lois religieuses se sont des fous qui prônent une vision fausse d’une religion, et un type de n’importe quelle religion pourrait devenir un psychopathe et faire des massacres, ou quitter sa religion pour rejoindre une de ces sectes qui osent dire qu’ils respectent une religion.

          • DarkSamS

            Exactement ! Toi t’aurais dû être dans la politique et pas ces choses qui nous servent de politicien raciste pour ne pas rendre ce monde meilleur…

          • Rams

            Ah, si j’étais président, tant de choses que je ferais différemment…
            Mais bon, quand tu vois toute la merde autour, ça donne pas envie de faire de la politique

          • Gklmo

            Je n’ai pas les chiffres exacts (est-ce qu’ils existent seulement) mais regarde le nombre de terroristes musulmans comparé au nombre de terroristes non musulmans et ose dire que c’est un pur hasard que les musulmans sont surreprésentés.

            Des fous qui prônent une fausse vision de la religion? Désolé, mais c’est toi qui a une fausse vision de l’islam.
            Les terroristes se comportent exactement comme Mahomet: ils tuent ceux qui refusent de se convertir à l’islam (ou qui ne se comportent pas comme l’islam l’ordonne) et c’est historique! Pourquoi crois tu qu’un des symboles de l’islam est une épée?
            Ou alors tu penses que Mahomet avait lui même une vision faussée de l’islam?

          • itachi

            Si tu veux on peut parler des siècles d’obscurantisme du christianisme. Regarde des pays encore fortement christianisé où certes, on ne fait pas péter des bombes mais où les libertés (et notamment celles des femmes) sont bien faibles.

          • Gklmo

            Qu’est ce que tu veux, les religions ne sont pas parfaites. Certes la bible ne place pas la femme à égalité avec l’homme. Mais est ce que ça m’empêche de critiquer l’islam sur des passages bien plus graves comme des appels au meurtre?

          • FGI

            oui, oui pourquoi pas, mais en quoi l’obscurantisme chrétien sauvera le poids des fautes de l’Islam ?

          • Rams

            Ils prônent une vision radicale, en prenant les textes à la lettre et en appliquant des idées qui ne dérangeaient pas il y a plusieurs siècles mais qui ne sont pas du tout adaptées au monde d’aujourd’hui. C’est pas pour rien qu’on les appelle “islamistes RADICAUX” et pas “musulmans”. Les musulmans, ce sont ceux qui prônent une vision adaptée à notre époque d’une religion, en abandonnant des traits violents qui n’ont plus lieu d’être au profit d’idées plus tolérantes et respectueuses. Demande à n’importe quel musulman, il te dira que sa religion est pour la paix et n’a aucun lien avec ces terroristes, car ces types ne sont pas de cette religion. Exactement pareil pour n’importe quelle religion.
            A une époque, les chrétiens foutaient les roux au bûcher, lapidaient les gays, les Espagnols ont eu la fameuse Inquisition… Et les chrétiens, aujourd’hui, ben c’est pareil, ils ont abandonné les passages violents et sont pour la paix et la tolérance (et si on s’étend au-delà de la violence, on peu aussi rajouter qu’il y en a peu qui pensent encore que la Terre est plate et au centre de l’univers), et si c’était plus fréquent d’avoir des terroristes se disant chrétiens, je pense qu’eux aussi diraient que ces terroristes prônent une fausse vision du christianisme. Mais bizarrement, ça passe mieux chez les autres religions que chez les musulmans. On entendra jamais quelqu’un dire qu’un chrétien qui juge qu’un terroriste se disant chrétien prône une fausse vision de la religion c’est faux parce que dans la Bible, il y a des passages appelant au meurtre même si ils ne sont plus écoutés aujourd’hui, parce que c’est pas adapté à des civilisations modernes et souhaitant la paix, la tolérance, la liberté, l’égalité, etc.

          • Gklmo

            Tu as tout faux.

            Le coran interdit tout changement, et il dit même que TOUT bon musulman (y compris ceux d’aujourd’hui) doivent prendre exemple sur Mahomet. Or il massacrait ou soumettait ceux qui lui résistaient.

            Demande à n’importe quel musulman ce que veut dire le terme “musulman”, on te dira que ça veut dire “soumis à l’islam”. Qui est le plus soumis à l’islam? Le musulman “modéré” qui décrète que tout n’est pas bon à prendre dans l’islam ou le terroriste qui se soumet à chaque verset du coran?

            Tu confonds tout. Tout ce dont tu reproches au christianisme n’a aucune source dans la bible. Ce ne sont que des hommes assoiffés de pouvoir qui ont utilisé la religion pour se donner une influence.
            Les terroristes n’ont rien à voir: il suivent les “écrits saints” à la lettre et n’ont rien à faire du pouvoir, pour eux, le plus important, est de propager l’islam (par la force et la terreur).

            La bible n’incite pas au meurtre. Il est interdit (contrairement au coran où il n’est pas interdit de tuer, au contraire, c’est ordonné dans certaines conditions). Elle relate peut être des histoires parlant de meurtre ou utilise des métaphores.
            Mais pour comparer à l’islam, si la bible dit bien de suivre l’exemple de Jésus, celui ci n’a pas massacré ceux qui résistaient à son message

          • itachi

            Je n’ai également pas de chiffres mais à mon avis les premières victimes de ces islamistes sont de musulmans.

          • Gklmo

            Je ne dis pas le contraire. Mais la cause de ces attaques est l’islam lui même. Mahomet tuait des musulmans qui ne venaient pas à la prière. Les terroristes tuent les musulmans qui ne respectent pas toutes les lois de l’islam.

            Le fait que le plus gros des victimes soient musulmanes ne dédouane pas l’islam

          • FGI

            bravo, la dernière fois que j’ai écrit la même chose, ils m’ont censurés. Je m’étais contenté de faire les rappels historiques d’usages, qui manifestement ne sont plus enseignés à l’école.

          • FGI

            la même probabilité ?
            Même en se considérant comme faisant partie du peuple “élu” ?
            Même en considérant le rituel de l’égorgement comme “pur” alors que c’est tout le contraire ?
            Même si le manuel d’endoctrinement interdit de quitter le groupe ? ou qu’il dit que ne pas endoctriner ses enfants c’est être un mauvais exemple ? ou que toute forme de contrariété s’opposant à lui est récompensé par la mort ?
            la même probabilité ? Vraiment ? moi j’ai un doute.

          • itachi

            Et qu’à fait le monde occidental? Guerres en irak, en Lybie, menaces contre l’iran et rien contre les EAU, l’arabie saoudite ou le quatar.

          • SheldonBiceps

            Tout les musulmans ne sont pas des terroristes mais tout les terroristes sont des musulmans ;)

          • DarkSamS

            Non ils n’ont aucune religion car déjà être musulman côté de l’Islam c’est de jamais tuer un être humain ! D’obliger ! Violer ! Tout exploser ! ETC… ça c’est être un monstre sans coeur, ni merci ! C’est juste qu’ils déforment la religion car justement, ils veulent la détruire, les terroriste déteste l’Islam !

          • Gklmo

            Ne jamais tuer un être humain? Est ce que tu sais seulement de quoi tu parles? Le coran ordonne de tuer les apostats (4:89) et pire encore: il dit que tout bon musulman doit prendre Mahomet pour exemple. Or, il a répandu l’islam par la terreur, les massacres,…

            Les terroristes se comportent justement comme Mahomet, ce sont eux qui sont au plus près de l’islam originel (on parle d’ailleurs de fondamentalisme).
            Les musulmans modérés ne sont que des musulmans qui se disent que tout n’est pas à prendre dans le coran, que certains passages sont obsolètes ou qu’ils ne correspondent pas à leur morale.

            Mais ne vient pas jouer le jeu du “cépasalislam”, car, si, c’est justement ça l’islam

          • Faudrait lire le livre..Il autorise à tuer, il demande même de tuer les non-musulmans !
            Il explique même comment anéantir une société non musulmane….
            Pourquoi personne le lit les livres ?!!!

          • Rams

            Totalement faux

          • Oberkampfer

            Les premiers attentats suicides ? Des juifs.

          • FGI

            Tu prêches la fantastique liberté dont joui la France, mais à la seule condition que celle ci n’aille pas contre tes convictions. Rassure toi, le législateur est déjà de ton avis, mais il y a de l’espoir puisqu’en chine aussi la démocratie finit par regarder le problème à la source.

          • Rams

            C’est vrai que tu me connais vachement bien et donc que tu connais mon raisonnement, j’avais oublié.
            Alors. Comment dire. On a pas un pays parfait, loin de là, cependant on a la chance d’avoir certaines libertés et certains droits non négligeables, suivant les valeurs des droits de l’Homme auxquelles j’adhère totalement. Cependant, comme on a pas dû t’apprendre comment marche la liberté, je me dois de te citer une phrase qu’on m’a longtemps donnée: “la liberté des uns s’arrête là où celle des autres commence”. Explication: la liberté d’expression te permet de dire ce que tu veux. Problème: le racisme et la discrimination c’est illégal, et ce que fait le gouvernement chinois porte donc atteinte à la liberté des musulmans de Chine et par extension, en supportant leur idée, tu supportes quelque chose d’illégal. De ce fait, tu as atteint les limites de la liberté d’expression et ce que tu as dit n’est pas acceptable.
            Cette liberté est totalement en accord avec mes convictions, c’est con pour toi et ce que tu disais hein?
            Je vois pas ce que les législateurs ont à foutre là dedans, et la Chine n’est pas une démocratie, c’est bien ça le problème. Quant au “problème à la source”, je suis pas sûr de quoi tu parles mais c’est très loin d’être rassurant. Après si tu veux me parler comme à un con te gêne pas, ça rendra pas ton propos plus intelligent, valide et acceptable à défaut d’avoir des faits, des sources, et une absence totale de sous-entendus racistes.

        • DarkSamS

          Et pourquoi ? Parce que les terroristes parlent arabes que toutes les personnes arabe sont des terroristes ?

          • Krayia

            Les religions en Chine sont très mal vue, y’a un peu d’église mais les prêtes comme imam doivent suivre ce que dit l’état si ils le ne le font pas, c’est la prison.
            c’est hyper contrôlé mais l’islam en particulier est très très mal vue, peut-être à cause de daesh etc

      • Gklmo

        Vois ça comme une quarantaine.
        Une fois qu’on voit le terrorisme comme une maladie, le fait d’être musulman, un facteur de risque (tous les musulmans ne sont pas terroristes mais l’extrême majorité des terroristes sont musulmans) et qu’on laisse tomber le politiquement correct pour les faits, tout devient plus clair

        • Rams

          Très bien. Si c’est une “quarantaine”, mettons-y tous les malades potentiels, donc tous les humains, puisque tout le monde a la même probabilité d’être fou, ou bien personne, pas une seule communauté à cause d’arguments nuls qui cachent du racisme non assumé.
          Encore une fois, comme t’as pas l’air de comprendre, le fait d’être musulman n’est pas un facteur de risque. Des tarés utilisent une religion dans une vision radicale non adaptée à notre époque pour justifier leur volonté de tuer. Le type est fou, on lui propose une “religion” qui lui donne une raison de tuer, une idéologie qui correspond à leurs envies de psychopathe, tu t’attends à quoi?
          Sinon je savais pas qu’avoir des valeurs à défendre telles que la liberté, l’égalité, la paix, et la lutte contre le racisme, peu importe le pays, c’est du “politiquement correct”. Et donc ça veut dire que si je m’en branle du politiquement correct (ce qui est le cas), je dois forcément abandonner c’est valeurs et dire que c’est normal de restreindre les libertés de gens parce qu’ils sont musulmans?
          La seule chose qui devient plus claire, c’est que tu essaye de défendre le fait qu’un pays ait le droit, sous prétexte qu’il ait une culture différente et que la communauté visée (mise dans le même sac que des gens qui ont une idéologie radicalement différente) contienne “la majorité des terroristes”, de restreindre la liberté de certaines personnes uniquement de manière à “lutter contre le terrorisme” au lieu de soit viser tous les potentiels fous donc toute sa population, soit personne et trouver une meilleure solution.

