Le chef produit Google, Sundar Pichai, déclare qu’Apple est « irresponsable » !

Sundar Pichai, ça vous dit quelque chose ? Derrière ce nom se cache celui qui est à l’origine de la plupart des produits créés par Google, et pour cause, il est le chef produit du géant américain.

Habituellement plutôt discret, il a, dans une interview accordée à Forbes, répondu à des propos tenus par Tim Cook au sujet d’Android. Visiblement agacé, il n’a pas hésité à qualifié Apple d’entreprise irresponsable.

sundar pichai google android apple irresponsable

On le sait Tim Cook, CEO d’Apple, n’hésite pas parfois à faire des déclarations qui vont droit au but. L’une de ses cibles préférées : Android. Visiblement, ça n’est pas du goût de Sundar Pichai, chef produit Google. Il a en effet tenu à répondre à son rival dans une interview accordée à Forbes.

Les utilisateurs utilisent nos services par choix. Ce sont des produits très appréciés. Nous avons beaucoup, beaucoup de produits utilisés par plus d’un milliard d’utilisateurs. Ils offrent beaucoup de valeur.Et nous offrons beaucoup de ces services gratuitement. – Sundar Pichai, chef produit Google –

Dans un premier temps, il a tenu à rappeler le succès des produits Google, et notamment Android. Il met en avant le fait que des milliards d’utilisateurs ont choisi les solutions Google, et que l’entreprise met un point d’honneur à proposer ses services gratuitement. Et toc !

C’est un peu irresponsable de dire que tout devrait coûter plusieurs centaines de dollars. – Sundar Pichai, chef produit Google –

Sundar Pichai ne s’est pas arrêté là et a vivement critiqué la politique élitiste de la firme de Cupertino. Selon lui, les prix pratiqués par la marque relèvent d’une irresponsabilité. Le message est clair. Et il n’est pas sans rappeler le discours tenu il y a peu par Rick Osterloh, le CEO de Motorola, qui estimait que les prix pratiqués par Apple étaient « scandaleux ».

Une chose est sûre, Sundar Pichai n’a plus envie de voir son travail jugé par Apple. Il ne faut pas le chercher le bonhomme. Tim Cook est prévenu.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !