Chez Samsung, Android Lollipop est confirmé pour janvier !

Maj. le 13 avril 2016 à 10 h 09 min

Si Android Lollipop est déjà disponible sur les appareils Nexus depuis quelques semaines, les autres constructeurs fourbissent encore leurs armes afin d’adapter puis proposer le dernier système de Google à leurs utilisateurs. C’est le cas de Samsung, mais l’attente touche officiellement à sa fin puisque la version 5 de Android se précise pour le mois de janvier.

Android Lollipop en janvier sur le Galaxy S5

Comme nous vous en parlions il y a quelques jours, le flagship de la marque, le Galaxy S5 fait déjà l’objet de toutes les attentions. Android Lollipop fait ainsi déjà son apparition en Espagne pour les chanceux qui y habitent. D’autres terminaux de la marque devraient aussi y avoir droit ces prochaines semaines.

Aujourd’hui, c’est avec un nouvel email, qui a été certifié comme étant exact, que l’étau se resserre sur la période retenue par Samsung. Les revendeurs ont ainsi reçu des recommandations pour mettre à jour les modèles de test vers Lollipop. Rien de bien compliqué, mais il faut veiller à désinstaller le « Retail Mode » puis le réinstaller à la fin de la mise à jour.

Samsung apporte Lollipop en janvier

Dès janvier 2015, les appareils du commerce passeront ainsi progressivement sous la nouvelle version majeure du système Android. Il s’agit des fameux appareils que vous manipulez avec malice quand vous vous baladez dans les magasins. Et si Samsung accroît la pression sur l’imminence de la mise à jour, cela ne peut signifier qu’une chose.

Android Lollipop pour le grand public sortira à la même période. Car nous imaginons mal Samsung communiquer sur un système alors que ses propres appareils ne l’ont pas encore. Il y aurait une faute de goût manifeste, vous en conviendrez. Et si le constructeur n’a pas encore précisé ses intentions, gageons que des annonces lors du CES de Las Vegas préciseront le calendrier du déploiement ainsi que la liste complète des appareils qui en profiteront !

Via

Réagissez à cet article !
  • Bamaye Diaby

    Ca m’étonnerais très très fort (autant rêver) mais j’espère que le Galaxy Note 3 Neo/Lite passera sous lollipop aussi ^^.

    • gloire cortes

      Samsung met toujours ses flagships à jour

      • Bamaye Diaby

        On peut pas dire que la Note 3 Lite soit un flagship :/

        • loicb24

          je confirme –« 

        • Jacques dieu

          Non je pence que notre version soit plutot considéré comme une série de milleux de gamme

        • gloire cortes

          Bah si

  • jean-luc Mutabazi

    MDr pondre cet article le 31-12-2014 c’est se moquer du monde!

  • La fuite dont il est question, le mail destiné aux revendeurs, est apparu sur le web aujourd’hui. Du coup, il s’agit plus d’une confirmation d’un fait que nous connaissions déjà, soit Samsung est bien dans la dernière ligne droite pour introduire Lollipop sur ses appareils ;-) . Bon réveillon !

  • befa

    voila ce qui me motive a reprendre apple et iOS, marre de devoir patienter des mois et ne voir rien arriver de la part de samsung…. pfff dégoûter de voir aussi que leurs modele soit obsolète au bout de 6-7 mois….

    • jean-luc Mutabazi

      Vous savez Samsung n’est pas égale à Android, prenez un Nexus si ‘est la rapidité des Màjs qui vous intéresse.
      Pck quitter android sous prétexte que les màjs n’arrivent pas c’est totalement con surtout si ce n’est pas un possesseur d’un Nexus qui le dit

    • gloire cortes

      Ils ont traîné? Ça fait combien de temps que Android L est sorti? Et les constructeurs ont promis un déploiement dans quel délai? Et enfin qu’ est ce que à part l’interface Android L nous apporte? Qui n’existe pas dans TouchWiz

    • bob

      obsolète au bout de 6 7 mois ? pourquoi sa ?

  • Butchours

    Et la 4.4.4 qui devait être déployée en novembre pour les galaxy S4???

  • Andro-User

    Pourrais t-on avoir une liste précise des appareils qui auront Android Lolipop?

  • motherfucker

    toujours des annonces lol mais rien décidément vaut mieux se taire et en faire le jour J ! depuis novembre on en parle de se lollipop !!!

    • steuuplait

      Tu as bien raison , à entendre certains sites, il faut mettre à jour nos S5 , comme si la mise à jour était disponible. En ce moment, Samsung me sort vraiment par les yeux, je suis un gros consommateur made in Samsung mais là je dis STOP !

      • Flo90

        Moi je l’ai bien reçu sur le s5 de ma femme en OTA. Mobile acheté nu sur pixmania ! Donc oui c’est dispo !

        • steuuplait

          Quelle chance, c’est sympa ? sur mon S5 et sur celui de ma femme , pris tous deux chez Free, que dalle !!

        • Nicolas

          Ton GS5 est sous ROM espagnole ? Qu’elle sa version ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.