Un cheval de troie dans une application de jeu Android

Maj. le 27 septembre 2017 à 3 h 28 min

Après Jackeey Wallpaper, bibliothèque de fonds d’écrans qui dérobait les données personnelles contenues dans la mémoire de vos smartphones Android et l’apparition d’un premier rootkit Android présenté lors de la dernière édition de la Defcon, c’est cette fois-ci un nouveau trojan qui menace les terminaux Android.

Dissimulé derrière une innocente application de jeu, Tap Snake, énième variante du traditionnel jeu du serpent qui a fait les belles heures de Nokia, il y a maintenant quelques années, ce cheval de Troi envoie à un serveur les données de géolocalisations indiquées par votre GPS de façon à les revendre aux utilisateurs de l’application payante GPS Spy, qui peuvent alors vous localiser comme ils le souhaitent. Ça fait froid dans le dos rien que d’y penser.

Toutefois, pas de panique, pour fonctionner, l’application doit tout d’abord tourner en tâche de fond, de plus, il est clairement indiqué dans la barre de notification de votre terminal Android que celle-ci utilise le GPS, un peu douteux pour une application de jeu ?

Dans tous les cas, nous vous recommandons de restreindre autant que possible l’accès du GPS de votre smartphone aux applications qui le nécessitent vraiment.

Tap Snake pour Android
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d9890497011eaaa137db72ba188ffec9MMMM