          • Gklmo

            Non, tout le monde n’a pas la même probabilité d’être fou. Un occidental né dans une bonne famille et ayant reçu une bonne éducation n’a pas les mêmes probabilités de devenir un dangereux terroriste qu’un autre, né dans un pays musulman en guerre de parents terroristes et n’ayant connu qu’un islam fondamentaliste comme éducation.

            Tu le dit toi même! “Une religion qui donne une raison de tuer”. Tu ne vois pas où est le problème? Tu ne comprends pas pourquoi certains (beaucoup) voient cette religion d’un mauvais oeil?

            Ah la théorie du “c’était un fou avant, l’islam lui a juste donné la motivation”. Ca reste à prouver. Qu’est ce qui me dit que c’est pas l’islam qui rend fou et que les modérés sont des personnes qui résistent au lavage de cerveau et à la pression des autres?

            Encore une fois, les musulmans ne forment pas une race à part. Ce n’est donc pas du racisme.

            Oui, la Chine a le droit de faire ça. Mais je n’ai jamais dit que c’était une bonne idée ou que ça fonctionnerait.

          • Rams

            Ah si si, tout le monde a la même probabilité d’être né fou, avec des problèmes mentaux qui engendreront la volonté de tuer, même en ayant une bonne éducation, cependant l’éducation peut être un facteur aggravant ou atténuant.
            Oh mais si, je vois où est le problème, y’a une religion qui comme plusieurs autres donne des raisons de tuer mais certains cons suivent encore ça au lieu d’y abandonner, et derrière t’as d’autres cons qui font encore l’amalgame entre la religion qui a abandonné les horreurs pour un idéal de paix et de tolérance (ici la religion musulmane) et un dérivé qui souhaite suivre tout à la lettre afin de justifier ses actes terroristes (l’islamisme radical), ce que je comprends c’est que certains voient musulmans et islamistes radicaux comme étant exactement les mêmes, voire même, c’est l’impression que tu donne avec ton autre réponse, que les musulmans sont en plus de moins bons croyants que les radicaux.
            Ah ouais donc là maintenant tu vas partir dans des délires complotistes c’est ça? Tu te rends compte de ce que t’écris? A ton avis, pourquoi des fous qui n’étaient pas musulmans ou islamistes radicaux se convertissent à l’islamisme radical, en prison notamment? Puis ta théorie de merde, ça veut dire que la majorité des croyants seraient des radicaux et que les musulmans “modérés” résistent à cette majorité qui n’en est pas une et à un “lavage de cerveau” et une “pression” qui n’existent pas.
            Tu veux jouer sur les mots? Apprends tes définitions mon gars. Définition Larousse de racisme:
            “Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
            Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.”
            Attitude d’hostilité à l’égard d’une CATÉGORIE DÉTERMINÉE DE PERSONNES. Musulmans = catégorie déterminée de personnes. Mais si tu veux on peut inventer des mots équivalents pour parler de l’hostilité systématique à l’égard des membres d’une religion?
            La Chine ne devrait pas avoir le droit de faire ça. Légalement selon sa justice elle a le droit, moralement selon les valeurs des droits de l’Homme elle n’a pas le droit.

          • itachi

            Hitler venait d’une bonne famille, 6 millions de victimes. Polpot n’était pas musulman, 2 millions de victimes, Mao, staline, l’empire japonais, la guerre hutu, tutsi. Tu vois où je veux en venir?

          • Gklmo

            On parle de probabilité. Si tu n’as pas vu ça à l’école, je ne vais pas te faire un cours…

            Mais en gros, si je dis que les musulmans ayant eu une enfance difficile ont plus de risque de basculer. Ca ne veut pas dire que tous les terroristes ont eu une enfance difficile ni que tous les musulmans qui ont eu une enfance difficile seront des terroristes

          • itachi

            La religion n’est pas une origine comme tu sembles le penser. 1/3 des gens qui sont partis en syrie venaient de bonnes familles franchouillardes qui n’avaient aucun liens avec l’islam. Vois plutôt ça comme une secte.

          • FGI

            l’islam du 8ième siècle au 19ième siècle, 54 millions de victimes. Tu vois ou nous voulons en venir ?

    • so

      Pauvre abrutis l’intelligence ne t’a jamais habiter apparemment

    • DarkSamS

      T’es bête tu insinues que parce qu’on est musulman on a plus de chance à être terroriste !? incroyable !!!
      Qu’est ce qu’il faut pas lire !

      • FGI

        as tu une explication rationnelle pour expliquer que les prisons française si a plus de 70% peuplé de musulman, alors qu’il ne représente que 10% de la population ? parce que pour moi c’est çà qui est incroyable.

    • Djib

      Toi tu as rien compris une fois de plus ;)

    • MrSee91

      “La liberté des musulmans seulement.
      Les autres n’ont pas besoin d’installer cette application.
      Les chinois ont très bien compris d’où vient le terrorisme.”

      Si t’avais vécu durant la seconde guerre mondiale, tu aurais dit :
      “La vie des juifs seulement.
      Les autres n’ont pas besoin d’être gazé.
      Les nazis ont très bien compris qui sont les responsables de la défaite de 1918.” ?

  • baklawa

    C’est choquant comme mesure je trouve. D’un autre côté en Arabie Saoudite on interdit aux femmes de conduire et on les oblige à se voiler, c’est choquant aussi.

    • fdpIandroid

      oui mais en arabie se qui font sa n ont rien de musulman se sont des sectaires

      • Gklmo

        Lol, l’Arabie Saoudite, c’est le coeur de l’islam… Tu vas prétendre quoi après? Que le vrai islam on le trouve en Occident?

        C’est comme si tu disais qu’au Vatican, c’est pas le vrai Catholicisme

        • fdpIandroid

          encore un mec qui parle de se qu il ne connait pas c bien a cause de gens comme toi que le racisme existe . l arabie saoudite abrite la mecque rien de plus cretin. si je suis ton raisonnement merdique tout les français sont des collabos hunnnn

          • Gklmo

            De ce que je ne connais pas? Bien sûr l’Arabie Saoudite abrite la Mecque mais ça n’est pas tout: beaucoup d’imams en Occident sont formés en Arabie Saoudite. C’est aussi là qu’on trouve le plus d’expert et les universités les plus réputées en ce qui concerne l’étude de l’islam.

            Je dirais plutôt que c’est toi qui ne connait rien

          • QuandOnSaitPasOnFermeSaGueule

            Si j’ai glissé une insulte, c’est que ta remarque l’amenait: tu fais une différence entre les confessions des cathos, mais les musulmans c’est tous dans le même sac…et quand je vois quelqu’un qui traite les gens différemment en fonction de leur religion, il a que ce mot qui me vienne à l’esprit pour le décrire (et encore, je trouve que je suis resté poli).

          • Gklmo

            Si les musulmans divergent sur la véracité des Hadiths, la descendance de Mahomet,…. Tous s’accordent pour dire que le coran est une source fiable.
            Or, celui ci dit que tout bon musulman doit se comporter comme Mahomet.
            Qu’est ce que Mahomet a fait?
            -historiquement: conquis des régions entières en massacrant ses opposants
            -selon les hadiths authentiques (fiables pour 80% des musulmans): il a eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans, tué des apostats, tué des homosexuels en les balançant depuis une falaise, tué des poètes qui s’étaient moqués de lui,…

            Voilà pourquoi je ne fais pas de distinction entre les différents courants de l’islam: car la source même (le coran) pose problème!

          • QuandOnSaitPasOnFermeSaGueule

            You’re wrong on so many levels….

            1) La figure de Mahomet n’est pas historique: la réalité historique de cette figure s’est effacée depuis
            très longtemps (depuis le Moyen Age). En fait, la tradition musulmane va
            raconter Mahomet et créer, au début du IXe siècle, cette figure de prophète, soit deux siècles après sa mort supposée. Un peu comme Jésus, quoi: les mecs ont peut-être (j’insiste sur le peut-être) vraiment existé, mais n’avaient probablement rien à voir avec ce qu’on peut en lire dans le Coran ou la Bible. Donc leur associer des faits historiques sur la base de mythes et légendes, c’est un peu gros….
            2) Belle utilisation du déshonneur par association: comme selon le Coran Mahomet a baisé une petite de 9 ans, tous ceux qui croient en le Coran sont des pédophiles c’est ça? Ça marche aussi avec les prêtres cathos ou tu réserves le traitement aux seuls musulmans parce que tu les aiment pas…

            Bref, tu peux aller retirer tes points au ministère des biais et sophismes :p

          • QuandOnSaitPasOnFermeSaGueule

            “parce que tu les aimes pas”…ça pique les yeux la façon dont je l’ai accordé au dessus, désolé :/

          • Gklmo

            1: c’est toi qui a faux. Un ami étudie l’Histoire à l’université. J’ai eu l’occasion de feuilleter ses syllabi. Mahomet a bien existé et a bien conquis des régions entières par des massacres. Ca c’est historique. Je n’ai jamais prétendu que le coran ou la bible avaient une valeur historique, ni mêmes les mythes qu’on prête à Mahomet ou Jésus.

            2: la différence est que le coran dit que tout bon musulman doit suivre l’exemple de Mahomet (coran, 33:21), ce qui inclut notamment le fait de “baiser des fillettes de 9 ans” ou de tuer les apostats.
            La bible ne cautionne pas la pédophilie. Jésus est vu comme un modèle à suivre mais il n’a tué personne et n’a pas “baisé de fillette de 9 ans”

          • fdpIandroid

            la doctrine de l arabie saoudite pour ton infos c le wahhabisme rien avoir avec la mecque ou l islam la famille qui y gouverne les saoud pour ton infos en rien en son musulman c une famille d imposteur arret de raconte de la merde stp et retourne faire de vrai recherche pauvre facho

        • QuandOnSaitPasOnFermeSaGueule

          Vas dire ça à un protestant, tu verras ce qu’il te réponds…abruti

          • Gklmo

            J’ai parlé de Catholocisme, pas de Christianisme ni de Protestantisme. Faut apprendre à lire.

            Encore des insultes? C’est dingue comment certaines personnes n’arrivent pas à s’exprimer sans insulter… Ca se soigne tu sais

        • Schnitzer

          l’Arabie Saoudite s’est emparé de l’Arabie avec la famille des Saoud (au 19è siècle) qui sont toujours au pouvoir aujourd’hui à l’aide de la doctrine ultra radicale qu’est le Wahabisme.
          Et l’initiateur de cette doctrine et allié de la famille des Saoud pour reprendre le pouvoir : Mohamed Abdel Wahab était vu comme comme un extrémiste hérétique désavoué par sa famille qui était aussi du coup des savants de l’islam, pour lui aucun musulman n’était vraiment musulman !
          Donc dire que c’est le vrai Islam qui se trouve là bas …

        • Patatos_Jojo

          L’Arabie Saoudite est certe le coeur de l’Islam.

          Néanmoins il y a eu plusieurs idéologies autour de l’Islam:
          – le chiisme
          – sunnisme
          – kharidjisme
          – alawisme
          -soufisme etc
          La religion est unique, mais la compréhension et volonté des hommes sont divergeantes. Comme pour tous les dogmes en faite…

          Le salafisme wahabite (une secte), le moins représenté en terme de population, est devenu pourtant l’idéologie qui encadre l’Islam. Ainsi que celui qui alimente les idées du terrorisme islamiste.

          C’est la doctrine (dure) des Saoud, réseau de familles/tribus qui gouverne l’Arabie Saoudite.
          Cette famille (ainsi que leur secte) n’a pas d’origine purement arabe. Ils sont issus d’un bédouin juif, qui s’est fait passé pour arabe en plus de s’inventer une ligné avec Mahomet. Sa descendance a été faite par polygamie avec diverses femmes arabes.

          On comprend alors le problème que pose la position et influence des Saouds et de leur secte, sur l’Islam.

          La doctrine la plus répandue est le sunnisme, puis le chiisme.

      • baklawa

        Quelque part, tous les religieux, toutes religions confondues sont un peu des sectaires non ?

        • Krayia

          Quand je regarde l’histoire des chrétiens ou musulmans ou autre c’est sectaire même les juifs avec leur Torah ..

          Bref, je crois plus à une existence de vie extraterrestre que 3 4 pelos venu d’un désert …
          Quand je regarde la civilisation Mayenne, Égyptienne et Mexicaine, pour l’époque, je suis bouche bée.

  • iAndroid

    Il suffit que les concernés mangent du porc, rasent leur barbe et n’aillent plus à la mosquito et voilà. En revanche si les chinois font comme les nazis et baissent le pantalon des mecs, tous ceux qui ont le zguegue coupé, là ils ne pourront pas tous dire que c’est à cause d’un phymosis.

    • applepie

      Je crois que tu as utilisé le mot qu’il fallait ! “nazis”
      malheureusement ces actions sont dignes du nazisme, tout comme les commentaires de certains débiles.

      • QuandOnSaitPasOnFermeSaGueule

        Pas mieux

    • STEMI

      Mosquito XD

      L’auto-correction me fait rire parfois

      • Aleksandar TheBoss

        C’est son iPhone qui déconne comme toujours :)

    • Rams

      C’est pas possible de toujours dire autant de merde à chaque fois…

  • STEMI

    L’idée est louable (ne nous voilons pas la face: Mahomet a conquis et propagé l’islam par l’épée, le coran dit d’imiter Mahomet et les terroristes font de même aujourd’hui avec des moyens plus conséquents), mais ça ne fonctionnera jamais…

    • zzzz

      pauvre abruti au lieu de répété les imbécillité de la tv étudie de toi même.

      • STEMI

        L’insulte, l’argument de celui qui n’a aucun argument…

        Pour info, la TV joue le jeu de “c’est pas ça l’islam”, on n’apprend pas tout ça à la TV.
        J’ai lu le coran, un paquet d’hadiths authentiques et j’ai parlé avec des apostats ayant reçu une éducation islamique (et qui lisent l’arabe).

        • fdpIandroid

          retourne a ton extreme droite au lieu de raconte de la merde

          • Krayia

            Le rapport avec l’extrême droite ?

          • STEMI

            Remarque aussi qu’il ne donne aucun argument concret. Il prétend que je “raconte de la merde” mais ne donne aucune source pour me contredire.

            J’expose juste des faits qui ne correspondent pas à ses croyances ou opinions et il ne peut pas les démentir (puisque ce sont des faits) et ça ne plait pas.
            Du coup, combo insultes+allégations vagues+extrême droite. Je suis surpris qu’il n’ai pas sorti “facho” en plus…

          • Unkbody

            L’islam n’est pas une religion de paix et d’amour. Une secte, un parti potilique ou une religion se repandra tôt ou tard par la force pour se faire connaître, imposer les valeurs.
            Islam, christianisme (Charlemagne qui forçait le peuple à se convertir sous peine d’exécution), communisme, etc
            Les USA se disent gendarmes du monde, travaillent pour la paix et pourtant ils font la guerre au Moyen Orient. Bref.

            C’est inutile d’aller voir les imams, ils sont aussi corrumpus que les politiciens.
            La majorité ont pour discours un islam de Bisounours, un islam modernisé qui évitent les sujets qui fâchent comme la séparation homme/femme, le baisse du regard, la lutte contre les penchants etc …
            L’islam est une religion de combat, à la fois intérieur et extérieur.
            En réalité, le nombre de musulman se compte sur les doigts d’une main.
            Observe la communauté soi disante musulmane, c’est la cigarette, l’alcool, la drogue, les femmes dénudés, la délinquance, les insultes etc … En réalité, ils ne sont pas musulmans.
            Vous avez beau prier, faire le ramadan etc si vous n’acceptez pas une seule lois coranique ou avez des doutes, vous n’êtes pas musulmans.

    • QuandOnSaitPasOnFermeSaGueule

      T’as lu la Bible? C’est le même ramassis de conneries, pourtant c’est bizarre je te vois pas le dénoncer…deux poids, deux mesures…

      • STEMI

        Ah bon? Jésus a conquis des territoires en massacrant des gens? J’aimerais bien savoir quel verset dit ça…

        • QuandOnSaitPasOnFermeSaGueule

          C’est ça, fais l’innocent en plus…on en parle de Babel, du déluge, des appels à la lapidation des femmes adultères, des homosexuels, des zoophiles et des peuples entiers passés au fil de l’épée avec la bénédiction de Dieu pour faire de la place en Terre Promise?

          Même ton gentil Jésus a menacé ses ennemis d’égorgement et a aussi appelé de ses vœux un massacre collectif (Luc (19, 27) et Matthieu (13, 13)). Tu peux aller vérifier…

          C’est deux minutes de recherche sur internet, mais y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, comme on dit…

          • Krayia

            Mon grand, Jésus n’a jamais ECRIT LA BIBLE.
            Jésus était un homme pieux, il sait fait crucifié pour la paix ..
            C’est pas momo armé de son sabre sur son chameau qui a eu un tel acte de courage et d’amour sur ses ennemies qui ferait ça.

          • QuandOnSaitPasOnFermeSaGueule

            On t’as bien lavé le cerveau à toi oO D’ailleurs, ils ont du un poil trop récurer parce j’ai pas l’impression qu’il reste la moindre trace….

          • Krayia

            Momo va me faire la propagande que Jésus était un meurtrier oui momo, Jésus n’a jamais tuer personne.

            Par contre Momo :(

          • STEMI

            D’abord, ce dont tu parles, ce sont des faits racontés. Nulle part il est dit qu’un chrétien doit tuer un homosexuel (c’est même interdit de tuer pour un chrétien)

            Mon gentil Jésus? Je suis athée. Ensuite, ces versets, des chrétiens t’expliqueront mieux que moi ce qu’ils veulent réellement dire (on m’a déjà expliqué il y a quelques années, mais je ne saurais pas tout te dire de mémoire).
            Comme j’ai été voir un imam pour poser quelques questions (je me suis d’ailleurs fait gentillement fait foutre dehors), je te conseille d’aller voir un prêtre pour demander la signification de ces versets.
            Ca te prendra un peu plus que “2minutes sur internet”, mais c’est comme ça qu’on avance

          • QuandOnSaitPasOnFermeSaGueule

            Ah mais bien sûr! Les versets de la Bible sont à interpréter, mais ceux du Coran à prendre à la lettre. Suis-je bête…

            Et merci, mais non merci: je n’ai pas besoin qu’un mec au regard complètement biaisé sur la chose vienne m’expliquer pourquoi il faut prendre certains bouts de la Bible d’une façon, le suivant d’une autre et que si il est marqué que tu peux buter un mec parce qu’il est pas comme toi, c’est pas comme ça qu’il faut le lire en fait. Les livres saints sont tous violents et c’est pas parce que culturellement on est plus proche des cathos qu’ils sont plus “saints” ;)

            Et t’en fais pas pour moi, je me renseigne bien sur le sujet. Mais je le fais via le prisme des zététiciens ou de mecs comme Dawkins. D’ailleurs, si vous n’avez pas vue la dernière vidéo d’Hygiène mentale traite de la croyance, c’très intéressant ;)

          • STEMI

            Où ais je dit que tous les versets du coran sont à prendre à la lettre? Nulle part.

            Pas moyen d’être biaisé, c’est très simple: les versets violents font partie de l’ancien testament, or Jésus est arrivé pour apporter les lois du nouveau testament qui abrogent celles de l’ancien. C’est pour ça qu’on trouve des bibles avec le nouveau testament seulement.
            Et pour l’islam, cette loi vaut aussi (l’abrogation), sauf que dans la majeure partie des cas, ce sont des versets pacifiques qui sont abrogés par d’autres (arrivés plus tard) qui sont violents.
            Pas moyen d’être biaisé, ce sont des faits

          • FGI

            Je suis athée mais j’accepte de te répondre.
            Luc (de tarse – soyons précis) est le scribe qui a rédigé les plus d’évangile mais il n’a pas connu Jésus de son vivant. La Bible fût rédigée en 383 AJ sous le règne de Constantin : tu ne t’étonneras pas que l’enchevêtrement de multiples évangiles ait subit quelques arrangement scénaristique.

            A ce que je comprends, tu voudrais que Jésus ait prononcé des paroles belliqueuses au moins une fois, pour donner raison à momo d’avoir passé son temps à commettre des crimes ? Je trouve ton raisonnement tendancieux et même assez malhonnête intellectuellement.

            Donc non, peut importe ce que Matthieux a raconté de jésus à Luc ou de ce que le conclave en a perçu : c’était pas le genre de la maison. N’en soit pas trop déçu… lui t’aurait pardonné.

  • applepie

    j’en place une spéciale au modérateur qui laisse passé n’importe quoi !
    quand c’est pour critiquer le site t’es au taquet mais quand il s’agit de filtrer les commentaires haineux ou discriminatoires, t’es plus avec nous !

    • FGI

      c’est facile de dire que les commentaires sont haineux parce qu’ils ne racontent pas ce que tu aimerai entendre, mais ici l’état ne peux pas garantir sa complicité de travestissement de l’histoire, car les gens sont libre de rappeler les faits historiques : aucun de ces faits n’est favorable à l’islam.

  • Gklmo

    Lol, ils ont dû classer les attentats par tranches de 10 ans.

    Avec l’islam, c’est tous les jours qu’il y a des attentats et des meurtres: rien que hier, il y a eu 3 attentats suicides (Afghanistan, Nigeria et Pakistan), totalisant plus de 60 morts et plus de 100 blessés.
    Et ça, c’est rien que hier

    • Firebird

      C’est souvent dans les pays majoritairement musulman que l’on constate cette acte barbare, les puissantes industries du pognon s’y sont impliquées et c’est la “populace” qui prend chère

    • JusteDesChiffres

      En effet, il y a eu 31245 attaques depuis 11/09/2011 avérées au nom de l’Islam.
      Durant le moins de Juin dernier, on a recensé 164 attaques terroristes perpétué au nom de l’Islam, tuant 1176 personnes et faisant 1382 blessés réparti dans 30 pays. 34 des attaques étaient des attaques a la bombe suicide.

      La BBC avait conduit une recherche poussées, et le resultat etait qu’il y avait 2 fois plus d’attaques et de morts par rapport au site qui recense et répertorie ces attaques.

      A savoir aussi, seules les attaques au nom de l’Islam, et a connotation religieuse sont prises en compte. Une attaque par un musulman, qui n’avait pas une vocation religieuse n’est pas comptabilisé dans les chiffres.

    • DarkSamS

      Bravo, Maintenant on a la preuve que les terroriste n’ont aucune foie, car justement, pourquoi ils tueraient des innocents qui possèdent la même religion !? Tout simplement que ces des fous malade, psychopathe !

      • Gklmo

        Simplement car ils ne respectent pas l’islam comme eux considèrent qu’il faut le faire. Exemple: le coran interdit aux musulmans de prendre des non musulmans pour amis.
        Pour les terroristes, les musulmans qui vivent pacifiquement au milieu de non musulmans ne respectent pas cette règle.

        Et ils font comme Mahomet l’a fait: ils tuent les musulmans qui ne respectent pas l’islam à la lettre (qu’ils considèrent donc comme des apostats). Mahomet a ainsi tué plusieurs de ses compagnons qui ne venaient plus à la prière

  • Sibia

    Nous avons tous notre application Jinwang, elle s’appelle “Google”. Si vous pensez avoir plus d’intimité que les chinois, c’est une erreur.

  • La Frite David Sauce Ketchup

    C’est tellement drole de voir cette décadence de la france

  • MisterX

    Liberté des citoyens/Chine,y a pas un soucis dans l’énoncé la?

  • Tatoo Gatoo

    Plus je lis vos commentaires plus on comprends pourquoi le monde va si mal.
    A vous lire j’en conclus que chacun est beaucoup trop raciste en soi.
    Soyez plus ouvert d’esprit arrêter de pensées que les actes d’une minorité représente la majorité.

  • Krayia

    Hitler avait raison sur certaines choses et quand tu écoutes ses discours et quand tu regardes le pays actuellement il avait vue juste le bougre mais passons, il y’avait aussi une armée musulmane avec la croix gammé et le sabre en bas en tant que logo, il me semble que c’était des tchene tchenes mais pas sur.

    • FGI

      Hitler avait les Trucs pour allié.

  • so

    Des abrutis qui gouvernent la chine

  • DarkSamS

    NON mais c’est des malades mentale !
    QU’ils s’occupent plutôt de la pollution de leur pays à la con, plutôt que de traiter des humains ayant une religion saine, comme tout autre. C’est incroyable ça, ils osent faire une généralité monstrueuse, on revient à l’époque Hitler bientôt où on va tuer les musulmans innocent…

    • Gklmo

      Religion saine? C’est sûr que vénérer un meurtrier pédophile voleur et violeur, c’est très sain!
      A côté, Hitler était un ange. Il avait juste plus de moyens

      • Unkbody

        Puis-je vénérer Hitler ?,

        • Gklmo

          Pourquoi pas? Y’en a bien qui vénèrent (façon de parler) Mahomet.
          Et si on te dit quoi que ce soit, tu sors au choix: facho, raciste, liberté de culte, nazisme modéré,….

          • FGI

            clairement le nazisme a fait moins de mort… mais il l’islam bizarrement est toléré.

  • Djib

    Utiliser le mot Liberté en Chine est un euphémisme … Que ce soit les musulmans ou les parti d’opposition ils ne font aucune différence. Moi-même qui est musulmans ça ne changera à rien, si il doit avoir un attentat il sera fait d’une manière ou d’une autre, La France a beau avoir des services secret et Orange comme mouchard il y’a eu le Bataclan, Nice et Saint-Denis donc comme quoi la Surveillance à des limites. Et que les gens associe Islam=terrorisme, que dire de Hitler ou des Amérloc blanc qui faisait la chasse au Amérindien d’Amérique, ou des Bouddhiste qui tue des musulmans en Birmanie, ou en Centre Afrique qui font la chasse au musulmans ? Bref il y’a des salauds et des sectaires dans toute les religions qui existent.

    • itachi

      Faut surtout pas rappeler l’histoire à certains.

  • Romain Vitt

    Euh… ???

  • Cela montre tout de même qu’il y a un sérieux problème avec cette religions, au niveau mondial !
    Mais attention, pas d’amalgame, il faut rester politiquement correct, tout en écartant les fesses !

  • Gklmo

    Mais moi non plus, je n’appelle pas au massacre des musulmans.

    Je ne fais que pointer du doigt l’incompatibilité entre l’islam et nos sociétés modernes.

    • itachi

      Et pourtant beaucoup de musulmans vivent dans nos sociétés modernes en n’emmerdant personne…

      • Gklmo

        Car ils sont minoritaires. Regarde ce qui se passe dans les quartiers où ils se regroupent: la police n’ose même plus venir! Il tendent des pièges aux pompiers!
        Et dans les pays majoritairement musulmans? Ils écrasent les minorités et tentent d’imposer la charia (c’est ce qui se passe actuellement en Turquie)

  • itachi

    En français c’est “Ouïghours “, et d’autre part ils ne semblent pas provenir de turquie mais de mongolie.

  • Gklmo

    Y’en a qui ont difficile à reconnaître leurs torts, toi tu es un champion. La faute me retombe même dessus…

    Pour les musulmans, le coran vient directement d’Allah, de la main de Mahomet.
    Trouve moi un seul musulman qui dit que l’islam ordonne bien telle ou telle chose mais que lui la condamne parce que ce n’est pas compatible avec une société moderne.
    Bizarrement, tu trouveras des musulmans qui condamnent les terroristes, mais aucun qui osera dire que le coran est obsolète et que certains versets ne sont plus à suivre aujourd’hui (mis à part ceux abrogé par d’autres).

    Si une nouvelle secte/religion avec seulement la moitié de la haine que contient l’islam voyait le jour, on mettrait ses partisans sous surveillance. Au moindre meurtre, on les arrêterait tous. Et il n’y aurait personne pour crier au racisme ou pour dire “pas d’amalgame”.
    Pourquoi? Parce qu’on a fait l’erreur de reconnaître l’islam comme religion officielle pour des raisons purement politiques et économiques.

    Qu’en sais tu que la majorité d’entre eux ne sont pas radicaux en cachette? Regarde ce qu’il se passe dans les pays majoritairement musulmans et tu verras leur vraie nature une fois qu’ils sont majoritaires: ils écrasent les minorités et essaient de faire passer la charia (c’est ce qui se passe en Turquie).
    Un ami à moi est un ancien musulman. Il a apostasié l’islam et l’a caché à sa famille car il sait très bien le sort que réserve l’islam aux apostats (la mort). Il m’a raconté que le jour du 11 septembre 2001, sa famille, des amis et ses voisins ont fait la fête!
    Et je ne te parle pas de fichés S qui ont déjà fait de la prison, non, ce sont des gens d’apparence normale, qui travaillent,… mais qui soutiennent le terrorisme discrètement.

    Quel rapport avec la main gauche? Tu t’égares quand tu es à court d’argument…
    La façon de suivre les religion évolue, c’est vrai: dans les société chrétiennes, les femmes ont une place plus importante qu’il y a quelques siècles.
    Mais concernant l’islam, c’est une régression: il y a eu une bonne période avant les années 70: pas (peu) de terrorisme, les femmes se baladaient en jupe en Afghanistan,…
    Et aujourd’hui? On dirait qu’ils rebroussent chemin pour retourner vers l’époque de Mahomet!

    Oui, le coran, c’est le mal. Il n’y a rien de positif dans le coran, aucun message de tolérance ou de paix qui ne soit abrogé par un autre verset.
    Dans la bible, le message principal est de pardonner ses ennemis. Je ne suis pas croyant, mais je trouve que c’est plutôt positif, non?

  • Gklmo

    Tu es coincé car tu raisonnes comme la majorité des gens: l’islam est une religion officielle donc c’est normal de la trouver dans nos pays. Pense 30 secondes comme si l’islam était considéré comme une secte dangereuse. Mon discours prend tout son sens d’un coup.
    Et quelle est la différence entre une secte et une religion? Ce n’est qu’une ligne arbitraire que nos gouvernements tracent selon des intérêts purement politiques (se faire élire) et économiques (accords avec pays musulmans).
    Pourquoi la scientologie serait à considérer comme une secte alors que l’islam est considéré comme une religion?

    Jugements personnels? J’ai lu le coran et un paquet d’hadiths authentiques, j’ai discuté avec un imam, avec un ami qui a apostasié l’islam après avoir reçu une éducation islamique durant toute son enfance et son adolescence.
    Ce même ami m’a introduit à d’autres apostats (il y a même une association) avec qui j’ai discuté.
    Donc non, ce n’est pas qu’une opinion personnelle basée sur des préjugés du style “arabe=voleur”

    Tu m’as demandé de te trouver une source pour du contenu qui n’existe pas dans le coran. Comment veux tu que je trouve ça? Tu peux trouver des sources sur ce qu’il y a dans le coran, mais pas sur ce qui n’y est pas!
    La meilleure façon est de lire le coran par toi même. Mais tu ne le feras pas, c’est plus facile d’accepter la vision de l’islam que nos médias veulent te faire voir.

    Pour la haine du coran, là aussi, il te faudra lire par toi même. Vu que nos médias et nos gouvernements veulent donner l’image d’une religion de paix et d’amour, tu ne verras par d’article sérieux qui recense tous les versets haineux. Ceux qui le font sont automatiquement classés “extrême droite” et ne sont évidement pas fiables.
    Le plus fiable reste de lire le coran. Et ça, je ne peux pas te faire la lecture au bord de ton lit le soir, il faudra le faire toi même.
    Je n’ai jamais dit que le christianisme est parfait. Mais c’est loin d’être comme l’islam.
    C’est comme si je parlais des morts engendrés par le sida et que toi tu me dis “oui mais attends, le rhume tue aussi parfois!”. C’est pas faux, le rhume tue dans de très rares cas. Mais est ce que ça justifie les dégâts que fait le sida?

    Ok, mais tu parles de l’étymologie d’un mot qui remonte au latin. Moi je te parle de mosquées qui sont encore construites de nos jours et qui portent, pour la majorité d’entre elles, le nom d’un combattant.

    Et comment ces tarés sont ils arrivés au pouvoir? Pour l’Afghanistan, je ne sais pas mais pour la Turquie, Erdogan est très populaire. La plupart des turcs vivant à l’étranger sont pour lui!

  • FGI

    Tu refuses obstinément de comprendre de toute façon…. pour toi tout est normal, l’islam est une religion pacifiste, peuplé de gens super zen, qui ne tuent personne au nom de leur foi, qui ne sont pas esclavagiste, qui ne font pas la guerre aux pays non musulman, … c’est pathétique.

    • Rams

      Non, je refuse obstinément d’accepter quelque chose de faux. Rien n’est parfait mais faut arrêter de croire que tous les musulmans sont des tarés et qu’aujourd’hui encore ils sont des esclavagistes guerriers, et que les autres religions c’est beaucoup plus clean. J’y peux rien si toi tu refuses obstinément de comprendre des faits basés sur plusieurs sources.

  • FGI

    non en fait l’explication de la chute libre du QI s’explique par l’importation de migrant issue de milieux tribales, incapable de raisonner selon nos standards européens, et donc incapable en tant que parent de favoriser les valeurs de dépassement de soit qui prélude au savoir et à l’apprentissage.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

d0178107708c4f1be887626201c7ae66UUUUUUUUUUU