« La chasse au clochard » déclenche une polémique sur Android

Maj. le 29 octobre 2017 à 15 h 17 min

Les applications Android « stupides » regorgent dans l’Android Market, tout le monde le sait. Mais ici, HoboHunt , une application visant à  chasser de vrais clochards ainsi que d’autres amis ou famille déclenche une « polémique » et s’attire de vives critiques.

 La «meilleure application de partage de photos du monde pour se moquer de quelqu’un»

Voici comment ses créateurs  qualifient HoboHunt, application développée par la société américaine Synventus, consistant à prendre une photo d’un SDF et de la « tagguer » par la suite avec des armes, telles que des fusils d’assauts, couteaux ou grenades.

L’utilisateur a par la suite la possibilité de partager l’image sur son profil Facebook ou Twitter pour l’exposer à ses amis. De plus, des points et des grades sont même attribués pour augmenter son rang, selon le nombre d’images rélalisées. Et pour les utilisateurs souhaitant devenir encore plus agguéris, l’achat d’armes in-app est également possible si un peu d’argent est déboursé.

Un retrait en cours de l’application au sein de l’Android Market par Google

Bref, une application qui vous en conviendrez, est totalement  stupide et qui est commentée par Joel Usher, directeur de la société, de cette façon: « Nous avons eu l’idée du jeu parce que mes amis et moi aimons prendre des photos drôles les uns des autres, ou de personnes loufoques en public. J’ai alors réalisé que cela pourrait faire un jeu super! » Google n’est pas du même avis et ne trouve pas l’application spécialement drôle, il s’est alors sérieusement penché sur l’affaire exprime Daily Mail.

Du côté de l’AppleStore, l’application a été refusé trois fois car « jugé trop offensante ».

Alors, Google en finira t-il lui aussi de cette application stupide et humiliante? Réponse dans les prochains jours.

Réagissez à cet article !
  • JEDI

    Autre application stupide :

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !