Charlie Hebdo : l’application débarque sur le Play Store, avec le dernier numéro !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 58 min

La semaine dernière nous avons connu l’un des évènements les plus marquants de notre Histoire. Les attentats de Charlie Hebdo ont bouleversé un pays tout entier et ont provoqué un véritable mouvement national.

Mercredi sortait le numéro 1178 de Charlie Hebdo dit « des survivants ». Vous avez aussi certainement suivi l’actualité, vous avez même probablement tenté de vous procurer une édition du journal, en vain, tant les kiosques étaient bondés.

La rupture de stock a été tellement rapide et la demande tellement forte que des personnes ont revendu leurs numéros au prix fort sur internet. Pour ceux qui n’ont pas pu se procurer ce fameux numéro 1178, sachez qu’à partir d’aujourd’hui vous pouvez le consulter en format numérique via l’application Charlie Hebdo disponible sur le Play Store.

La question d’une application ou d’un format numérique s’était posée il y a longtemps, à l’époque à laquelle Charb était encore de ce monde. Mais le journal satirique craignait la censure des plateformes d’applications particulièrement l’App Store.

Mais les règles de l’App Store ayant changé, la situation a été débloquée pour toutes les autres plateformes. Ainsi, Le Monde et Libération ont financé le développement de l’application pour Android, iOS et Windows Phone.

Pour 3 euros, vous pourrez donc vous procurer le dernier numéro du journal, le fameux 1178 dit « des survivants ». Et d’après les premiers retours, l’expérience est très agréable sur les smartphones et tablettes Android. Alors si vous n’avez pas eu votre journal papier et que vous êtes impatient, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Pour télécharger l’application Charlie Hebdo c’est par ici :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SKWO

    • MaGiiC

      Franchement, si tu n’es même pas capable de comprendre que ce message « je suis charlie » n’est pas qu’un soutien apporté à Charlie Hebdo mais englobe une valeur universelle et fondamentale qui est la liberté d’expression, et bien ton esprit d’analyse ne doit pas être très développé.
      Y a pas de « moutons » la dedans mais seulement des personnes qui souhaitent défendre nos libertés, il faut arrêter de jouer le rôle du petit geek en marge de la société qui définie chaque mouvement et effet de masse purement et simplement par un troupeau de mouton, tu te trompes.
      Autant on pourrait utiliser cette image pour un effet de mode ou de propagande, mais dans ce cas ça ne s’applique, et c’est clairement un manque de respect envers les disparus et leur famille. 17 personnes sont mortes, ne l’oublie pas, ça aurait très bien pu être toi ou quelqu’un de ta famille.

      • Thibaut

        Justement désolé mais je pense exactement l’inverse.
        Quand je vois un « Je suis Charlie » je me dis « Tiens encore un mouton. »
        Pourquoi ?
        Et bien parce que si on demande à ces personnes pourquoi elle affichent ce message elles répondent toutes « C’est pour défendre la liberté d’expression. ». Jusque là ok sauf qu’en fait tous ces gens ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Les médias de notre pays violent sans cesse la liberté d’expression ! Ils censurent certaines infos, et mettre certaines autre très en avant pour manipuler l’opinion publique. Ils occupent les esprits avec des futilités pour nous faire oublier les problème réels qu’il y a en ce moment.

        Et donc tous ces « Charlie » ne disent rien contre ces médias. Vous attendez quoi pour vraiment défendre la liberté d’expression en vous mobilisant contre les médias ? Je me le demande.(Marcher dans le rue en disant « Nous sommes Charlie » ça compte pas.)
        Là tout ce que vous faites c’est dire « On défend la liberté d’expression. » sans aucune action concrète ni en appliquant vos intentions de protection de cette liberté.
        Les « Je suis Charlie » sont plutôt une façon de rendre hommage aux personnes mortes dans ces attentas qu’un vrai slogan appuyé par des actions utiles.
        Je vais m’arrêter là et ne pas développer d’autres idées attenantes au sujet.

        Bref si toi tu dis « Je suis Charlie » et que tu es un des très rare à prolonger ton discours par des actes, fais toi berger de tous ces moutons qui bêlent dans le vent.

        • fred

          LOL la théorie du complot!!

          • Thibaut

            Marres toi bien. ;)
            J’assume mes idées moi, puisque j’en ai.

          • fred

            t’as raison MULDER

          • rororony999

            fred retourne dormir stp , laisse les autres se réveiller pendant que tu retournes dans ton comat d’ignorance intersidéral !

          • fred

            tu dois avoir des infos que personne n’a?? ou alors tu parles dans le vide juste pour croire que tu existes??? si c’est le cas ….. mets la en veilleuse,merci pour nous tous.

          • fred

            ah oui j’oubliais,je fais des com’ si j’en ai envie,sache que ce n’est pas tes commentaires « très éclairés » qui me feront taire.

      • jean-luc Mutabazi

        2000 au Nigéria les deux 6 & 7 janvier 2015 aucun mot donc le « je suis Charlie » …..

        • Flo

          Récemment (je crois avant hier) boko haram a tué une femme en train d’accoucher.. Ils sont ou les charlots (euhh Charlie pardon) ? Ah mais c’est vrai c’est pas la france !

          • Pandora

            Oui, on est en France, et alors??
            Ou est le problème d’être touché par quelque chose de grave qui se passe dans ton pays?
            Etre attristé par quelque qui se passe prêt de chez toi et non pas à l’autre bout du monde n’a rien d’hypocrite, mais c’est humain.
            S’il fallait manifester pour toutes les guerres sur la planète, les injustices et j’en passe, on devrait être dans la rue 24/24h.
            Puis c’est marrant, mais lorsque la France (ou d’autres pays occidentaux) envoi des troupes dans un pays en guerre, on crie de suite au colonialisme, bouh « les méchants français donneurs de leçons » qui viennent se mêler des affaires des autres. Et lorsque la France ne fait rien « bouh, les méchants français égoistes « .

          • Flo

            je critique et je ne bouge pas mais je parle pas comme tous ces pebrons sur Facebook à prôner charlie alors qu’ils n’en connaissaient meme pas l’existence auparavant et qu’avant cet attentat il y en a eu plein d’autre !! boston, londres , new york et personne n’a bougé, quand tout d’un coup en France ça arrive et les gens descendent dans la rue mais lol.. c’était pas pour les mêmes raisons mais c’était du terrorisme aussi ! je suis tout autant touché mais j’en fait pas un plat, ça va 2 minutes . la on parle d’un massacre de 2000 personnes, pas 12 hein, ils sont ou les charlots (euh charlie) ? la moitié des gens ne sont meme pas au courant quand on leur en parle car ce n’est meme pas passé aux infos. bien avant ces attentats personne n’a jamais bougé pour tout ce qu’il s’est passé, et viens pas me parler de slogan de liberté d’expression alors qu’on a un dieudonné en GAV pour un pauvre statut twitter à la con (pas très malin certe mais liberté d’expression ?), lui personne descend dans la rue, pourtant il taille les juifs comme charlie hebdo taillait les musulmans que je sache.. l’égalité en France c’est pas pour demain va !! puis je dis pas q’il faut manifester pour tout, mais y a des choses qui me paraissent bien plus grave, enfin ça c’est mon avis !

            « Puis c’est marrant, mais lorsque la France (ou d’autres pays occidentaux) envoi des troupes dans un pays en guerre, on crie de suite au colonialisme, bouh « les méchants français donneurs de leçons » qui viennent se mêler des affaires des autres. Et lorsque la France ne fait rien « bouh, les méchants français égoistes « . »

            La faute à qui à ton avis ? j’ai toujours pensé qu’envoyer des troupes dans un pays qui n’était pas le notre était une connerie, et après on a les répercussions… faut pas s’etonner lol mais l’Amérique n’y est pas pour rien la dedans aussi ! je préfère que la France ne fasse rien dans ces pays plutôt qu’elle s’enmelle ! y a déjà assez à faire chez nous pour s’occuper des autres.

          • Liberty

            Je ne sais pas si Dieudonné est foncièrement antisémite (le fond des propos est parfois difficile à cerner entre antisionisme et antisémitisme), mais on peut difficilement nier que certains de ces propos étaient antisémites, et donc tombaient sous le coup de la loi.
            L’antisémitisme n’est pas toléré en France, c’est ainsi, que ce soit de la part de Dieudonné que de n’importe quel justiciable.

            Dieudonné est prêt à raconter tout et n’importe quoi, quitte à s’en prendre plein la gueule d’un point juridique, pour ensuite prendre une posture victimaire. Et plus il renforce cette posture victimaire, plus il attire un public de plus en plus nombreux. Qu’on le foute en prison et il deviendra une super star, pour des mauvaises raisons. Dieudonné, c’est l’anti-Mandela.

            Concernant ses très récents propos, Dieudonné doit être jugé en correctionnelle d’ici quelques mois donc nous verrons bien ce que décidera la justice.

          • Liberty

            Je rajouterais également que les manifestations dont on a assisté dernièrement n’était pas uniquement pour la défense de la liberté d’expression, mais également pour le refus du terrorisme. Il faut bien être conscient que les récents conflits aux Moyen-orient ont entrainé une multiplication sans précédent du nombre de djihadistes, bon nombre d’entre-eux provenant d’Europe. On a désormais à faire à une véritable internationale djihadiste, qui pourrait mettre à terme l’Europe à feu et à sang (et pas seulement l’Europe) par des attentats de plus en plus meurtriers.

          • Flo

            et c’est maintenant que les gens se réveillent.. alors que ça fait des années que le terrorisme est présent partout dans le monde loool encore la faute au gouvernement qui n’a qu’a mieux gérer et moins nous cacher ce qu’il se passe, car ils sont très bien au courant eux !

          • Pandora

            Il vaut mieux tard que jamais.

          • Flo

            oui ben fallait peut être y penser avant au lieu de dire ça..

          • Flo

            comme je l’ai dit plus haut il est pas malin et ferai mieux de se taire, meme si je l’aime bien je vais pas pour autant à ses spectacles . je pense pas du tout qu’il soit antisémite, ça reste joué sur un ton humoristique, quand tu vois que Charlie hebdo riait de 1150 morts en Égypte avec en une de leur couverture… Qui rirait aujourd’hui avec la même concernant celles de leur staff… et la une du 10 octobre 2012 avec merra on en parle ? c’est pas de l’islamophobie ? faut arrêter avec les préjugés dieudonné..
            cette justice a 2 vitesses qui n applique ses lois à l un mais pas à l autre commence à peser enormement sur l ensemble de la population Francaise. Cet enervement n est malheureusement plus excusable, principalement par cette periode de crise qu on nous rabat a tout bout de champ mais par des voix de faits qui montrent de plus en plus leur bout de leurs nez !

            .

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Siné

            Encore un autre exemple de ce « freedom of speech », ou est la balance ? Surtout pas en France et c est ca qui derange les gens !

            alors les « charlie » comme tout le monde dit devraient se remettre en question parfois pour défendre la liberté d’expression qui n’existe pas en France et qui n’existera jamais…

            https://www.youtube.com/watch?…

            à méditer

          • Flo

            comme je l’ai plus haut il est pas malin et ferai mieux de se taire, meme si je l’aime bien je vais pas pour autant à ses spectacles . je pense pas du tout qu’il soit antisémite, ça reste joué sur un ton humoristique, quand tu vois que Charlie hebdo riait de 1150 morts en Égypte avec en une de leur couverture… Qui rirait aujourd’hui avec la même concernant celles de leur staff… et la une du 10 octobre 2012 avec merra on en parle ? c’est pas de l’islamophobie ? faut arrêter avec les préjugés dieudonné..
            cette justice a 2 vitesses qui n applique ses lois à l un mais pas à l autre commence à peser enormement sur l ensemble de la population Francaise. Cet enervement n est malheureusement plus excusable, principalement par cette periode de crise qu on nous rabat a tout bout de champ mais par des voix de faits qui montrent de plus en plus leur bout de leurs nez !

            http://www.worldbulletin.net/news/152585/charlie-hebdo-fired-cartoonist-for-anti-semitism-in-2009

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Siné

            Encore un autre exemple de ce « freedom of speech », ou est la balance ? Surtout pas en France et c est ca qui derange les gens !

            alors les « charlie » comme tout le monde dit devraient se remettre en question parfois pour défendre la liberté d’expression qui n’existe pas en France et qui n’existera jamais…

            https://www.youtube.com/watch?v=lmbgU_iHvFQ&feature=youtu.be

            à méditer

          • jean-luc Mutabazi

            On ne critique pas le fait que la France soit touché mais vous allez m’expliquer que viennent faire les autres dirigeants Européens, et encore pire Africains et Asiatiques?
            De plus les gens critiques les USA de ne pas avoir été présent à cela
            D’autres comparent 17 morts à 3000 morts (11/09/2001)
            Et puis aussi moi je prends en compte que d’ici un mois max, les policiers les Français vont les lyncher, les français vont oublié ce fait-divers, la solidarité n’existera plus

          • Pandora

            Je suis d’accord avec toi, mais ce qui me soûle dans ce genre de messages (« bouh les moutons! moi je ne suis pas comme vous, je fais tout le contraire, nia nia niaireuu ») , c’est qu’on met tout le monde dans le même panier.
            Oui, il y a des gens qui s’affichent avec des messages « je suis Charlie » ou avec les selfie avec le journal par simple moutonage, pour se rendre intéressants sur les réseaux sociaux.
            Les hommes politiques ont essayé de profiter de cette situation et se faire redorer le blason.
            C’est déplorable, mais parmi ces « Charlie », il y a également des gens qui les connaissaient, qui étaient abonnés.
            Des gens qui ne les lisaient pas, mais sont choqués par ce qu’il s’est passé.
            Personnellement, je n’étais pas abonnée, mais je connaissais le journal et l’ai lu à plusieurs reprises, et j’ai acheté la version Android pour les soutenir (tout comme j’achète d’autres journaux tous les jours).
            Il existe aussi des gens qui ne gobent pas seulement ce qu’on montre aux info à la TV, mais ouvrent différents journaux (de tout bord politique, nationaux et internationaux), qui discutent avec des personnes de tout horizons (pays, croyances, orientation, opinions politiques) et qui essayent de réfléchir et faire leur propre opinion.

            Le monde c’est pas seulement le noir ou le blanc, et je préfère être un « connard de bisounours » qui essaye de voir le verre à moitié plein, qu’un pessimiste qui ne fait que critiquer tout le monde et rabâcher que rien ne va changer.
            Lorsqu’on veut faire bouger les choses, on commence déjà par soit même et par son entourage.

          • Liberty

            Tout à fait. Le moutonnage existe en France, et vous n’allez tout de même pas me dire que vous le découvrez avec la vente de ce numéro.

            Mais de là à insinuer que tous ceux qui ont acheté ce numéro sont des moutons, effectivement faudrait pas pousser mémé.

          • jean-luc Mutabazi

            « j’ai acheté la version Android pour les soutenir » Je ne sais pas si cette application a pour but de les soutenir mais bon ….
            Avec cet Evénement bcp de personnes vont se faire bcp d’argent autour de Charlie Hebdo (un peu comme la mort d’Elvis Presley et Michael Jackson)
            Mais sinon oui je suis d’accord parmi les manifestants il y en a des bons, par exemple ma petite amie elle a participé à la marche de Paris (moi je trouve que cet événement a pris trop d’ampleurs qu’il n’en faut) parce qu’elle trouvait bon cet soulèvement de solidarité en France qu’elle croyait être perdue (ce qui est vrai je trouve, enfin la solidarité en France se fait de moins en moins omniprésent)
            Et oui les dirigeants ont profité de cette marche, la preuve pourquoi Marine Le Pen n’a pas été invité à la marche??? Ah oui pck personne ne voulait marcher à côté de la FN alors que cette marche c’était pour la liberté d’expressions chose que même la FN respecte ….
            Lorsqu’on veut faire bouger les choses il faut de l’argent, ce n’est pas les paroles qui feront tourner le monde mais l’argent.
            La différence entre vous et moi c’est que moi je vois le monde tel qu’il est (pessimiste) et vous le monde tel qu’il devrait être (optimiste) et je ne peux vous critiquer pour celà
            sinon le truc de bouh les moutons etc. celà n’est pas pour moi je suppose ^^

          • Liberty

            On peut trouver une multitude de raisons à la présence de ces 50 chefs d’Etat à ce défilé. Mais la principale raison (à mon avis) de leur présence, c’est qu’ils sont conscients que les attentats qui ont touchés Paris, ils risquent fort d’en connaitre eux-aussi dans leur propre pays, vu que maintenant on doit faire faire à une véritable internationale djihadiste. Ce djihad, il ne se limite pas au Moyen-Orient, il se répand à l’international. Aujourd’hui Paris, peut-être demain Berlin, Rome, Madrid, etc…
            Sans compter les pays qui connaissent déjà le terrorisme sur leur sol et qui doivent déjà combattre des groupes djihadistes.
            Bref, le rejet du terrorisme est le dénominateur commun de tous ces chefs d’Etat, on peut comprendre qu’ils fassent bloc.

          • jean-luc Mutabazi

            MDR!!!!! J’ai ris!!!! Pck vous croyez que certains des ces dirigeants avec ou sans terrorisme ils font le bien dans leurs pays …

          • Liberty

            Je ne vois pas le rapport.

            Il va falloir argumenter un peu plus.

          • jean-luc Mutabazi

            Ce que je veux dire c’est peut-être ils ont tous peur du terrorisme mais eux-mêmes ne valent pas mieux que les terroristes (je ne vise pas tout les chefs d’états hein)

          • jean-luc Mutabazi

            Ce qui se passe en Afrique ces derniers temps c’est vraiment dégueulasse, Au Nigéria une bombe humaine, Apparemment en Asie aussi enfin le proche orient c’est pareil …

          • Flo

            oui j’ai vu, c’est aberrant..

        • kiliman

          Au pire ne réponds plus, plus jamais…

          • jean-luc Mutabazi

            -_-« 

      • Liberty

        Je ne peux pas te donner totalement tort, mais malheureusement pas totalement raison non plus.

        Mais lorsque j’ai réalisé, en regardant les infos sur le net, que nombre de personnes en étaient arrivées à faire le pied de grue parfois depuis très très tôt le matin devant les jiosques pour avoir leur exemplaire, que dans les magasins de journaux on était parfois à la limite de l’émeute, avec des personnes qui étaient à deux doigts de se mettre sur le gueule pour avoir leur exemplaire, et ce sur 3 jours consécutifs, un sentiment d’effroi m’a traversé.

        Je me suis demandé ce que les dessinateurs assassinés, s’ils pouvaient nous voir de là-haut, auraient pensé de tout ça; « c’est dur d’être lu par des cons ».

        Alors désolé, mais si ce n’est pas du moutonnage, cela y ressemble, ou pire, en tout cas il y avait un coté bestial.

        Je suis content d’avoir pu acheter ce numéro en format numérique, cela m’aura au moins permis d’éviter tout ça.

  • radiolibreofficiel

    et est sur Windows phone aussi

    • Romain Vitt

      Oui oui, nous l’avons écrit dans l’article ;)

  • radiolibreofficiel

    http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/charlie-hebdo-n-1178/628fce6d-4f3b-46b7-9ec8-e8bbc30c946d?signin=true

  • jean-luc Mutabazi

    Comme quoi c’est l’argent qui fait tourner le monde pas les convictions et les « je suis charlie » …

  • Liberty

    Ce n’est pas parce que l’on enfreint la loi sous le prétexte de vouloir faire de l’humour que l’on est pas condamnable. Comme je l’ai dit dans un autre post, il y a des limites à la liberté d’expression, elle n’est jamais totale, dans tous les pays, selon des critères locaux, le propre historique culturel de ces pays, cela ne veut pas dire que la liberté d’expression n’existe nulle part.

    De plus, je rappelle que Charlie Hebdo se moque de toutes les religions, et surtout de certaines attitudes, positions et postures religieuses, tout le monde en prend pour son grade. Et Charlie Hebdo a maintes fois été attaqués en justice, il est arrivé que ce magazine soit condamné. Il n’y a pas une justice à deux vitesses qui ferait preuve de bien plus de mansuétude pour tel par rapport à un autre. Le droit s’applique, et c’est parce que le droit s’applique que tantôt Dieudonné a été relaxé, tantôt il a été condamné.
    Je l’ai dit, Dieudonné a compris qu’il pouvait avoir un certain succès en surfant sur sa position victimaire.

    Personnellement, j’ai toujours trouvé qu’il avait (et a toujours) un énorme talent, mais la position dans laquelle il s’enfonce me saoule de plus en plus, et je ne peux pas rire à certains de ces propos qui sont clairement antisémites.

    • Flo

      « Ce n’est pas parce que l’on enfreint la loi sous le prétexte de vouloir faire de l’humour que l’on est pas condamnable. »

      ah mais je suis bien d’accord la dessus et encore heureux, mais que ça marche dans les 2 sens alors !! qu’on nous prenne pas la tête pendant des jours entier à dire que charlie hebdo n’avait rien de dérangeant et qu’on envoie 8 flics chez dieudonné pour un tweet dérapé.

      « De plus, je rappelle que Charlie Hebdo se moque de toutes les religions, et surtout de certaines attitudes, positions et postures religieuses, tout le monde en prend pour son grade. Et Charlie Hebdo a maintes fois été attaqués en justice, il est arrivé que ce magazine soit condamné. »

      oui il y en a d’ailleurs des vraiment pas cool qui sont à la limite pour ma part !! ils ont été attaqués combien de fois ? 2.. une en justice et une ou ils ont foutu le feu ! combien de fois dieudonné s’est vu interdire ses spectacles ? et combien de gav ? je prend l’exemple de dieudonné mais il y en a d’autre que je n’ai pas en tête, ce n’est juste pas un mouvement nouveau.

      « Le droit s’applique, et c’est parce que le droit s’applique que tantôt Dieudonné a été relaxé, tantôt il a été condamné. Je l’ai dit, Dieudonné a compris qu’il pouvait avoir un certain succès en surfant sur sa position victimaire. »

      ah bon ? relaxé tu veux dire sans prison alors !! oui mais avec des amendes de combien à chaque fois ? il se fait pas passer pour une victime il dit juste ce que les gens n’osent pas dire, même si il est lui aussi à la limite du débordement , c’est pas très malin pour lui. on pourrait dire qu’il se fou de la gueule de personnes qui ont été mis en chambre à gaz et que c’est cruel alors que charlie hebdo se moque plus d’un dieu qui n’existe que pour une poignée de personnes, c’est un autre sujet mais ça se rapproche dans les 2 cas. Même le pape à dénoncé cet acte et à dit que la liberté d’expression ne donnait pas le droit de tout faire ou tout faire. ceci dit tu ne tue pas pour ce genre de choses..

      « Personnellement, j’ai toujours trouvé qu’il avait (et a toujours) un énorme talent, mais la position dans laquelle il s’enfonce me saoule de plus en plus, et je ne peux pas rire à certains de ces propos qui sont clairement antisémites. »

      oui je l’ai bien aimé aussi auparavant mais avec le temps il me faisait plus rire, meme si il a un sacré talent de faire rire ;)

      • Liberty

        Charlie Hebdo a fait l’objet de nombreuses plaintes, de nombreux procès, et si ce magazine en a gagné la plupart, il a parfois aussi été condamné.
        http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/charlie-hebdo-22-ans-de-proces-en-tous-genres_4551824_3224.html

        Concernant Dieudonné, même si le comportement de certaines personnalités au pouvoir ressemble à de l’acharnement, globalement je n’ai pas l’impression qu’il ait réellement les pires difficultés à se produire en spectacle. Je constate surtout que plus il provoque, quitte à se mettre hors la loi, et plus il a du succès. Il y a quand même quelque chose de foncièrement malsain dans le procédé. Dans une certaine mesure, cela me fait penser à ces multinationales richissimes qui n’hésitent pas à magouiller, car elles savent très bien que même si elles se font piquer, les amendes seront bien maigres par rapport à ce que leur magouille leur aura rapportées.
        Comme je l’ai dit, malgré tout l’acharnement politico-médiatique contre Dieudonné, la justice lui a souvent donné raison non seulement en le relaxant (c’est à dire en le déclarant non coupable, donc ni amende ni prison) mais également en autorisant ses spectacles, comme on peut le voir une nouvelle fois concernant sa représentation à Strasbourg.

        Pour le reste, et je dirais même pour l’essentiel, cet excellent article aide à y voir plus clair dans la façon dont on doit percevoir la liberté d’expression, aussi bien dans le cas de Charlie Hebdo que dans le cas de Dieudonné.
        http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2015/01/17/satire-et-droit-a-lhumour-un-si-long-combat-judiciaire

        • Flo

          hmmm pas encore gagné quand même

          http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/15/97001-20150115FILWWW00300-le-spectacle-de-dieudonne-a-metz-annule.php

      • Liberty

        Même si on peut trouver que Dieudonné fait face à un certain acharnement politico-médiatique, force est de constater que la justice lui a souvent donné raison, et a souvent permis que ces spectacles se produisent, comme c’est le cas concernant sa représentation de ce soir à Strasbourg.
        http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/17/dieudonne-autorise-a-jouer-a-strasbourg_4558383_3224.html

        Concernant la liberté d’expression, il faut lire cet intéressant article, tout est écrit tout est indiqué.
        http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2015/01/17/satire-et-droit-a-lhumour-un-si-long-combat-judiciaire/

  • Flo

    oui heureusement que certains se bougent un peu pour ce mec, quand je vois l’autre valls qui lui bloque la route partout ou il va il mériterait des baffes !

  • Flo

    oui mais leur condamnations sont restés silencieuse du public et il y en a eu très peu, la preuve beaucoup ne connaissaient pas ce journal avant l’attentat !! pour dieudo c’est la clé de son succès la provocation, il teste les limites jusqu’a ce qu’il se fasse tirer dessus, c’est pour ça qu’il abuse parfois oui.
    merci pour l’article ;) c’est intéressant même si je suis pas toujours d’accord avec ce qui est marqué

  • Liberty

    Qu’on l’interdise de spectacle à un endroit, et il y aura un afflux de spectateurs 3X plus important à un autre endroit. Un spectacle de perdu, c’est 3 spectacles plein à craquer dans d’autres endroits. Lui annuler un spectacle, c’est contribué à lui faire une énorme pub, c’est participer à sa promotion. Dieudonné est très malin, il sait très bien s’entourer (par ses avocats), et sait très bien que l’on ne peut pas l’interdire de spectacle partout.
    Aucun des opposants ne sait vraiment comment efficacement lutter contre Dieudonné, plus ils l’ostracisent et plus Dieudonné remporte des adhésions, dans un contexte où « le système » (comme il l’appelle lui-même) est de plus en plus oppressant pour de plus en plus de Français,