Charlie Hebdo : les ennemis des Anonymous contre-attaquent !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 52 min

Nous en avons longuement parlé, suite aux attentats contre Charlie Hebdo, les Anonymous ont mis en place une action visant à bloquer les sites djihadistes sur le web. Ils ont été vivement critiqués par les autorités qui craignaient non seulement de voir leur travail ralenti mais surtout une riposte des cyber-terroristes.

Il n’a pas fallu longtemps pour que la contre-attaque survienne. Le site de hackers Zone-H a ainsi observé une recrudescence d’attaques de défacements plus particulièrement sur les sites français. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le défacement est un procédé qui consiste à détourner un site web en modifiant sa présentation, la plupart du temps la page d’accueil.

Ainsi, les sites visés voient leur page d’accueil remplacée par des messages de propagande terroriste. Les auteurs de ces attaques se font appeler FellaGa Team, AnonGhost ou encore APoca-DZ, parmi d’autres. Les ennemis des Anonymous ont donc contre-attaqué et de manière importante.

Ces hackers ont piraté un peu moins d’une centaine de sites français. Les principales cibles sont des sites institutionnels comme des universités ou des mairies mais aussi des petites entreprises et des établissements catholiques.

D’autres attaques ont aussi touché des sites étrangers, avec cette fois des hackers turques à la manoeuvre. Et ce sont de grands noms qui sont touchés : ups.com, vodafone .com, theregister.co.uk, acer.com, betfair .com, nationalgeographic.com ou encore telegraph.co.uk.

A cette heure nous ne savons pas à quelle vitesse les hackers agissent mais la riposte semble très importante. Heureusement, il n’est pas difficile de remettre les sites attaqués à flot. Une simple intervention de l’hébergeur permet de corriger le problème. Néanmoins, le message est clair et donne raison aux autorités. Même si la démarche des Anonymous est louable, elle n’est pas sans risque. En voici une preuve flagrante.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Akh73

    Peut-on me dire quel est le rapport en phonandroid et l’affaire Charlie Hebdo ??
    C’est incroyable quand même. Suis-je le seul à penser que tout ce qui est lié à cette affaire n’as rien à faire sur ce site ? A part pour faire genre, je ne vois pas, ou peut-être si un téléphone android a permis de mettre fin à cette histoire.

    • Romain Vitt

      Phonandroid traite d’Android mais aussi de l’univers High-Tech et d’internet. Les cyber-attaques font partie d’internet. Mais nous avons aussi beaucoup de news sur Android ;)

    • Moi

      Bon, vu que beaucoup de monde ont du mal à comprendre, vous connaissez la liberté d’expression et la liberté de presse ???? Apparemment pas pour toi.

      Si tu n’es pas content, tu n’es pas obligé de lire l’article, c’est ça aussi la liberté.

      Par contre, toi tu enfreins la liberté de PhonAndroid de publier ce qu’il veut sur son propre site que TU ne paies même pas.

  • pipam

    Et pour 1 site attaqué par anonymous, on en a une centaine en riposte, surtout….. Putain mais ça va où tout ça…..

    • Eric Magosse

      S’il fallait prouver que la loi du talion est une immense connerie, c’est fait.

      • pipam

        me suis fourré le doigt dans l’oeil en pensant que l’action d’anonymous pouvait être bénéfique… Ils ont les mêmes en face, mais en plus déterminés, et encore une fois très bien équipés, visiblement, encore une fois…..

        • oredesu

          pas plus équipé, juste plus incontinen.

          • pipam

            l’incontinence à defaut d’être soignée peut-être confinée dans une couche, non ?????

    • Steve

      Encore heureux, je préfère ça à un ratio équilibré…

      • pipam

        ???? tu préfères 100 sites d’admnistrations françaises, lieux culturels et petites entreprises trasnformés en propoagande fanatique à 1 sites fanatique transformé en moteur de recherche innocent ????????

      • geoffrey gil

        ça va dans ta tête ?

    • Lucas Bonnedame

      C’est la qu’on va savoir si Anonymous est composé de vrai hackers, qui réussiront a remonter les attaques, et là, être vraiment efficace, ou une bande de kev1 qui ne savent faire que des attaques ddos au travers de vpn a 12€…

      • peacekeeper

        Il Ne font pas que des ddos il se rende plus utiles que ca mais laisse la decision d agir a de gentille autoriter « compétente »

    • Youenn Svgn

      Pour un type (mort depuis près de 1500 ans) attaqué, la riposte en a tué une grosse quinzaine… Ils gardent un gros coefficient dans la riposte

      • pipam

        une grosse 15aine en France, et 2000 dans des villages au Nigeria le même week end…..

        • Youenn Svgn

          Oui mais tant que BFM sera trop occupé par la jesuicharlitude pour en parler, 95 % des gens l’ignoreront

          • pipam

            Si il n’y avait que BFM qui bloquaient sur l’affaire Charlie……

          • Youenn Svgn

            On est d’accord, je cite BFM histoire de prendre un exemple mais ça vaut pour toutes les chaines d’info, tous les JT et même les réseaux sociaux…
            Au jour d’aujourd’hui, même un ermite dans sa grotte serait au courant

      • camil

        il est vrai que la France n’est en rien responsable du massacre de 7300 civils libyens par ses bombardements et je ne parle pas des 850 000 réfugiés, il est vrai que depuis 91 les 2,7 millions de civils irakiens massacrés par la France et autres raclures otanesque c’était gratuit on avait juste envie de pétrole et pas d’un pays musulmans laic, il est vrai que les milliers de civils afgans ne sont pas mort bombardés par les gentils pour faire main basse sur les richesses minières tu sais celle que l’on utilise pour ton foutu smartphone kikoulol, il est vrai que la France ne massacre pas dans la région du Niger et nord mali des touaregs que l’on fait passer pour djiadiste afin de maintenir Areva sur place, il est vrai que la France n’arme pas et n’entraine pas les djiadiste via la DGSE contre le laic Bachar, non nous français gentil eux sauvage et méchant !
        je suis contre les caricatures pas les gentils mais les salaces qu’on nous montre pas tout comme je suis contre un spectacle où l’on peint Jésus avec des déjections canine
        la liberté d’expression tu me dira ami de BHL et autres (je me comprend) et moi je te répond va faire une petite recherche avec ton smartphone android sur Olivier Cyran

        PS j’ai fait un dessin représentant pas la religion mais juste un colon en train de détourné de l’argent bah oui c’est l’actu 750 millions d’euros de la taxe carbone et je passe sur les différentes arnaque aux entreprise dont personne ne parle bah oui circulaire interne du ministère et bien on m’a dit antisémite tout comme un certain Siné

        aller au passage je suis contre la violence mai ne viens pas me parler de liberté quand notre pays impose et extermine et ne nous dis pas tout sur les opérations extérieur, quand on crache face au vent ne t’étonne pas de recevoir !

        • Youenn Svgn

          Holà tu prêches un converti tu sais, Cetait juste du sarcasme en réponse au comm de mon VDD

  • Martin

    Je me demande bien où ça va aller tout ça …

  • Entropie

    LA guerre devient virtuelle il serait intéressant de voir comment cela va se traduire à l’avenir avec tous les objets de plus en plus connectés qui va de l’ordi (normal) au sextoy… ?? :’))

  • Lucas Bonnedame

    La presse française ?!

    • Akh73

      Wawwww…. Incroyable. Quel lien…

      • geoffrey gil

        perso c’est vraiment très bien que phonandroid regarde de près cette affaire, ils sont plus impartiaux que les autres journaux comme bfm ou autre qui envoie des journaliste sur place pour interviewer les terroristes eux même… de plus à part ici les actes des Anonymous sont moins commenté voir pas du tout.

  • Kimi

    C’est des rigolos les anonymous.

  • pipam

    la téléphonie c’est du cyber, la guerre anonymous vs anonghost c’est du cyber. Lien probable, en plus d’être une équipe de presse ???

  • deraiz12

    La violence attire la violence (virtuel ou non) mais la soumission entraîne la perte de liberté ! A vous de faire votre choix, le mien est fait malheureusement je n’ai pas les capacités pour venir en aide au Anonymous !

    • Jean Daniel Bellaiche

      Il me semble qu’entre violence et soumission il y a d’autre possibilité.

      • deraiz12

        oui en effet il reste le compromis …. pas sur que cela aboutisse.

  • Le Switcheur

    C’était couru d’avance…

  • hyorinmaru76 [LC]

    Je trouve que c’est bien qu’ils aient réagis de cette façon aux attaques d’anonymous, pour une fois, ils ont pas envoyé une bombe quelque part en guise de représailles…. Ils se sont contenté de jouer au même jeux. Après qui sais ce qui peut ce passer ensuite…

  • aurelien

    Sauf que leur attaque on commencer avant celle d anonymous arreter les conclusion hâtive

  • VisiteurDuPasse

    Voici le lien évident:
    Android -> Smartphone
    Smartphone -> Internet
    Internet -> Piratage
    Piratage -> Anonymous
    Anonymous -> OpCharlieHebdo
    OpCharlieHebdo -> Charlie Hebdo

    • Karim Bentahar

      Oé bon sauf que Anonymous et Charlie arrivent à la fin alors qu’ils auraient dû être en 2e/3e pour 1 lien direct. Parce que là, t’as fait pas mal de détour, surtout quand tu dis « lien évident ». JE trouve ton raisonnement 1 peu tiré par les cheveux ». Maintenant, l’argument ‘sujet universel » aurait été beaucoup plus simple plutôt que de se justifier. Maintenant, il y en a beaucoup qui utilisent l’attentat comme un moyen de se faire du fric (je parle pas de phonandroid) comme les enchères des anciens numéros de Charlie qui s’envolent comme par hasard.

  • jean-luc Mutabazi

    « des établissements catholiques. » Mdr!!! Ils devaient se marrer en faisant ça sur eux!
    Mais sinon je trouve ça bizarre que c’est seulement après les 2 attentats que les deux « mouvements se mettent à agir … »

  • imadhy

    Si tu ne vois pas le lien, alors tu n’as rien à faire ici, je pense ^^

  • bob

    Les attaques des sites francais ont commencer avant l’attaque des Anonymous

  • MaGiiC

    Putain mais qu’est ce qu’on va en faire de ces gens la … Bande de tarés. La 5ème guerre mondiale arrive.

    • mic

      la 3eme et la 4eme sont ou ?

      • MaGiiC

        Je ne pense pas qu’une nouvelle guerre soit possible, d’où l’ironie dans ma phrase. Je ne citerai pas les dates des deux premières pour justifier mes connaissances :P

  • Anis

    Et pourquoi tous ça, parce que une bande des ratés malades mentaux, sous le prétexte de soit disant liberté ils insultent des milliard des musulmans.

    La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

  • VietMan

    Quand nos coordonnées bancaires finiront sur le net à cause d’une attaque sur un site djihadiste, j’en connais plus d’un qui se désolidariseront des Anonymous. Super, nous qui voulons combattre le terrorisme, on va maintenant leur acheter leurs armes.

  • riposte pitoyable

    Moi ce qui me fait bien rire c’est la petitesse de la riposte sur des sites web français sans protection visant de petites entreprises ou de petites structure bien évidemment mal protégées. de plus voilà la qualité du piratage… changer la page d’accueil wouaw… v’la les pirates de ouf !! XD

    • VietMan

      C’est vrai que les Anonymous ont fait des trucs de dingues!
      Ils ont fermé plusieurs comptes Twitter et 2 sites. Pirates de ouf!
      En face, ils s’attaquent à des centaines de sites de l’institution française et des petites entreprises comme ups.com, vodafone.com, acer.com, nationalgeographic.com, …