Charlie Hebdo : le dernier numéro revendu à prix d’or sur internet

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 14 min

Il faudrait vivre dans une grotte pour ne pas le savoir, aujourd’hui, le dernier numéro de Charlie Hebdo qualifié parfois de « numéro des survivants » est dans les kiosque depuis ce matin. Enfin, était dans les kiosques, puisqu’il s’est arraché à une vitesse incroyable.

Les files d’attente très tôt ce matin devant les kiosques et autres marchands de journaux étaient impressionnantes. A tel point que le numéro sera tiré à 5 millions d’exemplaires et non pas 3 millions comme prévu initialement.

charlie hebdo dernier numéro revendu prix d'or ebay
Crédits : Charlie Hebdo

Ceux qui ont tenté d’obtenir cette édition du journal satirique ont certainement aperçu des personnes repartant avec des dizaines de numéros. Non il ne s’agit pas d’individus bienveillants ayant fait l’effort de se lever aux aurores pour approvisionner leurs proches.

Il s’agit en fait de personnes (certaines probablement clamaient « Je suis Charlie » ces jours derniers pendant les marches silencieuses) qui se sont constitué un petit stock, non pas en souvenir de cet évènement historique, mais pour faire leur petit commerce.

Ainsi, l’AFP rapporte que quelques heures à peine après la diffusion du journal, eBay regorgeait d’annonces de ventes de ce fameux numéro de Charlie Hebdo à des prix indécents atteignant plusieurs centaines d’euros.

charlie hebdo revendu ebay

On est loin des centaines de milliers d’euros des numéros vendus sur ce même site dans les jours qui ont suivi l’attentat. Néanmoins, on trouve donc des numéros à 900 euros en achat immédiat alors qu’en kiosque il coûte 3 euros.

Un revendeur, aleunachristopher, fait plus fort. Il propose le numéro de Charlie Hebdo à 150 euros et assure qu’ « une partie de la vente sera reversée à la direction de Charlie Hebdo sous forme de don ». Et pourquoi pas la totalité ?

Même si certains, probablement la majorité d’entre vous, trouvent ce genre d’attitude déplorable, la démarche était tout à fait prévisible. Et vous, avez-vous réussi à obtenir votre numéro de ce Charlie Hebdo ?

Réagissez à cet article !
  • Ridicule…

  • Flo

    sans déconner..

  • iphobe

    Ces bouffons vont rien se faire du tout…y aura 5 millions d’exemplaires hein…y en aura tellement que les gens se torcheront le cul avec…

    • Bastien Belloc

      lol , belle image

    • jordan

      euh … rupture de stock partout depuis ce matin 8h (en tous cas dans ma région) :) t’as loupé un truc toi ^^

      • pecyna Stéphane

        Il a raison, si il y rupture de stock, c’est parce qu‹il n’y a eu que 700 000 exemplaires livrés. Le reste sera livré au fil des jours.Donc, a moins d’être abruti, il faut être patient et il y en aura pour tout ce qui souhaitent l’acheter. Maintenant si il y en a qui préfère mettre des centaines d’euros pour l’avoir c’est leurs problèmes

      • jdis la vérité

        Demain nouveau exemplaire disponible ;)

  • Niels31

    J’ai eu le miens et je compte bien le garder !

  • SKWO

    juste ridicule…

  • Mufle

    Indécent.

  • fred

    Ordures,pourritures

  • Brownpig

    Personne ne lisait , il y a eu des mort et tout le monde ce met a le lire pour faire genre …

    • Vomito

      non tu n’a pas tout saisi…

      • GuildartZ

        Il a du rater un épisode….oui enfin la saison complète la…

      • Thibaut

        Il a pas totalement tord non plus…
        Tout le monde à fond avec Charlie Hebdo soit disant pour protéger la liberté d’expression, s’te blague.
        Vous en faites quoi de tous ces médias qui nous manipulent de jours en jours en insistant sur certaines infos et en en occultant d’autres. Nos médias sont corrompus, bourrés de tabous et ne respectent rien. Et vous ne dites rien pour ça.
        Ouvrez les yeux non de Zeus !
        C’est pas seulement contre les terroristes qu’il faut en avoir, il faut remettre en question tous nos médias. C’est l’hôpital qui se fout de la charité quand nos médias disent “Ils ont attaqués le Charlie Hebdo donc la liberté d’expression, un pilier de notre république.”.
        Et c’est pas valable que pour la liberté d’expression. Quand est-ce que tous les Français iront dans le rue contre l’espionnage de leurs vies privées ? etc.

        Les Français sont des moutons qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez.
        Ayez l’esprit critique ! ;)

        • boops

          je suis entierement d accord avec toi.mais les gens sont trop betes.ils savent pas bouger pour defendre leurs propre bifsteacks. si il faut des morts pour que les gens se rassemblent bien ils vont pas se rasssembler souvent….

    • Eric Aman

      Pas mal en tout cas le tout dernier Charlie Hebdo. Le 1178.

      http://www.mediafire.com/download/gfmph7uindx1o89/CHARLIE+HEBDO+N.1178+du+14+janvier+2015.pdf

    • st3ph31

      Je pense aussi que tu n’as pas tout saisi, je ne lisais pas avant et je vais l’acheter non pas “pour faire genre” mais parce que j’ai envi de voir la réaction des caricaturistes et journalistes tout en les soutenant! En plus c’est un numéro historique donc pourquoi se priver?

      Si tu vois le mal partout comme ici ta vie doit être bien triste…

      • Brownpig

        Je sais bien que certains personnes vont acheter ce numéro pour faire comme toi ,soutenir , mais n’empêche que beaucoup vont juste l’acheter pour l’acheter et oublié tout ça après la première lecture sans compter ceux qui ne vont même pas comprendre les véritables critiques de ces satires …

        J’ai saisie ce qu’il y avait a saisir ne t’inquete pas pour moi et arrete de tiré des conclusions hative pour tout et rien .. Je ne vois pas le mal partout et ma vie n’est pas triste par contre je suppose que ça embellie ta vie de penser que ceux qui ne pense pas comme toi on forcement une vie plus triste que la tienne :3

    • boops

      c est du n importe quoi les gens il a fallut des morts pour que tout le monde s abonne a charlie hebdo…non mais franchement …..completement debilecemonde…

  • pierreh4190

    Faut arrêter de dire des bêtises, au sujet des anciens numéros a des prix délirants, aucun numéro ne s’est vendu a plus de quelques dizaines d’euro, tous les prix farfelues sont entretenue par des enchères bidons sensés faire venir les crédules mais Ebay veille… Moi aussi je peux mettre en vente un des vieux téléphones a 1 000 000 euros, ca fera un article ici?

    • Nailek

      Je t’aurais peut etre cru si je connaissais pas quelqu’un qui en a vendu un a 300e hiere et 2 à 30e de celui d’aujourd’hui.
      Faut pas croire, il y a des pigeons partout

  • hahaha

    5 million d’exemplaires 12 mort c’est chère payer

  • lemaitre

    Haaaa les salles gosses!

  • Hen

    Et ça vous étonné? Non je ne lisais pas Charlie hebdo avant , pourquoi je le lirai le dernier, parce que ça fait genre, on en fait trop de cette histoire, bonjour les zones d’ombres

  • Poopyx

    D’un côté, je trouve qu’ils le méritent ces 5 millions de ventes.

  • Profiter de l’idiotie des gens, principe de base pour celui qui veut se faire de l’argent facilement, c’était prévisible. De toute façon le plus symbolique et important est surtout que Charlie Hebdo ait sorti le journal, après les gens l’achètent et font ce qu’ils veulent avec, tout aurait été écoulé au final et les revendre au prix fort n’est pas mieux que de l’acheter pour la hype et faire des selfies avec l’air de dire qu’on est défenseur de la presse sans jamais lire de journaux.

    • Manu

      Les plus idiots, ce sont ceux qui profitent de la mort de certains et de la notoriété grandissante du journal pour se faire des tunes, beaucoup achètent par compassion et pour aider Charlie Hebdo à s’en sortir…

  • Nico64

    Au moins la livraison est gratuite …

  • Andro

    Au même temp les musulmans aiment et respectent Jesus!

  • Goundy

    12 morts, Médiatisation mondiale, 5 millions d’exemplaires pour manipuler et faire monter encore plus la haine et le racisme sous prétexte de “liberté d’expression”…!
    Non merci, JE SUIS PAS CHARLIE, je suis un humain qui vit très bien avec les noir, les blancs, les roux, les musulmans, les chrétiens, etc etc autours de moi!

    • Pandora

      Certains n’ont vraiment rien compris…

      • Goundy

        Je te le fais pas dire…

  • MaGiiC

    C’est triste, ça montre bien le niveau de débilité que notre société a atteint, la morale n’est plus la, l’individualisme à son paroxysme, le profit personnel à tout prix. Déprimant comme beaucoup d’autres faits divers, revendre directement un numéro dédié aux disparus de ces attentats, c’est clairement être dénué de toute forme de respect envers ces personnes et leurs familles, et surtout envers soi même.

  • rod

    en tout cas je sais pas si les gens sont trop bêtes ou pas mais il y a un numéro qui vient de partir sur ebau a plus 155 euros avec plus de 50 enchères.. ridicule

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

ef7d4a8069df786c388ed7c5f1046d57AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA