[MAJ] ChatON : après avoir démenti, Samsung confirme la fin de l’application !

MISE A JOUR DU 19/12/2014 : Samsung, après avoir démenti, à finalement confirmé la fermeture du service pour le 1er février 2015. Seuls les États-Unis pourront encore utiliser l’application, nous ne savons pas encore pourquoi.


 

MISE A JOUR DU 27/11/2014 : Samsung a démenti l’arrêt de ChatON.

Les récentes rumeurs concernant ChatON étaient fausses, ChatON continuera à être disponible aux utilisateurs dans le monde entier.


ChatON, le service de messagerie instantanée lancé par Samsung pour concurrencer WhatsApp est loin d’être une réussite et nous le savons tous. C’est donc dans la lignée des dernières décisions de Samsung que naturellement ChatON est voué à disparaître.

samsung-chaton-ferme2

Malgré l’avantage indéniable qu’avait ChatON d’être présent de base sur tous les produits Samsung, le service de messagerie instantanée n’a pas fonctionné et est très (très) loin du nombre d’utilisateurs de WhatsApp.

Avec une fin d’année plus que décevante pour Samsung, les décisions de restructuration et de changements tombent chaque jour, c’est aujourd’hui au tour de ChatOn d’être évincé pour réduire encore les pertes de la branche mobile de Samsung.

L’envie de Samsung de réduire l’éventail de ses modèles de téléphones se transpose aussi apparemment sur son éventail de services intégrés dans ses téléphones. Nous connaissons tous cette flopée d’applications plus ou moins (surtout moins) utiles que nous impose Samsung sur chacun de ses téléphones et peu se plaindront que certaines d’entre elles disparaissent.

samsung-chaton-ferme3

La disparition de ChatON ne se fera pas en une journée mais disparaîtra petit à petit, région par région, mais reste inévitable et ne sera que bénéfique pour Samsung car sa fameuse messagerie instantanée disponible sur tous les supports est « un business qui ne peut s’améliorer dans le futur » selon The Korea Times.

Samsung a une fâcheuse tendance à sortir une application maison pour concurrencer le moindre modèle d’application qui réussit ailleurs et ne réussit que très rarement à réellement concurrencer ces applications et ChatON s’ajoute tout simplement à la liste des services/applications lancés par Samsung et qui terminent aux oubliettes.

Les suppressions et réductions effectuées par Samsung sur ses modèles de smartphones, ses services ainsi que sur ses applications ne s’arrêteront sûrement pas là. Samsung a besoin de changer son modèle et s’y engage dès à présent.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tortues

    Une bonne nouvelle, il se concentrerons peut-être sur quelque chose de plus important commet l’optimisation de leur surcouche ou une fonction utile.

  • angelneo

    bon débarras ^^

  • Alex

    Et dans bientôt ils nous enlèveront encore d’autre appli samsung inutile, aller on y croit ! :D

  • Bamaye Diaby

    Allez manque plus que S translator, S Voice, Group Play, etc … ^^

    • Teddy

      Euh pas d’accord pour S Voice, c’est fonctionnel et peut s’avérer utile.
      Je l’utilise en voiture, ou quand je fais du sport

  • Teddy

    Chouette, une connerie en moins livrée avec TouchWizz :D
    Allez Samsung, encore un effort !

  • pim

    c’est que le début … JM bien touchwizz mais pas toute les apps Samsung. je suis sûr que si l’on avait laissé le choix de le télécharger il aurait eu le plus de succès chat on. quand c forcer les utilisateurs se braque naturellement.

  • Titi Tmax

    Ouai c est bien mais vu que chat on est installer par defaut sur nos telephone on pourra pas la supprimer mais elle sera inutil …

    • 1messager

      7.39 mo sur mon note 2 pour rien…

  • StRiKe

    Ce sera pas une grosse perte ! ^^

  • dsdsds

    super , mais a ce compte la faudrait qu il ressorte une rom pour tous les telephone qui ont cete appli merdique installe ,parcqu une icone qui sert a rien ca fait tache !
    Ca donne l impression d avoir une copie d une grande marque…

    Vraiment cette marque devient la poubelle du telephone « haut de gamme » .

    Je suis content que SAMSUNG se ramasse la gueule ,j ai bien aime mon s3 malgre le plastique omnipresent mais samsung l a declare caduque ,et maintenant 2ans jour pour jour la puce emmc est entrain de lacher ,le smartphone va etre vendu pour piece ,juste l ecran a recuperer.

    La batterie aura tenu plus longtemp que le telephone lui meme ,donc finalement ca sert a rien qu il y est un cache arriere demontable.

  • jean-luc Mutabazi

    à bas Samsung!!!!!!!!!!!!

  • 1messager

    Oui enfin! Bon débarras! Et ne reviens pas!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.