Chez Google, on préfère travailler sur Mac que sur PC ou Chromebook

Maj. le 18 décembre 2017 à 15 h 10 min

Si Android est le principal concurrent d’iOS et que les Chromebook cherchent à jouer dans la même cour que les ordinateurs d’Apple, il apparaît néanmoins que le géant de Mountain View préfère voir ses employés travailler sur Mac plutôt que sur des PC Windows ou même des Chromebooks. Une déclaration plutôt amusante faite le mois dernier par un membre du personnel de la société, à l’occasion de la conférence LISA’13.

Par ailleurs, les chiffres prouvent qu’il ne s’agit pas de paroles en l’air et que Google a bel et bien mis en application ses préférences puisqu’à l’heure actuelle, 43 207 Mac sont ainsi venus remplacer les PC sous Windows ou Linux au sein des locaux de la firme.

google travail mac

43 207 Mac au sein des bureaux de Google

Si il y a quelques années, le nombre de Mac ne représentait qu’une petite portion de la flotte de Google, aujourd’hui, ce n’est désormais plus le cas comme le revendique Clay Caviness, ingénieur chez Mountain View :

Aujourd’hui, lorsque vous rentrez chez Google et voulez utiliser un autre système d’exploitation qu’OS X, vous devez rentrer un dossier.

On notera également que Google est parvenu à mettre à jour sa flotte entière de Mac sous OS X 10.8 en seulement 8 semaines en développant ses propres solutions logicielles pour l’OS d’Apple.

Un constat finalement pas si surprenant que ça. Sans pour autant entrer dans la moindre considération de supériorité entre deux systèmes d’exploitation, les ordinateurs vendus par Apple offrent de plus grandes possibilités aux graphistes que les PC et ont, il faut bien l’avouer, moins tendance à planter.

En dépit du confort d’utilisation qui les caractérisent, les Chromebook n’offrent quand à eu ni les performances ni la compatibilité logicielle requise pour un usage professionnel.

Evidemment, après de telles déclarations, on n’empêchera pas les fanboys de revendiquer que Google copie les produits d’Apple, même si c’est faux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !